Marie D.
Biographie

Auteure de cinq romans présents en partie ou intégralement sur ce site, ET lectrice, je ne mets jamais de mauvaises notes à mes camarades de plume.Si je ne note pas, c'est peut-être que ça ne me plaît pas, mais cela appartient à chacun.

Marie D. a noté ces livres

5
@Alix Cordouan , j'ai passé une bonne partie de la journée à "engloutir" littéralement votre roman. Il est fabuleux, une histoire prenante, superbement écrite qui plonge dans une atmosphère lugubre et lumineuse à la fois. Soizic Kogan est très attachante, sa personnalité est détonnante, robuste et fragile, dure et tendre. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête, on croit que ça arrive aux derniers chapitres mais vous relancez la "machine" pour rajouter quelques dizaines de pages jusqu'à l'inattendu... Un véritable bonheur de lecture. J'ai adoré ! Amicalement.
Publié le 27 Mai 2018
5
Bonjour @Isabelle Reynaud , un volet final encore très agréable à lire avec des personnages auxquels on s'est attachés et que l'on quitte à regret. On en découvre d'autres tout aussi sympathiques. Tes récits sont toujours "truffés" de rebondissements qui poussent le lecteur à tourner avidement les pages. J'ai vraiment bien aimé les aventures de Loriana, Alexandra, Chris, Estéban, Adrian et de tous ceux qui entrent et sortent de leur vie parce que tu as la capacité de dépeindre leurs personnalités avec précision et d'une belle manière. Ton écriture file avec son lot d'humour, d'émotions contrastées, la lecture suit et a du mal à freiner. Un très bon moment ! Bien amicalement.
Publié le 22 Mai 2018
5
Bonjour @Didier Leuenberger , une nouvelle joliment écrite, entre émotions et crispation. On ressent la tension de la scène, les états d'âme de votre personnage qui entrevoit une lumière à se laisser aller. J'ai bien aimé. Amicalement.
Publié le 16 Mai 2018
5
Bonjour @Mahogany , J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis particulièrement admirative du fait que vous ayez "casé" une seule soirée dans la totalité du récit. Une seule et unique soirée avec une multitude de ressentis, de l'aigreur, de la tristesse, des désillusions, de l'amour, de l'humour et de l'espoir;.. C'est grinçant, tonique et piquant. Une belle écriture et un très bon moment de lecture. Amicalement.
Publié le 10 Mai 2018
5
Bonjour @Gilles Prevel, J'ai choisi votre livre grâce à l'interview postée ce mois-ci sur le site. Et quel bon choix ! Je prends mon temps pour le lire, non pas qu'il m'ennuie, bien au contraire, je dirais que je souhaite prolonger le plaisir de la vanne à chaque page. "Même pas en rêve" est génial ! On suit les aventures de Lucka, puis de Lucka et Slim, puis de Lucka et Slim et Ernest avec frénésie. Le côté "roots", urbain, moderne, cash, est dépeint brillamment. Mais s'il n'y avait que ça ! Votre écriture est percutante, trash, complètement à l'opposé des longues narrations très propres que l'on trouve chez beaucoup écrivains. Votre histoire a un fond sordide, dépouillé, crado mais la façon dont vous la décrivez est à un très haut niveau de l'échelle des talents" plumivores". C'est très bien écrit. Il y a beaucoup de métaphores qui sont, pardonnez-moi l'expression, à "se rouler dans la pisse", qu'est-ce que c'est drôle ! Excellent ! Truculent ! Et puis, soudain, il y a la poésie. Et là, vous mélangez le côté "décalé-décapant" aux belles phrases harmonieuses avec des jolis mots. A titre d'exemple mais il y en a tant d'autres : " La lune fait alors son apparition, pâle et ronde, dans le bleu-nuit. Putain de merde que c'est beau." Beaucoup de sarcasme, d'auto-dérision, de "j'pars en vrille" et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotions. Je m'en vais lire la fin. Très bonne continuation à vous. Amicalement. Marie D.
Publié le 08 Mai 2018

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Auteur de quatre romans, "Les Ecrits", auto-publié en 2015, et "Le pacte LéMaRoCha", en 2016, tous les deux publiés en version numérique sur Amazon.com et en version papier sur Bookelis.com. Un troisième roman, "Fratrilogie entrelacée" et le quatrième, "Deux plumes", sont parus en 2018.

A lire dans les actualités