
Jacques Bérenger est un notable âgé atteint de la maladie d’Alzheimer. Placé sous la tutelle de son fils Bernard, il a besoin d’une aide à domicile pour ses besoins les plus élémentaires. Or, Bernard n’a pas le temps de s’occuper de lui. Il est accaparé par un projet commercial visant à développer une chaîne de maisons de retraite intelligentes (smart).
Il se décharge sur son frère jumeau Lucien du problème de la tutelle. Confiné dans le domaine familial, celui-ci doit assister le vieil homme et servir de factotum au quotidien.
Une puce électronique implantée dans le corps de Lucien surveille ses déplacements et collecte des informations sur son état biologique. Mouchard mais aussi prototype expérimental, la puce sera greffée sur les résidents des maisons de retraite smart.
"Les oiseaux perchés sur les fils électriques connaissent-ils la musique ?" est le "Livre le +" du 25 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Philippe Mahenc, c’est pour cela qu’il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.