L'été d'Emeline, 18 ans, phobique scolaire, n'est rythmé que par trois choses: ses rendez-vous avec sa psy antipathique, la prise de ses antidépresseurs qu'elle s'amuse à nommer "Tranquillum" et ses trois séances hebdomadaires au Marylin, le cinéma près de chez elle.
C'est dans la salle obscure de ce cinéma qu'elle fait la connaissance de Tristan, lycéen au sourire narquois et à l’œil bleu pétillant. Lorsque les premiers mots et les premiers regards sont échangés, il lui propose la chose suivante: et s'ils taillaient la route ensemble ?
De Grenoble au nord de l'Angleterre, en passant par Vienne et Amsterdam, Emeline et Tristan vont apprendre à se connaître, se détester, se réconcilier, parfois s'aimer et peut-être enfin trouver leur propre route.
Ce livre est noté par
"L’escapade improvisée de deux inadaptés" de Cécilia Rose est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : le livre le + "féminin de la semaine". Bonne lecture à tous.
Merci Eva Verna pour votre retour et vos compliments ! La relecture est en cours, j'ai effectivement remarqué sur le tard ces fautes d'orthorgraphes. ;)
Et merci à vous pour ce gentil commentaire ! ;)
Merci beaucoup Chris pour ce commentaire enthousiaste ! Je prends note ! ;)
Merci beaucoup ! J'attends la suite de vos impressions avec impatience ! :D
Première impression super bonne ! Je vais commencer à le lire dès que possible ! ;)