Mathieu Binot

Mathieu Binot a noté ces livres

2.01
Je vous retrouve avec curiosité. Et relis mon commentaire sur l’opus précédent. J’ai un peu la même impression, l’imagination est au pouvoir, ça s’affine, ça se tend, mais il me manque ce petit quelque chose qui fait qu’il me serait insupportable de ne pas tourner la page d’après. Mais c’est presque là. Bravo, je vous tire mon chapeau.
Publié le 09 Juin 2025
2.01
Un joli conte emmène loin, c’est le cas de l'héritière des druides qui fait voyager dans le temps et l’espace. Sans doute quelques longueurs de jeunesse, peut-être quelques descriptions géographiques superflues, mais j’ai aimé l’imagination et l’intrigue. Merci
Publié le 30 Mai 2025
2.01
Vous demandez de l’exigence à votre lecteur, c’est tendu, il faut être concentré. Alors s’ouvrent les portes de l'infini et l’on comprend les puissances qui régissent ces mondes. Bravo pour cette ambitieuse histoire qui plonge dans un onirisme et pourtant pas totalement étranger.
Publié le 30 Avril 2025
2.01
Vous explorez des thèmes universels, le courage, le sacrifice, l’héroïsme, les dilemmes que la vie nous font croiser, l’égoïsme d’abord ou le bien commun, tout cela résonne vraiment bien dans votre histoire car il y a ce bon équilibre entre l’histoire et l’action, entre la narration et la vie apportée par l’intrigue liée aux personnages. Cela dit, à mon avis, vous n’échappez pas aux petits défauts que je remarque souvent dans cette littérature que j’aime ; la passion de l’auteur pour son sujet le fait un peu déborder, des descriptions un peu longues, des dialogues pas tous au cordeau, je veux dire qui ne font pas forcément avancer l’histoire, et un peu forcés, qui ainsi ralentissent le rythme de l’action. Mais l’intrigue prime sur ces défauts de... jeunesse ! Je vous souhaite plein d’aventures…
Publié le 02 Janvier 2025
2.01
Ah… le sujet est sans fin, et pour moi qui connais un peu ces ambiances qui rendent moite, c’est bien vu. Peut-être un peu attendu sur certains points, mais bien vu, l’analyse des sentiments, des peurs, de l’inconnu, avec des perspectives mondiales, comme vous le dites, désabusées.
Publié le 26 Décembre 2024

Pages