Plume...Liberté...Paix: "Les trois Mots qui délivrent des Maux"

194 pages de Regroupement des Poètes Francophones Engages
Plume...Liberté...Paix: "Les trois Mots qui délivrent des Maux" Regroupement des Poètes Francophones Engages
Synopsis

Le Recueil Collectif du "Regroupement des poètes Francophones Engagés" pour la Liberté et la Paix" est l’initiative du Salon de la Poésie Francophone.
Il reflète l’état d’âme des poètes engagés face à la triste situation vécue par le peuple de Gaza.

Il est un exemple de solidarité et un modèle du « vivre ensemble » entre des poètes Francophones, réunis autour de la Poésie.

Il est aussi le cri du Regroupement des Poètes Engagés qui utilisent leur seule et unique arme: "leur plume", pour transmettre des messages de Justice, de Concorde, de Liberté et de Paix entre les Nations.
Tout bénéfice de vente réalisé, sera consacré aux enfants de Gaza (pour la reconstruction des Ecoles endommagées)

Publié le 02 Septembre 2014

Les statistiques du livre

  1365 Classement
  28 Lectures 30 jours
  8866 Lectures totales
  +188 Progression
  0 Téléchargement
  35 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

34 commentaires , 42 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je suis entièrement d'accord avec Garavans , Gaza oeuvre de propagande ; En ce qui concerne l Le regroupement des poètes francophones engagés, aucun livre sur l'Attentat Bélier survenu à Jérusalem en Janvier 2017 ; Les publications sont ciblées .

Publié le 30 Mars 2017
1
L'ambassadrice du recueil (poètes francophones regroupés pour la paix) m'a fait savoir que le site Amazon verserait le fonds des ventes pour une école de Gaza (Mireille Bertrand Lherisson Le livre de Gaza se vend pour l'ecole "Elementary school" detruite lors de cette sale guerre, ..l'ecole est dirigee par Fadwa Khader...qui vient de signer son 2eme contrat avec Cana Editions.) Madame Fadwa Khader habite Jérusalem EST selon facebook, je ne comprends pas omment elle peut s'occuper d'une école détruite à Gaza) je pense que cela n'est pas très clair ; De plus, je note avoir subi des propos racistes et antisémites de la part de cette personne .
Publié le 30 Mars 2017
5
Rien que pour l'engagement, ce recueil mérite 5 étoiles
Publié le 05 Décembre 2015

Ces poèmes nous les avons tissé avec esprit cœur et âmes ;notre cri est le verbe notre outil la plume et tant que l'injustice persiste dans ce monde notre désaccord se ferait entendre à toute guerre où l'homme est prédateur et proie
Mebkhout beghdad

Publié le 31 Août 2015

Nous vous remercions cher Monsieur. Le Recueil a été consacre a Gaza, uniquement a Gaza...quand aux autres tueries que vous avez relatées les 200.000 morts de Syrie , les 50.000, les 45.000 ...visitez notre Espace poésie Engagée...Et revenez a nous! Merci

Publié le 06 Février 2015
1
Oeuvre de fiction. Oeuvre de propagande. Oeuvre raciste. Ceux qui ont écrit n'ont probablement jamais été à Gaza avant sa guerre. Gaza ne doit ses problèmes qu'à elle-même. C'est malheureux de voir autant de soi-disant humanitaires ne rien dire sur les 200.000 morts de Syrie , les 50.000, les 45.000 de .....etc..
Publié le 10 Janvier 2015
5
Un vibrant et fort témoignage de solidarité poétique dans la lutte avec la plume.
Publié le 30 Octobre 2014
5
Livre à faire lire par tous!
Publié le 14 Octobre 2014
5
Un mot sincère qui vient du cœur est assez puissant pour sensibiliser le monde tout entier.
Publié le 12 Octobre 2014
5
Que vive la solidarité par la plume ,l'esprit ,l'âme et le cœur !
Publié le 06 Octobre 2014
5
Oeuvrons pour que paix et justice règnent sur Terre!
Publié le 06 Octobre 2014
5
J'aime et je suis contente d'avoir eu y participé et bravo à nos poètes participants.
Publié le 04 Octobre 2014
5
Je vous remercie tous pour vos votes qui nous permettront d'occuper la 1ere place en octobre. Je rappelle a tous qu'il faut cliquer sur :JE NOTE CE LIVRE pour que le vote soit effectif...et une fenêtre s'ouvre pour recevoir les commentaires, suivie du message " Merci d'avoir voté" (a gauche) Merci
Publié le 03 Octobre 2014
5
Le vent de la plume des poètes porte le cri de la paix vers des horizons insensibles. Espérons qu’elle arrive à pénétrer le cœur et la conscience pour pousser à agir. Bravo pour le recueil !
Publié le 02 Octobre 2014

Je suis Contente de voir le Recueil Collectif, classé en première page avec les "BestSeller" du Mois.

