Chrissem
Biographie

Être ailleurs, d'une manière ou d'une autre...

Chrissem a noté ces livres

5
@Michel Pain-Edeline Je tiens à vous dire que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire votre recueil. Vous avez le sens de la chute comme je les aime et cette sensibilité qui me parle. Bravo pour la qualité de votre écriture qui sert vos histoires à merveille. Mes plus vives et sincères félicitations!
Publié le 29 Novembre 2017
5
@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC L'écriture est d'une élégance rare, vous avez dû passer un temps fou sur chaque chapitre, me trompe-je? Vous avez dressé des images fabuleuses de Mère Nature. Et puis, quel romantisme et quelle poésie incroyable! Quelle sensibilité également, indissociable des deux qualités précédentes. Vous avez adopté ce ton légèrement grandiloquent qui sied parfaitement à cette fantasy poétique. Et j'aime beaucoup la conclusion. Il y a de la magie dans votre livre, des valeurs nobles et humaines, un imaginaire d'une formidable puissance, un ailleurs qui se lève et n'atterrit jamais. Bravo Élizabeth!
Publié le 13 Août 2017
5
@Luciane Nutin 3 Je crois plutôt que c'est Karen Blixen qui devrait dire "J'aurais aimé être Luciane Nutin et avoir pu écrire Monsieur Cabossé". Mes plus vives félicitations pour le style, l'inspiration et le vocabulaire riche et imagé. Bravo et merci pour ce texte de très haut niveau.
Publié le 25 Juillet 2017
5
@AliceDumontier Excellent, pertinent, subtil, agréable à lire. Je pourrais ajouter créatif, drôle, percutant et bien d'autres compliments. Toutes mes félicitations pour vos textes qui nous offrent (heureux con-sommateurs pour le coup) ce que la nouvelle courte a de meilleur à offrir. Merci Alice pour ce merveilleux moment de lecture!
Publié le 31 Janvier 2017
5
@zultabix Un texte contemporain, didactique et merveilleusement écrit. Te lire n'est pas qu'un plaisir mais une leçon, un exemple. Le choix des mots, des expressions, comment dépeindre et faire vivre une scène, comment développer une intrigue crescendo, comment et pourquoi se soucier des détails pour asseoir le climat, comment tout savoir d'une personnalité par quelques flashbacks... Quand certains viennent ici faire de la pub ou chercher un classement surfait et illusoire à grand renfort de clics, toi tu déballes tripailles et cervelle sur la table comme une offrande. Bien à toi, l'écrivain, le vrai.
Publié le 01 Janvier 2017

Pages