Mathieu Binot

Mathieu Binot a noté ces livres

2.01
Tout à fait d’accord avec Annie Pic, même si je suis un tout petit peu plus critique ! La crédibilité des situations devrait être renforcée je trouve, un peu plus de contexte, d’où vient-il, qui est-elle, pourquoi accepte-t-il cette ascendance ?... mais oui, le potentiel est là, j’ai eu envie d’être curieux. Bonne inspiration pour la suite.
Publié le 29 Septembre 2025
2.01
Mon 1er commentaire, 600 pages sur téléphone ou ordi, ça fait peur ! (et ça pourrait décourager le passant… la solution ? je ne sais pas, 2 tomes ?) Le 2ème, j’ai beaucoup aimé votre bio. Le 3ème, c’est le 1er bis, c’est vraiment trop dense sur téléphone. J’ai calé au 3ème chapitre. Mais bravo d’avoir mené à bien une telle aventure, et si jamais il est édité, ce que je vous souhaite, dites le moi.
Publié le 11 Septembre 2025
2.01
Comme on ne sait rien de vous puisque votre bio est sans paroles, je vous imagine jeune. Alors bravo ! Bravo d’avoir mené ce premier opus au bout de son histoire. Oui, je suis d’accord avec mes précédents commentaires, beaucoup d’imagination. Et il faut, je pense maintenant (pour les prochains tomes), sans doute écrire dans un style moins descriptif, je veux dire, dans lequel la description n’est pas systématique. Je me rappelle ce "Show, don’t tell" d’un. écrivain américain, qui signifiait que l’auteur n’avait pas besoin de tout dire, mais de laisser une part implicite. Je pense que l’histoire, l’intrigue, n’en ressortiraient que plus dense.
Publié le 24 Août 2025
2.01
Je vous retrouve avec curiosité. Et relis mon commentaire sur l’opus précédent. J’ai un peu la même impression, l’imagination est au pouvoir, ça s’affine, ça se tend, mais il me manque ce petit quelque chose qui fait qu’il me serait insupportable de ne pas tourner la page d’après. Mais c’est presque là. Bravo, je vous tire mon chapeau.
Publié le 09 Juin 2025
2.01
Vous demandez de l’exigence à votre lecteur, c’est tendu, il faut être concentré. Alors s’ouvrent les portes de l'infini et l’on comprend les puissances qui régissent ces mondes. Bravo pour cette ambitieuse histoire qui plonge dans un onirisme et pourtant pas totalement étranger.
Publié le 30 Avril 2025

Pages