Dans l'ombre du Crépuscule

224 pages
Extrait
de Christian Canella
Dans l'ombre du Crépuscule Christian Canella
Synopsis

Quand Jack rencontre Claudia, c'est l'amour fou. Mais leur chemin va croiser celui de Jean-Luc, le Guru du "Crépuscule", qui va subjuguer Claudia.

Des années plus tard, Jack retrouve Claudia par hasard, alors qu'elle veut fuir Jean-Luc. Il la recueille chez lui mais se rend compte, bien trop tard, qu'il est le jouet du couple et a réalisé, pour eux, une arme effroyable qui donne tout pouvoir à la secte. Dès lors, il mettra tout en œuvre pour empêcher le plan diabolique de la Secte de se réaliser, quitte à se rendre coupable, lui-même, de crimes.

En enquêtant sur ces crimes, le commissaire Lanvin va se retrouver baigné dans une salle affaire et devra trancher entre livrer Jack à la justice, pour être jugé, ou à la secte pour faire libérer son épouse.

L'amour y survivra-t-il ?

1256 lectures depuis la publication le 28 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  1074 Classement
  33 Lectures
  +28 Progression
  3.5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Norin-Antall pour votre avis. La scène d'introduction était à l'origine le début du chapitre 4, mais un éditeur m'a demandé de la mettre en premier, en accroche. C'est vrai qu'elle aurait pu être un peu plus énigmatique, mais étant donné que c'est désormais la toute première scène, je ne voulais pas perdre le lecteur pour qu'il puisse se raccrocher ensuite quand arrive le chapitre 4... C'est un choix que j'ai fait.

Par contre, je ne sais pas faire de tiret cadratin sous Word... je vais regarder comment faire (sauf si vous m'expliquez). Pouvez-vous être plus précis concernant la présentation de mes paragraphes ? Que pourrais-je améliorer ? Merci d'avance pour vos conseils...

Publié le 05 Mai 2018
3
le début est prometteur, même si la scène d'introduction aurait mérité davantage d'originalité et de dynamisme plutôt qu'une simple discussion à la terrasse d'un café... même si les deux personnages (le voleur et le flic) sont assez bien campés. les dialogues sont cependant très premier degré et manquent de "non dits", de sous entendus, de litotes... d'où l'idée d'une séquence de rencontre plus originale, avec par exemple du suspens afin de découvrir que le second type est un flic, ce qui serait beaucoup plus accrocheur... en revanche, vous devez impérativement soigner la présentation (tiret cadratin pour les dialogues, paragraphes, alinéas, etc)
Publié le 03 Mai 2018

Merci @Palamède pour votre évaluation ! Effectivement j'ai voulu faire un clin d’œil aux polars "classiques" des années cinquante, en en conservant l'ambiance et le style, mais transposé dans le monde moderne avec du piratage informatique et des personnages (hommes et femmes) modernes. J'ai également cherché à rendre cette histoire très "visuelle", ou plutôt très "scénarisée", comme un téléfilm ou un épisode d'une série, dans l'espoir (un jour peut-être ?) d'une adaptation facile à l'écran. J'espère que cela rend l'aventure vivante et immersive, voire "hyper-réaliste" (comme on m'a dit un jour) :-)
Heureux que vous ayez passé un bon moment !

Publié le 19 Février 2018
4
Un polar grand classique. Il ne manque plus que l’image et le son et on se croirait devant sa télévision un dimanche soir. Ça fleure les années 90, avec de bonnes recettes (et aussi des un peu plus prévisibles). Merci pour ce bon moment du dimanche soir !
Publié le 18 Février 2018