Vivement l'amour

43 pages
Extrait
de Bregman
Vivement l'amour Bregman
Synopsis

1989. Charlie, 15 ans, est un garçon timide et complexé qui n’a qu’un seul objectif : conquérir la belle, intelligente et ultra convoitée Marina, qui ne voit en lui qu'un simple et inoffensif allumeur.
Confronté à de nouvelles situations toutes plus insurmontables les unes que les autres, Charlie va devoir changer radicalement.
Mais ce grand chamboulement n'est pas du tout du goût de ses parents, pour qui, à cet âge, seuls les résultats scolaires n'ont d'importance.

Si vous avez aimé Le Petit Nicolas, Marcel Pagnol, Daniel Pennac, Gilles Legardinier, si vous avez toujours gardé une certaine nostalgie des années collège, des années 80, et des premières amours, VIVEMENT L'AMOUR est fait pour vous !

[Attention : peut contenir des traces de sexualité.]

2603 lectures depuis la publication le 05 Décembre 2014

Les statistiques du livre

  1209 Classement
  36 Lectures
  +361 Progression
  4.8 / 5 Notation
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
@Marie D.
Merci pour vos commentaires. Ce roman est la première pierre d'un projet plus vaste. Le deuxième tome n'est pas encore tout à fait au point sur la dernière partie, mais les choses se mettent en place dans le bon sens, avec toujours un peu de réflexions existentielles derrière l'humour, pour continuer de prendre la vie du bon côté même lorsque les choses de la vie nous pousseraient vers plus d'obscurité. Bonnes lectures sur MBS et au plaisir de vous lire :-)

Publié le 06 Mars 2018
5
Je ne sais plus par quel jeu de piste je suis tombée sur votre page, mais bien m'en a pris. J'ai passé un excellent moment à vous lire et vous remercie. Un roman très positif et drôle, un style bien dosé, une plume qui se boit comme du petit lait. Et puis quelques belles pensées glissées comme ça, l'air de rien... Bref, j'ai beaucoup apprécié. Amicalement. Michèle
Publié le 03 Mars 2018

Il fallait lire bien sûr : "de découvrir la suite". Bonne continuation à vous.

Publié le 06 Octobre 2016
5
Bonjour Charlie, Je ne serai pas très originale en disant que, bien qu'étant une fille, je me suis retrouvée dans l'esprit d'un adolescent de quinze ans. Votre écriture est rythmée, fluide, drôle avec de l'auto dérision et des métaphores bien trouvées. Les leçons édictées par les adultes sont également appréciées. Ayant très envie de découvrir, j'ai votre livre. Je reviendrai vers vous pour un commentaire final. En résumé, un bon moment de lecture.
Publié le 06 Octobre 2016
5
Cher Bregman, Ne. m'en veuillez pas mais je découvre seulement le message que vous m'aviez laissé au mois de mars... J'en suis d'autant plus navrée qu'il est si gentil que cela m'a réchauffé le cœur. J'ai hâte de découvrir à mon tour vos écrits :) Merci encore, de tout cœur !
Publié le 15 Juillet 2015

Merci pour vos commentaires, et désolé de réagir si tardivement… Je crois que je n'ai pas maîtrisé grand chose au rythme de mes dernières semaines ;-)

Pour la petite histoire, "Vivement l'amour" est né sur un blog, en 2006-2007, en partenariat avec un illustrateur. Nous publiions 2 à 3 épisodes chaque semaine, et l'aventure a duré un an et demi. C'était génial. Ce sont les réactions des lecteurs qui ont donné une direction au personnage, et ce sont eux aussi qui m'ont encouragé à en faire un livre (que je n'ai publié que 4 ans plus tard, après une très longue période de réécriture).

Pour répondre à Virginie, un deuxième roman est en cours. On retrouvera le personnage de Charlie à une autre période de sa vie, mais toujours confronté à de profonds chamboulements…
(et autre précision : j'ai gardé ce nom de Charlie comme nom d'auteur parce que c'était le pseudo derrière lequel j'opérais en parfait anonymat derrière mon blog, mais ce que j'écris n'est pas une autobiographie, même si dans le premier, de nombreuses situations vécues ont nourri mon imagination !)

À bientôt ;-)

Publié le 26 Mars 2015
4
Bien que je ne sois pas un garçon, en lisant ce livre, je me suis réellement retrouvée dans la tête, et l'esprit d'un jeune homme de 15 ans. Nul doute que les pensées qui assaillent ce jeune homme, sa façon de les retranscrire et d'analyser le monde sont exactement celles d'un adolescent de cet âge, et à l'époque décrite mais certainement sans grand changement par rapport à la nôtre. Bravo pour la performance et pour le style, agréable.
Publié le 03 Janvier 2015
5
Charlie, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a fait plonger dans un univers qui m'est familier, question de génération ! Le début est vraiment réussi, la phrase barrée est très très drôle... Bravo pour l'humour, l'auto dérision et les titres des chapitres qui sont bien trouvés. Merci pour ce bon moment de lecture. À quand la suite sur @mbs (bah oui on a envie de savoir ce qui va se passer...!)
Publié le 28 Décembre 2014

Merci Yann pour ce commentaire plein d'enthousiasme :-)

Publié le 15 Décembre 2014
Bregman
Biographie

Auteur made in Haute-Savoie, issu de la fin de la génération X, qui pendant longtemps a écrit dans le noir, au fond d'un placard, sur un...


A lire dans les actualités