@Annie Pic Merci pour ce moment de lecture entre rêve humain et cerveau électronique ; c'est un thème qui ne cesse d'être exploré et pourtant je trouve une certaine originalité à votre texte. En plus de nous tenir en haleine jusqu'à la fin, de réussir à nous attacher au personnage principal en peu de pages, j'ai trouvé certaines bonnes trouvailles dans cette histoire (la réincarnation éternelle du conscient en son subconscient par exemple). Quelques bonnes références aussi puisque Jeannin n'est pas sans me rappeler un certain HAL... Bonne soirée!
@Fanny Duchon Allard Je n'ai eu le temps de lire qu'une portion de ce livre pour le moment ; mais je peux déjà dire que je trouve vos courts poèmes particulièrement touchants, ce sont de petits moments de grâce qui font chaud au cœur. Merci pour la légèreté de votre plume et bonne soirée !
@Monique Louicellier je suis tombée sur votre texte un peu par hasard, et je ne suis pas déçue ! Je suis très sensible à votre style que je trouve très poétique, au rythme et à l'enlacement de vos mots... Belle journée à vous.
Une échappée très agréable dans une Histoire poétique. Par vos descriptions détaillées, vous parvenez à créer un univers et attribuer au lecteur de nouveaux sens par les mots. On est projetés dans la scène comme un personnage à part entière, on s'imagine les odeurs, le toucher des meubles en bois... Je vous remercie pour ce bel extrait.
PS : Dommage que certains paragraphes soient "rognés", j'ai été obligée de sauter certaines phrases !