Ne dis pas que je t'aime.

204 pages de Fest
Ne dis pas que je t'aime. Fest
Synopsis

Algérien, Madjid grandit à l’ombre d’un père fidèle aux traditions et protégé par une mère bienveillante. Dans le hammam familial, au contact des femmes, il s’éveille au monde et à la sensualité. De fantasmes en désillusions, d’amours enfantins en espoirs envolés, il s’éprend de Salma, jeune fille aux yeux rêveurs de liberté. Pour elle, pour la suivre partout, il est près à quitter les siens, à renier ses coutumes, à partir là-bas, vers cette chimère que l’on appelle France… Kassem, lui est français et vit dans un petit village de Normandie. Tellement français que l’une de ses institutrices l’a rebaptisé Eric . Tellement français qu’on ne se gêne pas pour lui rappeler ses origines algériennes. Même les récentes poussées de la xénophobie le renvoient cyniquement à ses racines maghrébines.

Publié le 18 Août 2014

Les statistiques du livre

  1416 Classement
  28 Lectures 30 jours
  4574 Lectures totales
  -396 Progression
  0 Téléchargement
  44 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Idem à lire absolument
Publié le 27 Novembre 2020
5
j'ai aimé ce roman très bonne façon d'amener les uns et les autres à comprendre la réalité des "halogènes", et la difficulté à toujours s'intégrer quel que soit le milieu de vie.
Publié le 21 Octobre 2015

@Céline: Merci pour cette critique! J'apprécie vraiment! @Louiza: Thanks for your comment! Happy that you've had a great time reading the story. Stef.

Publié le 31 Août 2014

Hello, I just finished your novel: it is a very nice story, good luck.

Publié le 31 Août 2014

une histoire très intéressante même j'ai pas encore lu le reste de l'histoire, j'ai aimé ta façon comment tu as d'écris les paysages la mentalité et le comportement des gens mais aussi les traditions, je te dis bravo.

Publié le 31 Août 2014
5
À lire absolument!
Publié le 27 Août 2014