VERNON Anthony

Biographie

Né sous un parapluie — oui, cela marque un destin — j’écris depuis mon plus jeune âge. Formateur en insertion professionnelle, j’accompagne des personnes dans les moments difficiles de leur vie. L’écriture est, pour moi, un acte nécessaire pour mieux appréhender le monde. Auteur de plusieurs romans « d’apprentissage » et lauréat de deux concours de nouvelles en 2024, je vous présente le roman que je considère comme le plus abouti.
Un fil conducteur ? Écrire des romans que j’aimerais lire.
Un auteur favori ? Romain Gary.
Un livre coup de cœur ? Choix difficile... Peut-être le dernier lu : Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa.
Prêt(e) à embarquer dans mon univers ?

VERNON Anthony a publié

VERNON Anthony a noté ces livres

3
@Anne-Marie Bonnaud, J’ai beaucoup aimé votre plume, empreinte d’une belle sensibilité. Vous décrivez avec subtilité les états émotionnels de votre personnage, et l’on voyage véritablement à travers votre histoire. C’est un roman qui fait du bien, une lecture que je recommande vivement ! Amitiés,
Publié le 23 Mars 2025
2.01
J'ai beaucoup aimé, même si je n'ai pas tout lu. Il y a une belle dimension romantique dans votre enquête, un peu à la Coup de foudre à Notting Hill. Votre style est plein de charme, avec de jolies tournures de phrases. C’est agréable à lire, sans être mièvre. Je pense qu’un travail de réécriture s’impose sur certains passages, notamment les dialogues, qui sont toujours un défi à rendre naturels. Mais vous avez écrit une belle histoire et savez créer des ambiances avec beaucoup de justesse. Bravo, continuez !
Publié le 19 Mars 2025
3
C’est un petit bijou ! Votre style poétique m’a emporté dès les premières lignes. Par moments, votre plume est sèche, abrupte, à d’autres, elle se laisse porter par de magnifiques élans lyriques. Vous m’avez fait penser à Tanguy Viel, un auteur breton que j’adore, ou encore à Leïla Slimani pour la finesse de l’analyse psychologique. Bravo, merci pour ce partage, et bonne chance pour le concours !
Publié le 04 Mars 2025
3
Je viens tout juste de terminer ma lecture et je tiens à vous féliciter ! J’ai pris énormément de plaisir à suivre Lucie et à me projeter dans sa tête, malgré les sujets difficiles que vous abordez. Ma gorge s’est serrée à de nombreuses reprises. Elle est si vulnérable et fragile qu’on ressent sans cesse l’envie de la protéger. Votre écriture est fluide et sensible, parsemée de très jolies tournures, comme "Il était beau, beau de m’aimer tant." J’ai passé un excellent moment de lecture. Encore félicitations !
Publié le 27 Février 2025

Pages