Arezki Bennadji
Biographie

A. BENNADJI est né le 10 août 1960 à Azazga en Algérie où il vécut toute sa jeunesse. Après un baccalauréat Science en 1979, il rejoignit l’institut national d’électronique (INELEC) où il obtint le diplôme de technicien supérieur en électronique digitale. Après de longues années de chômage, il trouvât emploi comme technicien en maintenance informatique dans une importante entreprise publique. Père de quatre filles et deux garçons, il aimait beaucoup lire, il se mit enfin à l’écriture.

Arezki Bennadji a noté ces livres

5
@Damian Jade Heureux de te lire encore une fois, agréablement surpris de retrouver le concours d’Edilivre (48 h pour écrire) et auquel j’ai participé, mais rien à dire : Ta nouvelle est, de très loin, bien meilleure. Bravo !
Publié le 19 Décembre 2021
5
@ESTHER-DAVIDE Bonjour, Voilà une nouvelle que j’ai dû lire deux fois : Je sentais une intrigue dans une autre intrigue (en mathématiques, c’est de la récursivité). Bravo.
Publié le 14 Novembre 2021
4
@Didas Une nouvelle poignante, un drame humanitaire malheureusement réel dans plusieurs parties du monde. Le style du texte est presque « télégraphique », il pourra peut-être enrichi. Relire aussi pour la ponctuation : Cet ouvrage mérite beaucoup de soins et d’attention, et je lui souhaite bonne réussite et une large diffusion. En un mot : bravo.
Publié le 04 Novembre 2021
5
@remy-ch Bonjour, Permets-moi de prendre la liberté de te tutoyer (et que tous les auteurs que je commente m’accorde cette liberté même si j’oublie de leur demander) car je considère tous les amis du livre, lecteurs comme auteurs comme étant mes amis. Je sors bientôt en retraite, je suis dans le domaine technique et je me mets petit à petit à la littérature. Ta nouvelle m’a tenu en haleine tout au long de la lecture par un texte qui en dit beaucoup en peu de mots. Bonne continuation.
Publié le 04 Novembre 2021
5
@KRYDECE Dommage que je ne puisse mettre 1000 étoiles à ton livre. Il m’est impossible d’en terminer rapidement la lecture : Chaque phrase, chaque paragraphe me retient pour de longs moments d’analyse et de méditation. Ton texte est bien soigné et bien ancré sur des recherches profondes en histoire, en littérature et en sagesse humaine. Félicitations et bonne réussite à ce chef-d’œuvre.
Publié le 20 Octobre 2021

Pages