L'escapade improvisée de deux inadaptés

47 pages
Extrait
de Cécilia Rose
L'escapade improvisée de deux inadaptés Cécilia Rose
Synopsis

L'été d'Emeline, 18 ans, phobique scolaire, n'est rythmé que par trois choses: ses rendez-vous avec sa psy antipathique, la prise de ses antidépresseurs qu'elle s'amuse à nommer "Tranquillum" et ses trois séances hebdomadaires au Marylin, le cinéma près de chez elle.
C'est dans la salle obscure de ce cinéma qu'elle fait la connaissance de Tristan, lycéen au sourire narquois et à l’œil bleu pétillant. Lorsque les premiers mots et les premiers regards sont échangés, il lui propose la chose suivante: et s'ils taillaient la route ensemble ?
De Grenoble au nord de l'Angleterre, en passant par Vienne et Amsterdam, Emeline et Tristan vont apprendre à se connaître, se détester, se réconcilier, parfois s'aimer et peut-être enfin trouver leur propre route.

Publié le 23 Février 2015

Les statistiques du livre

  2764 Classement
  20 Lectures 30 jours
  1901 Lectures totales
  -227 Progression
  0 Téléchargement
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

"L’escapade improvisée de deux inadaptés" de Cécilia Rose est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : le livre le + "féminin de la semaine". Bonne lecture à tous.

Publié le 01 Janvier 2016
4
L'histoire est vraiment belle et vous la racontez formidablement bien. Et les personnages sont très attachants. Vous aimez écrire, cela se sent et je suis partie avec vous de bonne grâce dans ce road trip vraiment très touchant. Je suis d'accord avec un commentaire que vous avez déjà eu sur la lenteur du temps très bien traduite. Oui, relisez-le vite et corrigez vite les fautes, c'est dommage, elles abiment votre beau récit. Oui c'est travail... alors bon courage à vous !
Publié le 18 Avril 2015

Merci Eva Verna pour votre retour et vos compliments ! La relecture est en cours, j'ai effectivement remarqué sur le tard ces fautes d'orthorgraphes. ;)

Publié le 07 Mars 2015
5
Quelle belle histoire de voyage. On y retrouve tant de choses vécues, ressenties, découvertes dans nos vies d'adolescents... Oui on porte tous des bagages, plus ou moins lourds, mais ils peuvent se faire plus légers quand quelqu’un vous aide à les porter. Parfois sans le savoir. Et le style est vraiment maîtrisé. Avec ce passé simple qui ralenti le temps... Beau moment de lecture que je conseille à tous. Juste une petite idée pour que ce soit encore mieux : relire cette si belle histoire que vous avez écrite pour corriger des fautes qui parfois gênent la lecture. Encore bravo et merci pour ce bel échange.
Publié le 06 Mars 2015

Et merci à vous pour ce gentil commentaire ! ;)

Publié le 05 Mars 2015
5
EFM
Mon premier commentaire et déjà une belle note pour vous montrer mon soutien. Ils ont une belle personnalité, originale, vos deux héros et vous les croquez magistralement… je continuerai ma lecture, et je garde le meilleur encore à venir pour plus tard. En attendant, merci à vous pour ce beau moment de lecture et un 5 sans hésiter !
Publié le 05 Mars 2015

Merci beaucoup Chris pour ce commentaire enthousiaste ! Je prends note ! ;)

Publié le 02 Mars 2015
5
Magnifique Roméo et Juliette version road trip. C’est une très belle histoire que vous nous apportez. Pleine de finesse, de subtilité. Vous rendez vos personnages, énigmatiques au premier abord, attachants, plus même, on vit dans leurs différences. C’est du talent de distiller l’ennui sans ennuyer votre lecteur, et vous l’avez ! Bien aimé aussi votre vrai sens du dialogue, c’est rare. Un mot : merci. Ps. Juste un conseil : j’en dirai moins dans votre synopsis…
Publié le 02 Mars 2015

Merci beaucoup ! J'attends la suite de vos impressions avec impatience ! :D

Publié le 24 Février 2015

Première impression super bonne ! Je vais commencer à le lire dès que possible ! ;)

Publié le 23 Février 2015
Cécilia Rose
Biographie

Que dire de cette fille de 23 ans ?
Qu'elle adore ses chaussures mauves (même si elles lui font très très mal aux pieds) ? Qu'elle...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités