Dans un monde déchiré entre les royaumes de Bélétélia et de Nécropuria, la magie ne jaillit pas de simples mots, mais de l'âme des morts.
Victor, enfant recueilli sur un champ de bataille par un sorcier de guerre, a grandi loin de la vérité.
Mais les secrets ne restent jamais enfouis, et certains finissent par brûler.
Une ville maudite, un tueur insaisissable, des complots,
Miroir Écarlate – La Malédiction du Sang est un roman de dark fantasy, où l’innocence est un souvenir, et la vérité, une lame à double tranchant.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup, Albert.
J'espère que ces questions ne vous ont pas mis mal à l'aise.
En tant qu'auteur, j'aurais aimé y répondre... mais on ne me les a jamais posées (rires!)
Bienvenue sur mBS
@Catarina Viti
Bonjour, merci pour votre intérêt ! :)
Miroir Écarlate – La Malédiction du Sang est un projet sur lequel je travaille depuis au moins 13 ans. À l’époque, j’avais environ 22 ans et j’écrivais comme un enfant qui a toujours refusé de grandir. J’étais, de plus, en conflit avec mon père. Aujourd’hui, mon père est décédé, je suis moi-même papa, avec mes propres failles (pas les mêmes que celles de mon père, mais tout de même). J’ai repris le travail sur cette histoire en conciliant le fils que j’ai été, qui a dû grandir, et l’homme que je suis devenu, qui doit faire face à sa propre hypocrisie, d’une certaine façon.
Pour moi, ce roman est le parallèle horrifique de ma vie (dans une certaine mesure : je ne prétends pas être le héros de mon histoire, mais tous mes personnages représentent une part de moi). Victor est un enfant qui grandit trop vite dans un monde qui le dépasse. Il juge son père faillible… mais finalement, est-il si différent de lui ?
Pour information, Miroir Écarlate est le nom d’une saga que je prévois. Je travaille actuellement sur le tome 2, qui sera moins dépressif que le tome 1, que je considère personnellement comme un immense prologue de tout ce qui va suivre.
Je ne sais pas si écrire illumine ma vie, mais j’aime beaucoup transmettre mes histoires à mes amis et voir leur visage s’éclairer d’intérêt. Je suis passionné par ce que j’écris, et je pense pouvoir transmettre cette passion à travers mes récits ! :D
Bonjour, Albert
Tout d’abord, bienvenue à votre livre que nous sommes tout enclins à lire.
J’aimerais que vous me disiez ce que l’écriture de ce roman vous a permis de découvrir de vous-même. Ce serait une excellente manière de faire connaissance, de vous présenter à notre communauté, de nous partager avec nous tous ce que l’écriture représente pour vous, dans votre parcours. Comment écrire un livre illumine votre vie.
Merci