Camille M

Biographie

Originaire du Pays Basque, j'ai souvent déménagé jusqu'à m'installer à Paris. J'aime chanter, cuisiner, capturer de beaux instants à l'aide de mon appareil photo, mais surtout écrire. Cette passion me suit depuis l'enfance. Plutôt que de s'estomper, elle grandit d'année en année. Grâce à elle, je m'évade de mon quotidien et vis pleinement.

Camille M a publié

Camille M a noté ces livres

5
J'ai eu plaisir à vous lire, j'ai passé un très bon moment, et trouvé vos dialogues très bien ficelés. Petite mention pour la mère du héros qui ouvre et clôt ce roman : chacune de ses apparitions m'a fait beaucoup rire !
Publié le 15 Mars 2023
5
A tous ce qui se demandent si certaines formes ne sont pas condamnées au passé, je leur dirais de venir vous lire ! Quel délice de découvrir votre histoire, et quelle prouesse d'avoir pris un tel parti-pris poétique. Merci pour ce beau moment de lecture et bravo !
Publié le 15 Mars 2023
0
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre style. En quelques lignes, vous nous avez brossé un beau portrait pour Samuel. J'étais un peu surprise que la nouvelle se termine si vite ? Au final, il a eu ce qu'il voulait, même mieux, sans trop de difficultés. Mais cela est aussi peut-être votre parti pris : montrer l'absurde des scenarii que nous appréhendons, alors que parfois une petite dose de communication permet de mettre tout le monde d'accord. Bonne continuation !
Publié le 12 Mars 2023
5
Bonjour Ludovic, j'ai découvert avec le sourire aux lèvres Le pigeon voyageur ! Je dois avouer que le titre m'attirait, et que la surprise fut totale en découvrant l'histoire. Votre nouvelle a des aspects de pamphlet d'anticipation, et j'ai aimé le parti pris de penser à ce que deviendrait la littérature dans ce monde post-apocalyptique. L'introduction avec Brivael est très courte, peut-être aurais-je apprécié que le début contextualise un peu plus l'article en question avant que le lecteur passe à sa lecture. Cela étant, j'ai pris grand plaisir à vous lire. Cordialement
Publié le 11 Mars 2023
5
Bonjour Ben-Nelson, et merci pour ce magnifique moment que vous m'avez fait passer ! Vos mots sont percutants, sincères, et les sujets sont beaux et universels. Je n'ai pas pu sortir de vos fantômes de sitôt, j'ai continué à vous lire... Oui je sais, un poème se savoure et il est recommandé de ne pas lire trop vite, mais je n'ai pu m'empêcher de les dévorer ! Très bonne continuation à vous
Publié le 07 Mars 2023