Damian Jade
Biographie

Lire, écrire et... conter.
Raconter sans trop dévoiler, laisser le lecteur lire entre les lignes ou comprendre avec ses propres références.

Quelques nouvelles et textes courts, entre absurde, drame et humour.
Et deux romans, dont une trilogie, "Pudeurs croisées" :
Premier volet : "La complexité des choses simples"
Deuxième volet : "La pudeur de l'intime"
Troisième volet : "Après eux"

Damian Jade a noté ces livres

5
Impressionnant de réalisme et d'équilibre. Il fallait le faire, sans risquer d'en mettre trop, et sans pudeurs inutiles. Bravo pour ces très nombreux passages parfaitement lêchés (...). P.5 "me suis reconcentrer sur mon problème"
Publié le 17 Janvier 2022
5
J'ai aimé chaque page. Et probablement chaque ligne. Ces univers incertains me parlent. Il y a un détachement honnête et nécessaire, et pourtant une telle proximité qu'on sent la réalité jusque dans l'absurde. Vous abordez. Et je trouve cela touchant et captivant. Vous effleurez. Et pas que des choses soyeuses. J'ai aimé chaque ambiance. Et probablement davantage.
Publié le 15 Janvier 2022
5
Un coup de coeur ! Pour toute l'humanité qui se dégage de votre prose. Pour la beauté des petites choses, toutes simples et pourtant essentielles. Pour le soin apporté à nous livrer cela joliment. Vous dites des choses, on vous devine, et on vous comprend. Pour l'aveugle qui ne se connaît pas, j'aurais, plus audacieusement, opté pour "qui se connaît mieux que quiconque". Ne pas se voir, c'est se voir mieux, par tous les autres sens. L'essentiel n'est-il pas invisible pour les yeux ? :-) Ne tenez pas compte de cette dernière remarque, elle n'est rien en regard de ce que j'ai ressenti à vous lire. Et pour cela : merci ! Damian.
Publié le 11 Janvier 2022
5
Bonjour, Récit agréable et sympathique. Les amateurs apprécieront, les néophytes découvriront probablement avec plaisir. Vous écrivez avec fluidité et simplicité.
Publié le 02 Janvier 2022
4
Bonjour, De belles phrases, longues et claires. Un sujet touchant et émouvant car évidemment universel. C'est pour moi davantage un regard d'adulte que d'enfant, mais j'ai aimé votre angle. Vous écrivez avec une fluidité qui est agréable. Merci pour ce partage.
Publié le 02 Janvier 2022

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Dernières nouvelles : "Môsieur Cheron" et "Le nous parfait" ********************************************* "PUDEURS CROISEES", roman en 3 volets : - La complexité des choses simples - La pudeur de l'intime - Après eux

En savoir plus
A lire dans les actualités