Christian Canella
Biographie

Je suis né à Paris, le 20 octobre 1965. J'ai passé son enfance dans la région de Chantilly et de Senlis. C'est dans cette région - chère au cœur de Gérard de Nerval - que j'ai puisé son inspiration pour écrire mes premières nouvelles, à l’âge de 14 ans. Le lycée, les études supérieures en Intelligence Artificielle, puis mon travail de « Cogniticien » et la vie de famille m'ont fait mettre de côté ma passion pour l’écriture durant de
nombreuses années.

Ce n’est qu’en 1999 que j'ai repris la plume pour écrire des nouvelles policières ou fantastiques trépidantes et passionnantes. Bien ancrées dans le présent et la réalité, elles sont faites pour distraire et aussi faire réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons.

Aujourd'hui, je publie mes premiers romans tirés de ces nouvelles.

Christian Canella a noté ces livres

4
Une famille du siècle passé, un lourd secret, des abus sexuels (cela fait étrangement écho à l'actualité) les repercutions psychologiques sur les protaginistes, les comportements qui se reproduisent et on se retrouve dès le départ plongé dans la vie étouffante et difficile d'une famille, puis de sa descendance, avec le poids du passé et des secrets présents. On en a parfois la nausée... C'est relaté avec force et brio, brut, sans jugement... et c'est nous (lecteurs) qui devenons les témoins et les juges. Ouch... sujet lourd mais au combien fort et important. En tout cas on est tres vite happé par ce récit, il est difficile d'en décrocher pour faire une pause.... c'est fort, bien écrit et on est en apnée jusqu'à la fin !
Publié le 09 Novembre 2018