Bonjour,
Je viens de terminer la lecture de votre roman « Une mère et son fils » qui m’a séduite et que j’ai aimé par les points forts que vous avez su développer d’une part par la vie dans un haras, cette profession dont je n’en connaissais que les généralités et que j’ai eu le plaisir de découvrir avec des descriptions claires, empreintes d’humanité envers les animaux qui m’ont profondément émue.
Mais le summum de l’histoire qui a suscité mon admiration se situe au niveau de l’éducation de cette mère qui adore son fils, mais dont le désir est de faire de ce fils un homme capable d’affronter les vicissitudes de la vraie vie. Des punitions, des récompenses en font un récit poignant qu’il faut lire absolument. Tous les parents devraient le lire et en retireraient, c’est certain, de bons conseils.
Je me permets d’ajouter à ce commentaire qu’il serait souhaitable de le transmettre à l’éducation nationale pour s’en inspirer dans l’éducation de nos enfants.
Ceci dit, je tiens à vous remercier de m’avoir éclairée par votre roman, très instructif. Encore une fois, je tiens à vous renouveler mon admiration et espère vous retrouver bientôt.
Avec toute mon amitié admirative,
Alhéna Skat.
Publié le 08 Décembre 2025