L'Intérieur de Nos Crises

97 pages de Ray Peuple
L'Intérieur de Nos Crises Ray Peuple
Synopsis

Cet essai traite de notre désarroi face à des crises – celles de notre société – qui sont en fait indissociables de nos modes de vie et de pensée : autant notre attachement à un système dont l’unique mot d’ordre est la croissance que notre déni d’une complexité pourtant incontournable. Notre confusion est d’abord celle de l’individu, incapable d’adopter une vision lucide et globale pour comprendre le monde qui l’entoure. Elle est ensuite collective : à l’heure de la mondialisation, nos modes de communication permettent-ils encore aux hommes de se comprendre suffisamment pour œuvrer dans une même direction ?

Si les écrits traitant des crises sont légion, j’espère pouvoir apporter par ce modeste ouvrage une perspective nouvelle, iconoclaste, globale plutôt qu’arrêtée sur le particulier.

Publié le 12 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  2642 Classement
  18 Lectures 30 jours
  2167 Lectures totales
  +528 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Il m'est difficile de noter cet essai, ayant écrit sous une autre forme les mêmes idées. Je ne peux donc en dire que du bien
Publié le 21 Juin 2020

Chère Josette, qui que vous soyez, je vous remercie pour votre retour qui est à la fois drôle et (très) critique (mais sans doute juste). Je retravaillerai cet essai et m'efforcerai de paraître moins obscur, particulièrement dans les sections d'introduction où j'en mets peut-être un peu trop (par peur de ne pas être suffisamment exhaustif).

Publié le 21 Novembre 2013

Bonjour, merci pour votre commentaire! J'espère que ce que j'ai écrit pourra vous intéresser. Après avoir lu quelques passages de Chroniques du Ciel et de l'Enfer (que je prendrai le temps de lire dès que possible), je peux d’ores et déjà voir que je n’ai pas votre plume ! J'essaierai néanmoins d’améliorer mon style, notamment à la lumière des commentaires qui me seront faits.

Publié le 21 Novembre 2013

"autant notre attachement à un système dont l’unique mot d’ordre est la croissance que notre déni d’une complexité pourtant incontournable. Notre confusion est d’abord celle de l’individu, incapable d’adopter une vision lucide et globale pour comprendre le monde qui l’entoure." Voilà une juste ouverture, qui a su attirer mon attention. Enfin un peu de lucidité et de cohérence dans ce monde, je me pencherai très prochainement sur votre essai et reviendrai vers vous pour vous confier mon ressenti en fin de lecture (lecture qui je n'en doute pas, sera à coup sûr riche et vivifiante).

Publié le 18 Novembre 2013

Voila un commentaire a faire un livre bravo Josette.

Publié le 13 Novembre 2013