Publié le 30 Septembre 2014
5
Que la volonté du Tout Puisant se fasse, et non celle des hommes qui ne voient pas les problèmes dans leur ensemble. Ce qui devrait arriver, arrivera avec ou sans la participation des Humains.
Publié le 28 Septembre 2014
5
Excellent! Un Modèle de travail de groupe! Que vos cris de Liberté et de Paix trouvent écho dans les cœurs des Hommes.!
Publié le 27 Septembre 2014
5
Extraordinaire! Fier que mon pays soit représenté dans ce Recueil par de si belles figures, des Hommes et femme de lettres: Lisez les poètes de mon pays: de la page 84 a la page 97. SMG Global Haiti
Publié le 27 Septembre 2014
5
Super travail Collectif! La réalisation d'un Rêve commun!
Publié le 27 Septembre 2014
5
Lutte pour la Liberté et la Paix! noble lutte.
Publié le 25 Septembre 2014

Merci de votre lecture!

Publié le 25 Septembre 2014
5
<3 <3
Publié le 25 Septembre 2014
5
boncourage
Publié le 25 Septembre 2014

A lire et à relire !!!!!

Publié le 24 Septembre 2014
5
Je ne me lasse pas de lire et relire ce trésor, ce magnifique tableau peint par des plumes nobles et sincères ! Merci à tous les poètes ! Que la paix règne dans le monde !
Publié le 24 Septembre 2014

Au milieu des déflagrations qui assourdissent, au milieu du déluge de feu qui consume des monceaux de chair, au milieu des gravats qui exhibent d'immenses tableaux de Guernica , s'élèvent des voix dignes qui dénoncent le summum de la cruauté humaine à travers des poèmes pleins de compassion pour un peuple victime de la plus grande injustice de l'Histoire.

Publié le 24 Septembre 2014

RAPPEL Merci chers amis et lecteurs pour vos commentaires. Il n'est pas superflu de vous rappeler que tout bénéfice de vente réalisé, sera consacré aux enfants de Gaza (pour la reconstruction des Ecoles endommagées) Merci de votre présence MBL

Publié le 24 Septembre 2014
5
Liberté... Paix... ce sont mes mots fétiches. Comment puis-je ne pas aimer ce livre écrit d'une si belle "plume" ?! Sophie Angeli (Chers équipiers)
Publié le 21 Septembre 2014
5
JYM
Merci
Publié le 21 Septembre 2014

Que la paix règne sur le monde et surtout au coeur du du genre humain

Publié le 21 Septembre 2014

vous pouvez lire mes trois poèmes pages 162,163 et page 164. Bonne lecture
Cordialement
Fattoum Abidi.

Publié le 20 Septembre 2014
5
J'ai eu l'immense honneur de pouvoir de ma plume, lancé ce cri d'appel à la paix qui me tiens à cœur, Que cela puisse sensibiliser le monde entier ! Que la paix règne sur terre, c'est ma seule prière !
Publié le 16 Septembre 2014

bravo pour ce travail collectif et poétique.

Publié le 15 Septembre 2014
5
5
Publié le 15 Septembre 2014
5
Un grand merci pour ce recueil dédié aux peuples du monde entier souhaitant abolir les souffrances et stopper toutes les formes de guerres,que la liberté soit leurs seul langage et la Paix soit leurs seul règne .Bravo aux Plumes de Liberté!
Publié le 13 Septembre 2014

mercià tous , pour cette poésie engagée , c(est l'existence ,par la dimension et lacondition humaine , la naissancede lapaix par un regard humain , un langage et un message po"tique par la plume et la place humaine , le poète s'engage, dans la sagesse , comme la fleur de lotus ,nage et repose sur l'eau , c'est lafleur du silence ,pour construire la paix ;le poète se tait et fuit dans cette fleur du silence , par leretrait , le recul , ,d'une plume engagée , la poésie d'action , pour décrire et écrire , la douleur et la souffrance de cemonde et de cette guerre , par la plume de la paix , de liberté , jepartagel'égalité et la fraternité!!!!

