Danièle Chauvin
Biographie

La vie de chacun est toujours une aventure qui dépasse souvent l'imagination. Voilà qui invite à la modestie celui qui écrit des fictions. C'est donc sans prétention que j'écris, mais je le fais par plaisir, par besoin parfois.
Quand on écrit, on aime lire, évidemment, et je trouve à cet égard une source inépuisable et tellement riche à : "monBestSeller.com".

Danièle Chauvin a noté ces livres

4
@Jo Galetas, votre poésie que je préfère est "La pie". Certaines autres m'ont amusée. Beaucoup de jeux de mots; est-ce un jeu? Amusez-vous, amusez vos lecteurs... encore.
Publié le 18 Janvier 2018
5
Je me suis régalée de la lecture de ces nouvelles, avec une préférence pour les 1,3 et 7. Bien rythmées, originales, très vivantes voire concrètes, même celles qui se déroulent dans un univers fantastique. Mais j'ai été très surprise des coquilles et surtout de leur nombre dans la dernière nouvelle. La rigueur constatée dans les autres me laisse penser qu'elles seront vite corrigées. Cela n'a en aucun cas entamé mon plaisir !
Publié le 16 Janvier 2018
3
Bon suspens, écrit comme un scénario, ce qui rend le texte un peu sec : "Un temps", au lieu de décrire peut-être un mouvement du personnage, une pensée... Ou encore, des descriptions de lieux ou de personnages très précis mais utilisant essentiellement des verbes d'état. Ceci éloigne de la littérature et rapproche du cinéma ou du théâtre. Si la lecture donne moins de plaisir que ce que j'en attends, la trame du récit accroche.
Publié le 16 Janvier 2018