Foxyne Moon

Biographie

Depuis toujours, l’écriture fait partie de ma vie. J’ai, grâce à elle, bravé bien des tempêtes mais elle m’a également dessinée de merveilleux couchers de soleil. Aujourd’hui, j’ouvre grand ma porte pour partager avec vous mon univers.

Foxyne Moon a noté ces livres

3
@Caroline Rousseau Quelles merveilleuses pages. Il est évident que j'achèterai la suite sur Amazon et essayer d'y vendre le mien, par la même occasion. Je commence mal. J'ai un prénom comme nom d'auteure (-: . Je ne savais pas qu'il était difficile de paraître sous un pseudonyme. Je suis persuadée que nous avons tous une double vie. La première officielle, pour correspondre quelque part aux regards des autres et notre vie, la vraie, celle que nous dévoilons seulement à qui nous estimons pouvoir le faire. Je suis faite comme ça aussi et aujourd'hui, je m'assume pleinement. Alors, effectivement, j'ai fait le vide. Par choix ou par obligation puisque les autres avaient décidé pour moi que je ne rentrais pas dans leur moule mais je me sens libérée d'être moi, celle qui plaît ou ne plaît pas. Notre écriture est souvent le reflet de notre âme. La vôtre doit être bien belle quand je lis vos mots. Une femme qui s'assume et qui ose regarder l'autre droit dans les yeux en disant ce que les autres ne veulent surtout pas entendre. Comme si ce que nous étions était contagieux, une sorte de maladie qui se transmet. Vous êtes assurément un bel exemple de femme pleinement épanouie j'en suis sûre. Et votre parcours vous y a aidée, j'en suis persuadée. Je vous souhaite tout le bonheur du monde Caroline. Vous le méritez.
Publié le 07 Juillet 2024
3
@Marc Jaouen Des personnages hauts en couleurs qui deviennent attachants, des réparties à la Frédéric Dard, un univers ressemblant à celui des “ Tontons flingueurs “, une intrigue valant celle de certains très bons polar et un talent certain pour la description donnant vie à toutes vos pages… Que pourrais-je dire de plus si ce n’est que vous m’avez fait vivre un sacré bon moment. Votre humour en avant-propos m’a incité, je dois le dire, à lire la suite. J’ai mené l’enquête avec Fleurdesel et suis pressée de poursuivre nos investigations. Chapeau bas, Monsieur. Je serai bien curieuse de savoir combien de temps il vous a fallu pour écrire un tel ouvrage. L’écriture est un univers que je connais bien. On nous dit seul mais vous ne devez guère vous ennuyer avec tous vos personnages. J’attends la suite avec impatience. Longue route à vous...
Publié le 20 Juin 2024
3
@ Sarah colin Auteur Bravo pour votre intrigue bien trouvée, pour ce réalisme même si l'on sait que c'est une fiction, bravo pour ces scènes d'amour. Ils doivent être éreintés (-: Tout au long de ces deux livres, vous avez prouvé que vous étiez une bonne écrivaine. L'imagination est ce que nous avons de plus précieux et la vôtre, Madame, est à sa place dans ce très bon roman. J'avance au fil des mois dans l'écriture et je lis énormément. Votre ouvrage fait partie des livres dont je vais prendre exemple pour continuer dans la voie d'un chemin que j'ai moi-même commencé il y a quelques mois. Bonne route sur MBS.
Publié le 09 Juin 2024
3
@Sarah colin Auteur Vous nous avez prévenu dès le départ. Il y a des fautes d'orthographe et certaines phrases à revoir. Mais je comprends l'envie que vous avez eu de le mettre en ligne pour savoir ce qu'en penseraient vos lecteurs. C'est encourageant de savoir que l'on est sur la bonne voie. Ce qu'il y a de plus encourageant encore, c'est d'apprendre que nous attendons vraiment la suite de l'intrigue qui est excellente. Effectivement, beaucoup de scènes d'amour mais je suis sûre que tout le monde les a appréciées. Peut-être serait-il bon d'y apporter effectivement le ressenti de Paul en le plaçant comme deuxième narrateur. L'exercice est difficile mais le résultat, je pense, peut-être excellent. Peut-être également s'attarder sur la découverte des corps de l'autre. Dans un commentaire, il est dit qu'il serait bon de décrire Paul quand il observe jude avant de lui faire l'amour comme s'il la regardait au travers du trou de la serrure. C'est très pertinent. Le lecteur doit saliver, c'est évident. J'attends la suite de l'histoire avec beaucoup d'impatience.
Publié le 08 Juin 2024
3
@Claire GROISARD Votre manière de décrire la vie de tous ces personnages m'a fait vivre près d'eux dans ces pièces qu'ils arpentent avec leurs souvenirs, leurs douleurs, leurs joies... Je regardais les numéros de pages parfois en me disant vers la fin que j'aurais aimé que cette histoire ne finisse pas. J'ai crée dans ma tête une suite très heureuse. Vous avez réussi, madame, à me remplir la tête de jolis sentiments et de merveilleux moments. Je prends toujours exemple sur ceux qui manient l'écriture avec brio. C'est ce que je vais faire pour continuer d'écrire. Puisse mes lignes séduire autant les lecteurs que les vôtres. Bonne route sur MBS.
Publié le 07 Juin 2024

Pages