Publié le 12 Septembre 2014
5
ssuper recueil collectif dédié à la paix et à la liberté je suis honorée d'avoir pu y contribuer bravo
Publié le 12 Septembre 2014

je remercie beaucoup tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à l'élaboration de ce recueil.

Publié le 12 Septembre 2014

Je remercie tous ceux qui ont laisse un commentaire malgré les difficultés qu'ils éprouvent a ouvrir le Recueil...Nous leur demandons de patienter un peu car la publication sera effective sur amazone sous peu. Partagez ce lien sur le mur de vos amis, invitez les a nous visiter...car nous visons la 1ere place au classement...Aujourd'hui, nous sommes en 21eme position.

Merci de faire passer le message

Publié le 12 Septembre 2014

Bonjour bravo pour ce livre historique dédié à Gaza et dont j’ai la chance d’y participé avec trois de mes poèmes’ prière’ P 162,’ La paix’ p 163 et ‘ Gaza’ p 164 et dont j’ai fait partie du comité de gestion. Merci à mon ami Mireille pour cette initiative, pour son dévouement et pour sa patience, merci à nos poètes participants, merci au comité de lecture merci à l’homme de cœur et de raison qui nous a honoré par sa belle introduction merci à l’homme humain qui s’est chargé de la traduction de l’anglais au français de cette dernière ,merci à tous les participants pour la réussite de ce projet merci bien à mon ami Jean –François de son travail et de sa patience, merci à mon amie Ariel de son travail au sein de notre comité de gestion.
Mes félicitations de ce nouveau né à Gaza, au peuple arabe et au peuple du monde. Car ce livre est le symbole de la solidarité, de l’amour de la paix et du respect. Ma belle Tunisie est honorée d’y être participée par ses poètes engagés et dévoués.
Cordialement
Fattoum Abidi.

Publié le 12 Septembre 2014
4
Un air de paix, poésie pacifiste, pour un univers engagé pour la paix
Publié le 12 Septembre 2014

Un recueil qui s'inscrit dans l'universalité de l'engagement. Ecrire , c'est être... Pour faire ressortir l'intérieur à l'extérieur. pour permettre aux sentiments de déborder et de noyer la haine et l'intolérance. Doucement mais fermement . La conscience collective dans l'acte individuel.
Le challenge de ce nouveau siècle... redonnez du sens à offrir gratuitement. A lire et relire.A commenter et partager
JFB

Publié le 11 Septembre 2014

Encore une prière pour la PAIX
++++++++++++++++++++++
Prière

Semez quiétude, sérénité,
Semez entente et équité !
N’êtes-vous plus ces frères et ces sœurs
Qu’unit cette fibre des cœurs ?
Joignez les coudes, soyez soudés,
Et des lumières du Ciel guidés.
Que règne en vous dévouement,
Générosité et bons sentiments.
Si tel est votre choix de vie,
Le destin sûrement vous sourit.

Frères et sœurs, unissez-vous
Contre peine, peur et dégoût !
Votre égoïsme tue toute noblesse
En vous et durcit toute tendresse.
Que votre cœur soit une mine
De don et d’onction bénigne.
Que vos gestes s’emplissent de finesse,
Vos mots de bien, de gentillesse,
Puisque seules vos empreintes restent ;
Voici comment cette vie vous teste.
© Khadija ELHAMRANI, Lundi 18 /8/2014

Publié le 11 Septembre 2014

BON VENT ET PLEIN SUCCES POUR CE MAGNIFIQUE PROJET DONT LA REUSSITE NOUS TIENT A COEUR.

Publié le 11 Septembre 2014
5
Beau recueil pour une belle cause.
Publié le 11 Septembre 2014

Le rêve serait bien de voir de telles initiatives se multiplier car bien d'autres causes attendent l'engagement des plumes de nos poètes pour amener le grand changement salvateur.

