MES CHEMINS DE COMPOSTELLE SANS PAULO COELHO

166 pages de Fiorenzo MARTORANA
MES CHEMINS DE COMPOSTELLE SANS PAULO COELHO Fiorenzo MARTORANA
Synopsis

Un homme d'une cinquantaine d'années part sur les chemins de Compostelle en février 2011, inaugurant ainsi la nouvelle vie qu'il s'est choisie.

Au fil de son périple de deux mois, il va faire beaucoup de rencontres, mais celle qui le marquera à jamais sera celle qu'il fera avec lui même.

2402 lectures depuis la publication le 15 Octobre 2013

Les statistiques du livre

  1897 Classement
  24 Lectures
  +170 Progression
  5 / 5 Notation
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@mamée lectrice

Bonjour Mamée,

Je suis content que vous ayez apprécié de voyager avec moi sur ce chemin magique.

Je pense sincèrement que ce chemin est à la portée d'énormément de gens, et que la "souffrance" que l'on peut y ressentir n'a pas d'égal avec le plaisir qu'on en retire.

Merci pour votre commentaire

Amicalement

Fiorenzo

Publié le 14 Septembre 2016

Bonjour,je viens de terminer votre livre. J'aurais aimé faire aussi le Chemin de Compostelle (plus jeune) mais je m'aperçois que ce n'est pas de tout repos et qu'il y a beaucoup de souffrances.Merci beaucoup de m'avoir fais partager votre Camino. Bonne continuation.Amicalement .

Publié le 12 Septembre 2016

@Fiorenzo MARTORANA… Je ne doute pas un seul instant que vous ayez eu grand plaisir à marcher en Espagne. Et vous l’écrivez parfaitement. C’est juste que ce que vous décrivez de l’univers espagnol ne correspond absolument pas à ce que j’ai envie de vivre, moi-même. Peut-être ne suis-je pas prête encore... Affaire à suivre ! En tous les cas, je vous souhaite bon chance pour votre prochain camino. Amicalement. Corinne

Publié le 10 Septembre 2016

@corinne bécourt

Merci Corinne pour ce commentaire très sympathique et je suis content que vous ayez passé du bon temps avec moi.

Une chose que je ne comprend pas dans votre commentaire c'est le fait que la lecture de mon bouquin vous ait confirmé que vous ne ratiez rien à vous arrêter aux portes de l'Espagne. Je trouve ça vraiment dommage, car j'ai pris énormément de plaisir à aller à saint Jacques et également à Fisterra. Et cheminer en Espagne est un vrai bonheur. D'autant que mon expérience du chemin en France il y a 3 ans a tourné court. Contrairement à ce qui était noté sur les guides, les albergues ouvertes soi-disant toute l'année ne l'étaient pas, et j'ai bataillé plusieurs jours pour en trouver d'ouvertes. De guerre lasse, je me suis arrêté à Moissac et je n'ai pas spécialement l'envie de finir mon chemin en France jusqu'à saint Jean pied de port.
Depuis 3 ans, je suis reparti tous les ans en Espagne faire un chemin, le dernier en date étant le camino de la plata l'automne dernier. Et en Espagne, il y a rarement de mauvaises surprises!
En février prochain, peut-être ferais-je le camino del norte, je n'ai pas encore décidé.

Bien à vous

Fiorenzo

Publié le 09 Septembre 2016

@Fiorenzo MARTORANA... Excusez-moi pour avoir fait une faute à votre nom. Oups...

Publié le 07 Septembre 2016
5
@Fiorenzo MARTORA… Excellent livre que j’ai eu grand plaisir à découvrir sur ce site. Bien écrit (même si la tendance est parfois à la limite de la vulgarité. Mais ça reste propre), plein de fraicheur (un bol d’air de 3 mois quand même !), plein d’humour (l’auteur ne se prend vraiment pas au sérieux), et qui se lit très facilement d’un bout à l’autre, tant il y a d’anecdotes. Un récit qui aura eu le mérite également de m’ôter un doute. Moi-même pèlerine mais côté français, je me suis toujours arrêtée aux portes de l’Espagne (Roncevaux et Irun) en me demandant si je ne ratais pas quelque chose de plus important en refusant d’aller plus loin, c'est-à-dire jusqu’aux reliques de Saint Jacques. Je sais à présent que non… A ce jour, vous avez marché sur la voie du Puy en Velay. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, j’attends votre rapport de pèlerinage…
Publié le 07 Septembre 2016
5
Voila un livre qui donne envie de partir rejoindre l'auteur....sur les chemins De l'humour,du réel,de la sensiblilité Sous forme de journal ,on a du mal à arrêter la lecture . A découvrir.
Publié le 09 Novembre 2013
Je viens d'achever votre formidable aventure... J'ai pensé à vous ce jour et je vous ai imaginé à nouveau sur ce chemin. J'ai lu de nombreuses histoires sur ce fameux chemin de compostelle dont le paulo Coehlo... pas un n'est pareil mais dans votre roman vous avez réussi à retranscrire ce chemin intérieur que vous menez. J'ai vraiment passé un merveilleux moment en votre compagnie. J'espère que vous trouverez à le faire publier. Il vaut vraiment le coup !! gros coup de coeur pour moi !! Merci pour ce partage
Publié le 07 Novembre 2013
Merci pour ce commentaire encourageant. La coïncidence veut que je repars sur les chemins, demain, du Puy en Velay pour tenter de rejoindre saint jean pied de port. Voilà, j'espère que vous continuerez à prendre du plaisir à la lecture de ce roman. Bien à vous Fiorenzo
Publié le 06 Novembre 2013
5
Bonjour, Je viens de commencer votre livre... 16 pages qui m'emportent sur ce chemin de compostelle moi qui rêve de l'accomplir un jour. Votre style est à la portée de tous et c'est un réel bonheur de vous lire. j'ai hâte de continuer votre aventure.. merci beaucoup
Publié le 05 Novembre 2013