MÊLI MES MOTS

26 pages de Albine Nhoos
MÊLI MES MOTS Albine Nhoos
Synopsis

Je ne suis pas Ronsard, je ne suis pas Verlaine, je suis vous, vous, et vous qui peut-être rirez de mes rimes naïves, de ma prose désuète. Mais si une émotion, sourire ou bien sanglot, même fugacement vous touche par surprise, elle n'en aura pas moins traversé votre esprit et j'ose l'espérer su gagner votre coeur.

3122 lectures depuis la publication le 29 Août 2013

Les statistiques du livre

  2844 Classement
  13 Lectures
  -67 Progression
  4.3 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci infiniment aux visiteurs de Mêli mes Mots.
Bien cordialement . Albine .

Publié le 03 Octobre 2016
4
Bonjour Albine. J'aime assez, c'est frais et bien pensé. Un style à conserver. Je t'encourage à continuer, à voguer vers d'autres idées. Mes salutations distinguées. Littérairement, Jo.
Publié le 02 Octobre 2016
5
Un ptit coup de cœur pour le grain de riz présomptueux !
Publié le 17 Février 2015

Du talent : c'est sur ! J'aime...

Publié le 25 Août 2014

Bonne année aux passionnés de lecture

Publié le 31 Décembre 2013
4
En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site. Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !
Publié le 20 Novembre 2013
5
Peu importe de n'être ni Ronsard, ni Verlaine, d'être connu ou reconnu. Tour à tour drôles ou pleins d'émotions, ces poèmes font chanter les mots. Un grand merci à vous poète "Albine Nhoos" qui avez su peindre avec votre coeur et beaucoup de talent tous ces petits tableaux.
Publié le 09 Novembre 2013
Chère Mona, vos 4 étoiles me suffisent amplement et une de plus si...non. D'autant, que je ne peux hélas plus ouvrir AUCUN livre sur mon ordi !!! Mais je vais aller sur la page de mémoires d'éponge me faire une idée. A bientôt.
Publié le 02 Novembre 2013
5
C'est beau, émouvant et cela demande surtout beaucoup de culture car jouer avec les mots n'est pas donné à tout le monde . Alors pour avoir lu certains commentaires plutôt "énergiques", effectivement cela n'est pas donné à tout le monde , il n'y a surement pas l 'intelligence et encore moins la sensibilité pour comprendre. On peut ne pas aimer mais il faut respecter l'univers de chacun et ceux qui n'en sont pas capables , autant arréter d'écrire car écrire, c'est surtout partager. Alors oust les egoistes et prétentieux de bas étages ... On reparlera de votre soi disant talent quand vous serez publiés..
Publié le 26 Octobre 2013
4
Humour avec ce grain de riz présomptueux, émotion, avec le thème de la vieillesse et de la mort, jeu sur les mots avec des calligramme , une grande diversité dans les sujets. J'ai aussi beaucoup apprécié le poème "Marie"; Un bon voyage émotionnel, merci
Publié le 21 Octobre 2013
Ah, l'allergie à la béchamel, c'est terrible ! je vous conseille de l'Aspirspleen, excellent pour les aigreurs d'humeur...
Publié le 17 Octobre 2013
Cher Anonyme, J'espère que vous n'avez pas été trop malade. Avec une béchamel ratée, on ne sait jamais...Comme tous les goûts sont permis et souhaitables, je vous remercie d'avoir quand même avalé mes grumots, pardon, grumeaux...
Publié le 17 Octobre 2013
3
certes vous n'êtes pas Ronsard, mis il y a plusieurs vibrations intéressantes autour d'un même thème la vieillesse. Et puis j'aime bien quand on raconte une histoire non poétique sous forme poétique . C'est amusant.
Publié le 01 Septembre 2013
A Félix et Aurélie, vous êtes les premiers, et ce sont VOS mots qui ont touché mon coeur. Pour Félix, je veux bien faire partie de votre "bureau des pleurs". Et pour Aurélie ayez confiance en vous. Venez partager ici votre imaginaire, je serai votre première lectrice...
Publié le 31 Août 2013
J'ai débuté la lecture de vos textes. Je les trouve tout simplement sublimes. Vous avez une écriture subtile mais très facilement compréhensible ce qui rend la lecture fluide et vraiment plaisante. Je ne lis habituellement pas de poèmes ou peu. Mais vos textes m'ont donné envie de m'aventurer un peu plus vers ce genre littéraire que je délaissais. Par manque de temps j'ai mis votre livre dans ma bibliothèque pour pouvoir en continuer la lecture par la suite.
Publié le 31 Août 2013
Votre poésie me touche. Elle respire le vécu. J'ai beaucoup aimé "Le faux ami" et la manière dont vous dépeignez le temps. Dans "L'arrachement", vous êtes interrogative et pleine d'espoir alors que je n'hésite pas à blasphémer lorsque je vis une pareille situation. J'aime votre bonté, votre humilité, votre vision du futur et la manière dont vous parlez du temps. Vous êtes une véritable poétesse et j'ai bien du plaisir à vous lire. Merci pour les émotions que vous avez fait naître en moi.
Publié le 31 Août 2013
4
Votre poésie me touche. Elle respire le vécu. J'ai beaucoup aimé "Le faux ami" et la manière dont vous dépeignez le temps. Dans "L'absence", vous êtes interrogative et pleine d'espoir alors que je n'hésite pas à blasphémer lorsque je vis une pareille situation. J'aime votre bonté, votre humilité, votre vision du futur et la manière dont vous parlez du temps. Vous êtes une véritable poétesse et j'ai bien du plaisir à vous lire. Merci pour les émotions que vous avez fait naître en moi.
Publié le 31 Août 2013