Publié le 10 Septembre 2014
4
Je ne parviens pas à le lire sur ma tablette ... Mais l initiative est tout bonnement " géniale " . .. J ai hâte d acquerrir la version papier . . .En tout cas Merci ...joli cadeau
Publié le 09 Septembre 2014
5
je félicite l'équipe qui a veillé sur la réalisation de ce travail titanesque qui mérite toutes les éloges; je suis sur que d'énormes sommes d'énergie et de nombreuses heures de sommeil ont été dépensées pour arriver à ce résultat qui est époustouflant; je ne peux que dire Bravo à tous les membres de l'équipe sans exception, MERCI
Publié le 09 Septembre 2014

je félicite l'équipe qui a veillé sur la réalisation de ce travail titanesque qui mérite toutes les éloges; je suis sur que d'énormes sommes d'énergie et de nombreuses heures de sommeil ont été dépensées pour arriver à ce résultat qui est époustouflant; je ne peux que dire Bravo à tous les membres de l'équipe sans exception, MERCI

Publié le 09 Septembre 2014
5
(y) félicitations - très belle réalisation pour une bonne cause grâce aux efforts, à l'abnégation et au courage de Mme Mireille ainsi qu'aux plumes poétiques des quatre coins du monde qui ont contribué à sa concrétisation - c'est un honneur d'y avoir participé - merci
Publié le 09 Septembre 2014

par l'indifférence de la guerre , l'enfant souffre en silence , sans un regard fraternel et universel , il git dans le tourment et pleure en silence , dans le feu de la guerre , les pleurs de mon coeur , de mon ame , se déversent , sur la feuille de papier , et se dissipent en laves de sang , ,sans reve d'essence , reve d'existence et d'espérance ,et le GAZA ,sans coeur et sans ame , c'est un GAZ , cette guerre ne donne pas un coeur et un ame à la vie , mais forge la douleur et la souffrance , sans la paix et la liberté , par la guerre , ne touche pas ,aux enfants sensibles et fragiles ,on ne peut plus extraire un sourire de leur visage , seule la paix reste une arme, pour la liberté et la dignité!!!!

Publié le 09 Septembre 2014

les enfants innocents sont toujours protégés!!!
seule ma plume part en guerre pour construire la paix!!!car qui ne dit mot , consent et reste complice!!!
cette guerre est une langue de feu , langue desang , comme le dragon et le dinosaure ,qui détruit tout!!!
il faut sortir du fénoir de la guerre ,pour trouver un éclair , un déclic ,un kèr , à lapaix ,et cueillir l'espoir!!!
ma plume, comme un cratère ,un fusil , est en éruption , et crache l'encre du magma , la lie de lavie , pour combattre cette guerre!!!!
la fumée noire , n'est que guerre , seule lafumée blanche , est l'aura de la paix!!!! le feu de la paix !!
c'est la passion d'altruisme et d'humanisme!!!!

Publié le 09 Septembre 2014
5
une très belle réalisation, comme quoi pour une cause juste on peut rassembler, penser et exprimer d'une même voix un message de paix, merci à vous tous qui avaient participé à cet ouvrage et un grand merci à l'équipe qui a permis cette création
Publié le 08 Septembre 2014
4
L’aspiration à vivre de l’humanité est un long fleuve qui s’écoule inlassablement. Une étonnante mouvance fluide plus puissante que l’adversité. Plus forte que tout. Elle découle d’une inspiration profonde… d’un courant mystérieux et de la force des éléments d’une terre intérieure méconnue. Un monde bien présent et ancré dans les tréfonds de nous-mêmes; une marque au fer rouge enfoncée dans l’existence ; même la plus obscure, et qui lui rappelle, — à chacun des souffles qui l’anime, — son possible chemin vers les sentiers de la lumière… Ce message puissant du Regroupement des Poètes Francophones Engagés portera par l'écho de la poésie, une partie importante de cette lumière. Elle est, dans ce livre, recherche vers cette paix d'abord intérieure et ensuite entre les peuples du monde. Nous la souhaitons tous planétaire. Luc Lavoie Écrivain
Publié le 08 Septembre 2014
5
Bravo et merci toute l'équipe pour ce défi bien relevé pour la paix, la justice et l'innocence. Il était temps de faire preuve de lucidité et de crier haut et fort son rejet de toute forme d'oppression et d'inhumanisme par toutes nos plumes réunies. Plein succès à ce livre et vivement d'autres démarches pour unecpaix effective et définitive.
Publié le 08 Septembre 2014
5
j'ai le défi de défendre ,la paix par la cause juste et humaine , pour en finir avec cette guerre !!! cette guerre éteint l'éclat de vie , la lueur et l'étoile de la vie , et je me trouve , dans l'exil , l'oubli et l'asile ,de tout et sans une survie!!!! c'est le défi de la paix par la plume!!! et de la liberté!!! c'est un appel à la raison et àla sagesse humaine !!! c'est la trahison de la paix ,ou tout se déchire , se blesse , se brise !!! et se détruit!!! mon coeur saigne et pleure sans arret , de voir ces enfants victimes , sans cesse!!!c'est les cris , les ecrits de mon coeur , mon ame et ma vie!!!
Publié le 08 Septembre 2014

