Dick C.
Biographie

" Il faut une volonté surhumaine pour écrire, et je ne suis qu'un homme " - G. Flaubert

Dick C. a noté ces livres

5
Bonjour@Victor de La Vergne voilà le genre de lecture que j'apprécie et qui me font voyager dès le début avec votre belle illustration. Je suis comblée en ce dimanche et il me tarde trop de connaître la suite du suspense. Je me suis embarquée avec Camille dans son aventure ô combien périlleuse ! Et que dire de votre écriture parfaitement maitrisée et des descriptions minutieuses des marins, de leur mentalité, de leurs conditions de vie, des personnages hauts en couleurs, des paysages, de la faune marine ! Se trouvent à bord deux érudits, écrivez-vous, mais moi j'en vois un troisième : l'écrivain feuilletoniste ! Un grand Bravo pour vous et Merci beaucoup pour cette belle lecture. Bien cordialement.
Publié le 24 Octobre 2021
5
Bonjour@galodarsac à mon avis, les 2 thèmes "nuit de noce" et "rencontre" sont voisins et vous auriez pu participer au dernier appel à l'écriture. Nonobstant, j'ai apprécié votre poème : il est beau, doux, à la fois respectueux et drôle ! Je vous remercie de cette belle lecture et vous souhaite une agréable journée. Bien cordialement. (c'est pas bien de procrastiner ;-)
Publié le 14 Octobre 2021
5
Bonjour@Polémique Victoire j'ai apprécié votre pastiche de cet horrible conte pour votre audace à exprimer certaines vérités que certains pensent tout bas, mais n'osent pas dire tout haut ou écrire sur notre société formatée et enfermée dans des carcans de préjugés et de bien-pensance. Désormais, nous devons peser chacun de nos mots dans l'écriture ou tourner sept fois notre langue dans notre bouche avant de parler. Et pour votre art à condenser vos réflexions, que je partage. On ne doit pas froisser certaines "susceptibilités" qui peu à peu prennent le pouvoir de notre France. Après que le titre "les dix petits nègres" d'Agatha Christie a été mis au goût du jour, nous sommes proches de voir "Blanche neige" rebaptisée. Je vous remercie pour votre "Petit chaperon woke" bien éveillée. Un conte original revisité dans notre si belle époque ! Néanmoins, il est moins terrifiant que ceux lus ou écoutés durant notre enfance et qui n'étaient pas écrits pour les enfants. Je vous adresse mes félicitations et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
Publié le 28 Septembre 2021
5
@Mary COUSIN bonjour à vous si discrète Mary ! Quel plaisir pour moi de découvrir votre "chef-d’œuvre" à la une ! Je vous renouvelle mes très sincères félicitations vieilles d'un lustre et je rajoute, avec émotion, celles tout aussi sincères pour votre long parcours dans la constance pour faire connaître la vérité sur ce fait historique grâce à votre impressionnant travail de recherches. Oui, nul n'est prophète en son pays et je suis ravie d'apprendre que l’histoire de Jean Carrouges va paraître sur les écrans le 13 octobre prochain. Un film de Riddley Scott avec Matt Damon. Waouh !!! C’est plus que mérité, c'est l'accomplissement et la récompense de tant d'années de labeur méticuleux. Et tout comme vous, j'espère qu'il en sera tenu compte dans le film. C’est moi qui vous remercie de cette magnifique lecture que j'ai gardée en mémoire. Bien cordialement.
Publié le 27 Juillet 2021
5
Bonsoir@galodarsac première lecture et déjà je suis prise dans la musicalité de vos vers poignants et en même temps apaisants ! Je les relirai chacun tranquillement pour davantage les apprécier et à haute voix, comme lorsqu'on chante des cantiques ! Je retiens particulièrement votre Ex voto qui a une forte résonance en moi... "quand du trépas on approche la cime... je suis vivant ! " J'aime beaucoup lire le vieux français (F. Villon par exemple), aussi je suis ravie d'avoir lu la version originale de "la proiere Théophilus" de Rutebeuf et je vous remercie pour l'ensemble de cette douce lecture. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Bien cordialement.
Publié le 22 Juillet 2021

Pages