Ceux qui restent

80 pages de Ariane Corali
Ceux qui restent Ariane Corali
Synopsis

Ceux qui restent, ce sont Estelle et Romain.
Celle qui est partie, c’est Agnès.
Sœur de l’une, maîtresse de l’autre.

Estelle et Romain ne se connaissent pas. Mais le secret qui les tenait à distance a éclaté. Aujourd’hui le chagrin les unit comme il les déchire. Le temps de quelques heures dans un appartement parisien, ils vont partager leurs souvenirs. Ils vont aussi se détester, se comprendre mieux que personne, pleurer, rire, se poser mille questions, conjurer le manque... Et surtout faire en sorte qu’Agnès reste un peu plus longtemps.

Publié le 13 Août 2024

Les statistiques du livre

  32 Classement
  903 Lectures 30 jours
  1595 Lectures totales
  -11 Progression
  97 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

"Ceux qui restent" est le "Livre le +" du 6 septembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Ariane Corali , c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 06 Septembre 2024

Ce livre est noté par

9 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Judith Le Ribaut pour ces mots qui me vont droit au cœur !

Publié le 05 Octobre 2024
3
@Ariane CORALI merci pour cette analyse d'un deuil et cette rencontre improbable entre soi et l'ancien amour de sa sœur. Je trouve que vous avez su trouver les mots justes. Bravo !
Publié le 02 Octobre 2024

Bien vu !

Publié le 09 Septembre 2024

Merci infiniment @Steve WALK ! Bonne lecture alors, j'espère qu'elle ne vous décevra pas.

Publié le 09 Septembre 2024
3
Très sensible, le sentiments sont exprimés avec justesse et délicatesse. Le sentiment de solitude d'un deuil gardé pour soi est d'une rare intensité. Je continuerai ma lecture jusqu'au bout.
Publié le 07 Septembre 2024

Merci @Cécile Labate, je suis tellement heureuse de lire que mon roman a su vous toucher. Merci pour ce beau commentaire, c'est si difficile de ne pas douter, un tel message fait vraiment chaud au cœur !

Publié le 30 Août 2024
3
Evidemment un vrai sujet, probablement pensé, fantasmé, par toutes les femmes et tous les hommes cachés, qui ne peuvent pas partager leur secret. Ce genre de situations où l’on refait l’histoire, où l’on s’écoute. C’est ce que vous avez bien retranscrit je trouve, ces monologues partagés, ou ces dialogues soliloqués, permettent de dire les choses, simplement, comme on le fait dans un moment complice, un moment où l’on lâche ses armes. Quant à vos personnages, un peu critiqués ici bas ! je dirai au contraire que c’est assez bien vu, ce ne sont pas des héros, ni elle dans sa normalité, ni lui dans son homattitude ! Bien sûr que c’est cliché. La situation ne peut être qu’un cliché à partir du moment où il y a un déséquilibre entre le marié et la backstage. Et j’ai trouvé que votre analyse était bien vue, que cela frôlait le vécu, ce genre de mots que l’on s’écrit pour plein de raisons, notamment les contradictoires. L’autre talent de votre livre, c’est de maintenir l’intérêt du lecteur, il y a une progression dans leurs échanges, comment cela va-t-il évoluer, moi, la question qui m’a taraudé tout du long, c’est quel happy end vous nous aviez réservé !
Publié le 29 Août 2024
3
déjà mis
Publié le 27 Août 2024

Merci @Iseut 973 d'avoir lu mon roman. Désolée que l'alchimie n'ait pas pris entre vous !

Publié le 27 Août 2024

Un huis clos composé presque uniquement de dialogues , pourquoi pas ? On cherche à cerner l'image de la défunte , ce qui est intéressant , puis on dérive vite sur les confidences confessions des protagonistes ; ceux-ci sont un peu clichés, qu'il s'agisse de la petite soeur conformiste et de l'amant . Dommage .

Publié le 24 Août 2024

Merci @Mambouckou de l'intérêt que vous portez à mon roman, j'espère qu'il vous plaira !

Publié le 22 Août 2024

@Ariane Corali je vous félicite pour ce roman qui m'a l'air très intéressant ! je le lirai dès que possible et vous dirait mon avis.

Publié le 21 Août 2024

Merci @KellyK de m'avoir lue et merci pour ces mots qui me touchent.
Longue vie à la colère des femmes !

Publié le 21 Août 2024
2.01
Moi à la place de la soeur je pense que je n'aurais pas su garder mon calme et je me serais énervé contre cet homme marié qui n'a pas voulu quitter sa femme pour ma soeur. Ces hommes, ils veulent tout, le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui va avec. Cela les arrange bien de pouvoir à la fois rester avec leur femme et les enfants pour se faire passer pour un bon père de famille et un bon mari en société et dans le même temps aller voir ailleurs pour assouvir leurs besoins personnels et leurs fantasmes. Personnellement je ne crois pas aux soi-disant remords ou regrets du mari vis à vis de sa maitresse disparue. Sinon j'ai trouvé que votre écriture était agréable à lire car élégante et simple à la fois, vous avez des mots apaisants. Puis je vous remercie de me permettre d'exprimer ma colère au sujet du comportement très hypocrite de certains hommes mariés.
Publié le 20 Août 2024