sans la plume pour la liberté , il n'y a pas de paix!!!

Publié le 08 Septembre 2014
5
Des efforts louables pour une cause noble. MERCI ET FELICITATIONS pour cette BELLE NAISSANCE !
Publié le 08 Septembre 2014

Je ne savais pas qu’un premier pas serait géant, mais il semble qui l’est effectivement, et ce recueil exceptionnel, pris entre de bonnes mains, l’a aisément prouvé en relevant un défit ardu. En effet l’amour de la liberté et la paix finit toujours par vaincre la haine et la peur dans le monde.

Publié le 08 Septembre 2014
5
Un recueil exceptionnel dont le cri terrifiant sorti des entrailles de l’âme des combattants avec des plumes appellent à la paix , on ne peut que lancer un hourra à cette plume de l'amour <3 <3 <3
Publié le 08 Septembre 2014
5
EXTRAORDINAIRE ! Et j'adore !!!!!
Publié le 08 Septembre 2014

Je suis plus que fière d'avoir participé à ce recueil. Et mille mercis à la femme formidable Mme Mireille Bertrand L qui nous a unis. Franchement nous sommes tous ( poètes et poétesses ) loin l'un de l'autre et grâce à elle nous sommes devenus une seule famille. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie et ma gratitude. Encore merci Madame Mireille. Et merci à tous ceux et celle qui vous ont aidé à la réalisation de ce beau livre.

Publié le 08 Septembre 2014

un très beau recueil dédié à une bonne cause.très fier d'y figurer avec deux poèmes

Publié le 08 Septembre 2014
5
trés beau recueil pour une bonne cause
Publié le 08 Septembre 2014

Un très joli recueil. je suis fier aussi d'y avoir participer. A bientôt. Phil

Publié le 07 Septembre 2014

Que c'est émouvant de voir enfin ce magnifique recueil réunissant toutes les poétesse et tous les poètes qui ont vibré par leurs mots , leurs cris pour la paix à Gaza, Merci à tous

Publié le 07 Septembre 2014
5
Félicitations aux poètes pour leur solidarité et leur engagement,merci aussi au Salon pour les efforts qu'il déploie pour faire entendre la voix de la justice
Publié le 07 Septembre 2014

D'une seule voix, à gorge déployée,
D'une seule plume, à l'encre du cœur,
Au monde, le message est envoyé
Dénonçant la haine et l'horreur en choeur.
Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la naissance de ce magnifique recueil de la Liberté !

Publié le 07 Septembre 2014

Je suis fière d'avoir participé à ce recueil pour la paix

Publié le 07 Septembre 2014

Merci de votre présence...Prenez le temps de lire et de relire en attendant le format papier ..il y a eu des modifications

Publié le 04 Septembre 2014

des écrits - des cris et des rêves !!! Tr belle consécration des poètes engagés

Publié le 04 Septembre 2014
5
Super ! Une magnifique publication . Encore bravo les amis(es) poètes.
Publié le 03 Septembre 2014

Très belle oeuvre ! Bravo à tout ceux qui ont participé pour la réalisation de ce recueil !

Publié le 03 Septembre 2014
5
Magnifique recueil! Que c'est beau de voir tant de belles plumes réunies pour une noble cause! Merci, chers poètes et poétesses du monde francophone et merci Mireille.
Publié le 03 Septembre 2014

Que c'est beau que de voir tant de plumes unies par une seule cause ,guidées par l'amour et les vœux de paix !
Grand merci à ceux qui ont œuvré pour la réalisation de ce beau recueil !
Najïa Abdaïm (abbadi)

Publié le 03 Septembre 2014
5
Magnifique recueil pacificateur! J'AIME
Publié le 03 Septembre 2014