Alhéna Skat

Biographie

Artiste-peintre pendant de nombreuses années, suite aux épreuves de la maladie, je me suis tournée vers l’écriture.
J’ai écrit des textes courts, des nouvelles et des romans, principalement policiers et à suspense, ainsi que des petits textes inclassables…

Je vous en laisse juge...

Alhéna Skat a noté ces livres

5
@Zoé Florent, Bonsoir, chère amie. La fin de ce roman me laisse un grand vide et le regret de falloir abandonner ces filles avec leurs aventures amoureuses. Très peu d’auteurs auraient su faire vivre ces histoires avec autant de véracité. Je n’ai pas été choquée par ces échanges téléphoniques, que vous avez su décrire sans tomber dans la vulgarité. Je m’interdis d’en divulguer davantage, afin de laisser au lecteur le plaisir de la surprise. Et surtout, j’en encourage vivement la lecture. Amicalement, Alhéna.
Publié le 29 Février 2024
5
@alain.lamoliatte Bonjour, Alain, Je vous espère en bonne forme pour pouvoir nous écrire un nouveau roman de la qualité de « César » que je viens de terminer. Tout d’abord, un grand merci de nous amener à partager ces moments uniques de ces vaillants soldats œuvrant dans l’ombre. Pour ma part, je vous suis reconnaissante de m’avoir fait partager la vie de la famille de César, d’un courage et d’une haute valeur morale. J’ai été émue par le refus de César à trahir sa femme, en dédaignant la tentation, pensant combien il ferait de la peine à son épouse… Si j’ai bien compris, il existe un lien d’hérédité qui vous lie à cette famille. Devant ce portrait, je ne puis que rester admirative et avoir le regret de ne pas figurer au nombre de vos amis. Cordialement, de tout cœur avec vous. Un seul conseil, continuez ! Alhéna.
Publié le 28 Février 2024
5
@Parthemise33 Bonsoir chère grande Dame, Je viens de passer un très bon moment à la lecture de ce magnifique conte. Quelle merveilleuse idée d’avoir su créer, d’un abandon familial, une réussite, en donnant à des pauvres délaissés de milieux différents la joie de partager la chaleur d’un foyer. Malgré les vicissitudes qui affectent cette soirée, la fin de l’histoire nous laisse le goût d’une reconnaissance bien méritée. J’ai adoré la fin. Ce retour sur les souvenirs et « Le couplet des chandelles ». Noël s’étant enfui avec les rois mages, je vous souhaite une bonne « Saint-Valentin » ! Kiss-kiss de tout mon cœur, Alhéna.
Publié le 12 Février 2024
5
@Antar Abdelaziz68 Bonjour cher ami, Je viens de terminer la lecture de votre roman concernant l’histoire de Yanis, très beau texte bien imaginé et bien construit dans lequel vous avez su amener le lecteur à vivre des péripéties émouvantes jusqu’à la chute résolue de façon magistrale, telle que je les aime. Bravo ! Et encore bravo ! Il me reste à vous adresser toute mon appréciation en y joignant les plus belles étoiles que je suis allée glaner dans la Voie lactée. Amicalement, Alhéna
Publié le 28 Janvier 2024
5
PS : Mille excuses pour l’oubli de notification des 5 étoiles qui est la récompense attribuée à l’auteur, et que je m’empresse de réparer.
Publié le 28 Janvier 2024

Pages