SILENCES, pensées et poèmes

25 pages
Extrait
de Amélie Desnoyer
SILENCES, pensées et poèmes Amélie Desnoyer
Synopsis

Laissez-vous transporter au cœur d'un univers poétique dans lequel les sentiments se dévoilent ; un univers où les amours, les colères, les doutes et les espoirs se mêlent pour transcender les émotions et toucher chacun d'entre nous.

Publié le 27 Février 2014

Les statistiques du livre

  2474 Classement
  19 Lectures 30 jours
  3843 Lectures totales
  +385 Progression
  1 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 13 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J'en suis ravie ! Merci à vous pour votre lecture.

Publié le 24 Novembre 2014
4
MERCI! Je m'y retrouve pleinement!
Publié le 24 Novembre 2014
5
Amélie s'impose par sa force et sa fragilité à travers ce recueil surprenant par tant d'émotions et de sincérité. Je vous invite à découvrir cette jeune poétesse talentueuse qui mérite d'être encouragée et reconnue
Publié le 22 Avril 2014

Merci AYVADIAN pour vos compliments ! J'ai imaginé "Silences" comme une conclusion, comme mon explication du titre du recueil. C'était une façon de reprendre une dernière fois les thèmes balayés dans les poèmes précédents et de marquer d'un point final l'importance de mes silences.

Publié le 16 Avril 2014
3
Bonjour, je viens de lire vos poèmes, et j'ai trouvé qu'ils étaient écrits dans une langue assez pure et sincère, ce qui est essentiel en poésie. Comme d'autres apparemment, j'ai moi aussi préféré la fin du recueil, le dernier notamment, "Silence", je crois. Peut-être que personnellement, je l'aurais placé au milieu du recueil, car il me semble qu'il en est la clé de voûte, et une clé de voûte est toujours au centre de l'édifice pour en maintenir ses deux ailes. Mais dans l'absolu, c'est vraiment un détail. J'aimerais lire un plus grand nombre de poèmes!
Publié le 10 Avril 2014
5
Super ouvrage ! Bravo à l auteure
Publié le 02 Avril 2014
4
Des pensées au fil du temps, des poèmes au fil des sens qui s'offrent comme un bouquet de fleurs des champs, variées, légères et parfumées.
Publié le 14 Mars 2014
4
Ce passage poétique me réconcilie avec la poésie. Vivement le tome 2 !
Publié le 07 Mars 2014

Merci pour ces nouveaux commentaires ! JanusleM, j'ai sélectionné un peu au hasard quelques poèmes de mon recueil et j'imagine que certains sont plus efficaces que d'autres selon les attentes et les goûts. Ils n'ont, c'est vrai, pas tous la même veine, pas le même style ni le même vécu. Certains semblent peut-être un peu descriptifs, un peu plus naïfs peut-être, là où d'autres sont plus durs, plus élitistes ou plus "excentriques" d'après les échos que j'en ai des lecteurs. Merci pour votre intérêt en tout cas.

Publié le 04 Mars 2014
3
Je ne sais pas si c'est lié à la disposition chronologique des poèmes (du plus vieux au plus récent ?) que vous nous donnez galamment à lire, mais j'ai préféré la fin du recueil, pour ses vers un peu plus audacieux, un peu plus imagés et abstraits. Le poème "le mot" est assez réussi. Bonne continuation !
Publié le 04 Mars 2014
5
Quand les mots forment un passage vers l'invisible, quand ils dépeignent l'ineffable et vous invitent à savourer la douceur d'un instant ou à parcourir du bout du doigt les cicatrices du passé, le temps suspend sa course en Silences.Une écriture sensible, des images d'ailleurs, cet ouvrage est un voyage où les émotions les plus brutes habitent les poèmes les plus raffinés.A dévorer d'urgence!
Publié le 02 Mars 2014

Je vous remercie pour votre enthousiasme. Je suis touchée. Vous pouvez commander mon livre sur la fnac ou amazon si vous le souhaitez. Vous aiderez une association en vous le procurant ! Merci encore !

Publié le 02 Mars 2014
4
De très belles pages, surtout le dernier poème. Il faut absolument d'autres pages. Souhaitant que l'attente ne sera pas trop longue.
Publié le 02 Mars 2014

C'est très gentil Merci !

Publié le 28 Février 2014
5
J'ai aimé et je partage
Publié le 28 Février 2014

Merci à vous deux !!

Publié le 28 Février 2014
5
De très beaux textes pour une très belle cause, beaucoup de sensibilité et d'émotion... A découvrir absolument.
Publié le 27 Février 2014
5
Très beau livre a lire de suite
Publié le 27 Février 2014

Merci beaucoup pour votre note et votre commentaire ! Je ne pensais pas avoir un retour aussi vite !

Publié le 27 Février 2014
4
Merci pour ce partage et pour ce joli voyage "entre ici et ailleurs", avec vos poèmes. j'ai aussi bien apprécié "le mot" et "le poème", ainsi que "XXL", bonne continuation.
Publié le 27 Février 2014