Julien Usseglio
Présentation

Je suis tombé tout petit dans les bras de la littérature. Depuis, ce bel arbre au système complexe ne m'a pas lâché. J'ai parcouru ses différents ramages, vagabondant de branches en branches, du fantastique à la romance, m’empêtrant dans des boules de gui poétiques et métaphysiques avant de m'échouer au bord des racines mythologiques. D'avantage que l'histoire, c'est l'esthétique du langage qui a creusé mes intestins.
La soif de savoir m'a conduit à reprendre les études par correspondance à l'université. Aujourd'hui je vis à Barcelone, cherche petits boulots pour gagner pain et bières quotidiennes. Auteur écrivain non-publié, je me dédie à la littérature, à mes expériences poétiques, et cherche à les partager au cas où ces dernières pourraient intéresser d'autres personnes que mon reflet.

Julien Usseglio a noté ces livres

3
Du Nietzsche, du Ferré, de la nature... De drôles de petites histoires, quelques petites fautes de style mais une grande sincérité à travers ces lignes. En très différent, je devais penser à Aurélie de Nerval par moments. Si je peux me permettre : trop de points d'exclamations, certains passages pourraient être retravaillés plus en profondeur. "Le mot" est très joli. Merci pour le partage.
Publié le 26 Septembre 2016
5
Un bel hommage, agréable à lire et bien décrit. On ressent bien l'instant. Une belle écriture toute en simplicité. Merci pour ce partage.
Publié le 23 Septembre 2016

Suivez-moi sur ...

A lire dans les actualités