gaspard-off
Présentation

Carpov et Mathieu Langeon sont mes deux autres pseudos.
Gaspard-off est un pseudonyme bien peu inspiré. Mais j'aime bien les échecs, et je ne suis pas très performant...

gaspard-off a noté ces livres

3
Bonjour @Zoé Florent, J'ai reconnu ta plume, partagée entre le récit des sensations et le recul sur leurs effets, avec des termes presque cliniques qui lui donnent un côté analyse médicale. La chute et la relecture des événements m'ont surpris, parce qu'avant eux, je me sentais comme aux prémisses d'un pacte faustien, et j'attendais une union maléfique, désagréablement érotique et révélatrice. J'attendais que le corps prenne le dessus et surpasse l'analyse. C'est un texte réussi. Merci pour le partage.
Publié le 16 Juin 2025
3
Une série de poèmes écrite au cordeau par un géomètre des mots, qui explore les différentes facettes de l'amour avec sensibilité et émotion. Comme quoi, la forme n'est pas forcément un obstacle, ni la contrainte une sclérose à condition bien sûr d'en avoir les moyens littéraires.
Publié le 14 Mai 2025
3
Zut, la note.
Publié le 14 Mai 2025
3
Bonjour @Bruno Bonheur. Je n'ai lu que les deux premières nouvelles de ton recueil. Mais il est un fait indéniable, tu écris très bien. C'est fluide et ça avance facilement. Il y a une forte intensité dans tes textes, et trop de sincérité pour moi. Ton narrateur me semble toujours à fleur de peau. Peut-être devrais-tu jouer davantage sur l'autodérision? Ou introduire plus de recul? Cela laisserait le lecteur souffler, et renforcerait le message, selon moi. Mais ce n'est que l'avis très personnel d'un lecteur lambda.
Publié le 03 Mai 2025
3
Bonjour @Valérie Pison2, j'ai bien aimé votre écriture alerte et vive, et votre chute mignonne que j'imaginais plus cinglante. Mais je suis au regret de vous dire que je ne déteste absolument pas cette belle-mère parfaite. Non que j'ai trouvé la cérémonie des JO choquante, comme elle, encore que passer une heure à regarder un barbu en robe se trémousser sous la pluie m'a paru un peu long, mais je la trouve active, vivante, gentille avec votre narrateur, prévenante parfois, bref, je crains que ce soit bien de la jalousie. C'est aussi pour cela que c'est amusant.
Publié le 27 Avril 2025

Pages