feuille verte

feuille verte a noté ces livres

5
J'étais contente de découvrir un nouveau roman de Victoire Sentenac après avoir lu (et beaucoup apprécié) la nuit sur les toits et d'une mère à sa fille. En plus j'aime bien les romans historiques qui nous font découvrir la vie des gens dans un autre lieu et à une autre époque, une façon très agréable pour moi d'en apprendre davantage, de me cultiver, de mieux ancrer en moi des repères historiques. J'ai lu votre roman tout d'une traite en une journée avec un grand plaisir, beaucoup d'émotion : les personnages sont passionnants, l'héroïne est vraiment adorable, très attachante ainsi que tout son entourage. Merci pour ce beau moment et la description précise des évènements et de leur retentissement sur le quotidien des allemands de l'est. Au plaisir de vous lire prochainement, Ariane
Publié le 09 Septembre 2019
5
Je me suis régalée ! L'histoire, les personnages, le ton, l'humour : quel festival ! Merci beaucoup pour cet excellent moment ! Ca m'a fait penser aux romans d'Anna Gavalda, en beaucoup moins triste, heureusement ! ;)
Publié le 22 Novembre 2018
5
Félicitations, vraiment ! Histoire écrite avec une grande maturité sur un sujet aussi grave. Les caractères des personnages sont bien dessinés. Le récit est intense et poignant, alternant les moments dramatiques et les petits bonheurs de la vie, c'est vraiment bien. Ca m'intéresserait beaucoup de lire la suite, de voir les personnages secondaires plus développés (qu'est devenu le frère de Noam, sa mère, et les proches de l'héroïne aussi, parents, soeur, amis). Peut-être un récit à plusieurs voix, un narrateur différent à chaque chapitre qui dit comment il vit désormais et quel impact cet accident grave d'Ella a eu dans sa vie "après"... Bonne continuation pour tous tes écrits futurs !
Publié le 20 Novembre 2018
5
Quelle adorable histoire ! Merci beaucoup pour cette belle lecture !
Publié le 13 Novembre 2018
5
J'ai lu le livre d'une traite ! C'est facile car il est court, mais j'étais vraiment emportée. J'ai beaucoup apprécié la diversité des personnages, des situations, ils sont très bien dessinés et en quelques pages on entrevoit leur vie. J'ai été touchée par l'atmosphère d'amour et d'échanges qui habite tout le livre et nous rend les personnages très attachants. Ca fait du bien au moral ! Merci beaucoup !
Publié le 28 Septembre 2018

Pages