Valentin, secrètement amoureux de la chanteuse à succès, saisit le dernier instant, du bout des doigts.
Mais puisque les mots sont usés, il tente de les dire avec les mains.
Nouvelle à handicaps imposés :
- Thème 'Dis-moi plus que des mots d'amour'
- Citer 3 lignes d'une chanson de Gainsbourg
- Insérer 'un verre cassé'
- Trouver un titre inédit
- Se limiter à 15000 caractères
Ce livre est noté par
@Arezki Bennadji Merci pour ta nouvelle envoyée par email, lue et commentée en direct :-)
@Damian Jade
Merci pour ton invitation, j’aimerais t’envoyer ma nouvelle par email car je suis insuffisamment « connecté » ; mon email est : arezki_bennadji@yahoo.fr ; où t’écrire ? En dehors du jury, tu seras le premier lecteur de ma première nouvelle, un texte supposé littéraire, produit par un informaticien et qui par conséquence ressemble à un programme d’ordinateur : Plein de bugs. Un texte un peu grossier, pas assez sensuel. Merci pour tes critiques et tes appréciations.
@Arezki Bennadji Merci bien pour ce nouveau commentaire. J'aimerais bien lire la tienne aussi ;-)
@Paula Pons Merci beaucoup :-)
BRAVA ! Bravo, tout en délicatesse.
@pelo Merci pour votre lecture et commentaire. Vous avez bien noté la contradiction, et elle est tout à fait volontaire, puisque les sentiments de haine et d'amour sont de même nature (tout comme l'attirance et le mépris). Elle n'est pas indifférente, mais elle ne se l'avoue pas.
Content que vous soyez rentré dans cette petite histoire ;-)
J'avoue que j'ai été trop ému par le petit Valentin qui exprime tout l'amour qu'il a pour sa belle chanteuse au travers des regards qu'il lui porte. J'ai trouvé que cela donnait des moments magiques, intenses, mignons, romantiques, beaux. Parfois les mots sont inutiles car les regards sont assez significatifs. J'ai trouvé ces moments craquants, mignons, touchants même si le pauvre chou, on voit qu'elle ne lui porte pas beaucoup d'amour en retour. Après cela m'a fait mal au coeur car c'est bizarre ce qu'elle ressent car elle a du mépris pour lui et de l'attirance, ce qui me paraît être des sentiments contradictoires. Mais parfois l'être humain est compliqué, contradictoire, schizophrène... En tout cas cela m'a fait de la peine pour lui qu'elle ressente du mépris pour ce garçon qui a l'air si attachant et touchant de sincérité.
@galodarsac Vous m'honorez d'une nouvelle appréciation encourageante, et je vous en remercie.
Les écrits se suivent et ne se ressemblent pas vraiment, cependant vous avez noté une intention commune. Merci. Damian.
@lamish Merci, Michèle :-) J'ai bien aimé l'exercice avec ces contraintes. C'est ce que je m'étais déjà appliqué à chacune de mes nouvelles (écrire l'histoire à l'envers, ne pas genrer un personnage, ne pas dévoiler un prénom avant la fin, n'annoncer ni la naissance ni la mort, ne pas dire quelle attitude est la plus logique, détester un personnage que j'honore...). Alors je ne pouvais pas manquer cette occasion-là :-) Bises. Damian.