Alhéna Skat

Biographie

Artiste-peintre pendant de nombreuses années, suite aux épreuves de la maladie, je me suis tournée vers l’écriture.
J’ai écrit des textes courts, des fables revisitées (pour rire !), des nouvelles et des romans, principalement policiers et à suspense, ainsi que des petits textes inclassables…

Je vous en laisse juge...

Alhéna Skat a publié

Alhéna Skat a noté ces livres

3
Bonjour, Alain, très cher ami, Je viens de terminer la lecture de ce merveilleux récit retraçant l’histoire de Vlad et Imia auprès de leur fille Natalia, d’une beauté et d’une intelligence rare. Je suis encore sous l’influence de la description de ces hommes qui œuvrent dans l’ombre pour nous défendre. Leur abnégation, leur héroïsme et leur souffrance m’ont profondément touchée au point d’en avoir des larmes. Je recommande la lecture de ce texte, très édifiant sur, à la fois, la nature humaine et l’héroïsme de ses soldats. Il te faudrait voir un éditeur et lui soumettre tous ces textes de « Service Action » pour en faire une collection. Avec toute mon amitié tendre et sincère, je t’embrasse de tout mon cœur. Alhéna.
Publié le 29 Janvier 2026
3
Bonjour, cher Alain, Je viens de terminer ton histoire très bien construite, avec un grand suspense, de l’aventure et de l’exotisme. La recherche par la famille et les amis d’un fils disparu va créer une tension palpable avec des rebondissements à foison et une description de la touffeur de la jungle étourdissante. On n’a pas le temps de souffler. Il y a aussi une très tendre description de Nathalia, une enfant idéale comme on aimerait avoir. Il faut dire qu’avec les parents qu’elle a… Je trouve que tu as fait d’énormes progrès et je ne peux qu’inciter les lecteurs à entreprendre un voyage qui va les dépayser, les émouvoir et les surprendre. Félicitations ! Ton texte est remarquable et mérite d’être lu. Avec toute mon amitié tendre et sincère, je t’embrasse de tout mon cœur. Alhéna.
Publié le 04 Janvier 2026
3
@Sylvie MANGIN Bonjour Sylvie, Je viens de terminer votre histoire très bien écrite qui m’a tenue en haleine tout du long. Ce sont des intrigues policières avec de multiples rebondissements qui empêchent de poser le livre avant la fin. Mon seul regret est cette fin ouverte, j’attends avec impatience la suite que vous nous promettez… Cordialement, Alhéna.
Publié le 10 Décembre 2025
3
@Philippe Clausels Bonjour Philippe, J’ai été bluffée ! Quelle histoire ! Et quelle façon de raconter ! Des phrases courtes, ciselées au scalpel, pas de digressions inutiles, en un mot : efficace ! J’ai beaucoup aimé et je vais vous lire à nouveau. Cordialement, Alhéna.
Publié le 10 Décembre 2025
3
@Pierre d'Arlet Bonjour Pierre, J’avais déjà entendu parler de vous, mais je n’avais pas eu l’occasion de vous lire. J’ai été subjuguée par votre talent de conteur et j’ai beaucoup aimé « Réveillon (sonnet) » que j’ai préféré à « Réveillon (sonnet classique) » c’est peut-être parce que je suis néophyte en poésie, mais je l’ai trouvé plus sensible, et descriptif sans emphase… Félicitations pour votre recherche du mot juste et de la tournure délicate, j’ai été séduite… Cordialement, Alhéna.
Publié le 10 Décembre 2025

Pages