Mauvaises graines

8 pages
Extrait
de Michèle Rosaux
Mauvaises graines Michèle Rosaux
Synopsis

Derrière les murs et les grilles d’un orphelinat, il est des secrets bien gardés, des pratiques douteuses, des expériences douloureuses qu’on ne souhaite partager avec personne.
« L’empitié » n’y est pas la bienvenue. Surtout lorsqu’elle émane de Louis, le petit nouveau et qu’elle s’adresse à moi, Johnny Yankee, l’éternel rebelle, l’insoumis, la mauvaise graine. Ce n’est pas après quinze ans de lutte acharnée pour susciter crainte et respect que je vais me laisser attendrir par ce freluquet ! Même s’il a du miel au fond des yeux, si son visage est auréolé de boucles de soleil et si un seul de ses sourires met mon cœur à genoux.

1362 lectures depuis la publication le 28 Mai 2015

Les statistiques du livre

  2808 Classement
  11 Lectures
  +63 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour @Michèle Rosaux . Superbe, vraiment bien écrit. Je suis arrivé à la fin de cet extrait sans m'en être rendu compte tant l'écriture est fluide, et l’atmosphère qui règne en orphelinat est bien rendue. (À titre personnel, je ne suis jamais allé en orphelinat, mais les colonies de vacances ont pu me donner un aperçu de ce qui se passe entre enfants.). Amicalement, J2L
Publié le 03 Avril 2019
5
L'histoire est intéressante et bien écrite. Bravo !
Publié le 02 Avril 2017
5
Parfait ! Voilà un livre qui me plait . Une belle plume ... Bravo
Publié le 11 Novembre 2015

Chère Auteur, vous avez partagé un extrait de votre livre sur le site pour le faire connaître, rencontrer vos lecteurs et recueillir leur avis. Cependant, votre extrait est trop court pour faire apprécier pleinement votre style et votre récit, et donner envie à vos lecteurs de vous suivre. (Vous pouvez aussi consulter la question n° 20 de notre FAQ). Vous aurez ainsi plus de chances de conquérir vos lecteurs que nous vous souhaitons nombreux.

Publié le 07 Juin 2015

Merci à toi, Cathe ^^

Publié le 29 Mai 2015
5
Superbe coup de cœur pour moi ! A lire absolument ! Merci encore Michèle pour ce magnifique roman, à la fois dur et doux.
Publié le 29 Mai 2015