Une nuit d'été à Lyon, la ville est secouée par les agissements d'un mystérieux individu nommé Requiem, dont les motivations restent inconnues et les méthodes violentes.
Mattéo, un jeune homme audacieux et marqué par la perte, se retrouve entraîné dans une machination complexe orchestrée par Requiem.
Alors qu'il se bat contre cette menace implacable, il entraîne son entourage dans une spirale de révélations qui dévoilent les secrets enfouis de son propre passé.
Fortement influencé par les romans noirs américains et les polars français, j'ai écrit ce livre pour rendre hommage à toute une époque, "les années 70 et 80" et à l'un des acteurs emblématiques de cette période Jean-Paul Belmondo.
Ce livre est noté par
Bonsoir, Merci beaucoup Nelson pour tous ces mots qui me vont droit au coeur. Je suis très content que vous ayez pu vous immerger dans mon univers sombre qui reprend les grands codes du polar. C'est toujours pour moi une immense récompense que les lecteurs, les gens aiment ce que je fais, car je ne cherche pas la couverture, mais à partager ma passion pour les mots et la psychologie. J'ai toujours mis un point d'honneur à imaginer des personnages torturés et aussi réalistes que possible pour donner de la vraisemblance à toutes les scènes de mon livre. Je ne nie pas le fait aussi que mes influences sont très eighties et seventies, car j'ai été bercé par les séries policières américaines et les films noirs. En tout cas, je suis ravi d'avoir lu votre commentaire @NelsonM et de vous avoir procuré de bonnes heures de lecture.
Cordialement Mikael T