philippe Henry
Biographie

Ancien cadre de banque, je vis au Pays basque. J'écris deux sortes de romans : des romans psychologiques ou policiers et des romans très "déjantés" pour me changer les idées entre deux.
Je souhaite, si vous avez appréciez l'un de mes romans, que vous en fassiez l'appréciation sur Amazon ou ici, avec un commentaire, et dans le meilleur des cas en recommandiez la lecture à vos relations ou fassiez partager ma page facebook :
www.facebook.com/philippe.henry.auteur

En décembre ai paru "Le legs" En juin paraitra "La montre à complications" chez Editions nouvelle bibliothèque, https://www.facebook.com/EditionsNoBi/. ou https://www.ednobi.com/ et
Vous trouverez mes livres sur Amazon
www.amazon.fr/Philippe-Henry/e/B01ENHFS1G/ref=dp_byline_cont_book_1

philippe Henry a noté ces livres

4
Excellent. Cela se lit comme du petit lait (j’aime le lait). Les personnages sont attachants au possible. Vous évoquez beaucoup de choses avec une très grande sensibilité. On a l’impression, mais ce n’est pas une critique, d’un recueil de deux nouvelles qu’un miracle a fait se rejoindre à l’horizon. Du coup, on ne se lasse pas. Peut-être vivre 300 pages avec Soizic eut été trop long, encore qu’elle soit bien sympathique. Là finalement on change complètement d’histoire et de style même dans la seconde partie. Deux tout petits reproches : l’intrigue est prenante mais les ficelles pas toujours aussi discrètes qu’un fil de nylon. Il est parfois difficile de faire autrement. Et puis aussi une histoire un peu trop rose et happy end. Tous les méchants meurent. Tous les gentils s’embrassent à la fin. Mais pourquoi ne pas avouer que tout le monde, et moi le premier, aime aussi les histoires qui se terminent bien. Bravo en tous cas. Votre livre mérite de marcher plus loin.
Publié le 13 Mai 2018
4
Tres curieuse histoire, finalement assez prenante par son originalité débridée. Cela fait penser à un conte métaphysique. Une allégorie dont on aura la clé en se procurant le reste du livre. Cela évoque aussi "Le parfum" de Suskind. Bravo pour l'imagination!
Publié le 04 Octobre 2017
monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Je viens de recevoir une belle chronique pour mon roman LE LEGS, qui sortira le 17 décembre aux Editions Nouvelle Bibliothèque. N'hésitez pas à la lire et à la partager. sharingteaching.blogspot.com/2018/12/chronique-le-legs-de-philippe-henry.html?fbclid=IwAR29bBtRFrRA2P256vMOSmuu-7k3-yFY578VMfHFfI43Dwy1zv5yDxIbpdQ LE LEGS est en fait premier roman que j'ai posté sur MBS. A l'époque, il portait le titre de "Il faudra que tu le fasses" et avait obtenu un très beau succès en nombre de lectures et commentaires. En juin sortira "La montre à complications"

En savoir plus
A lire dans les actualités