Le Yalta des baltringues" est une comédie déjantée qui suit les aventures d'Aldo Bascheri et de son pote d'armée, Freddy surnommé "Freddy la grande gueule".
Freddy est en fuite à cause d'une énorme dette de jeu qu'il doit rembourser à des individus peu recommandables.
Pour sauver Freddy, les deux compères s'embarquent dans une quête folle, accompagnés d'une galerie de personnages hauts en couleur. De la France profonde jusqu'au Panama, leur périple est ponctué d'humour, de situations rocambolesques, de sexe, de bagarres et de langage argotique.
Entre un braquage raté d'un fourgon blindé en Creuse et un road-trip mouvementé à la recherche de composants d'un vaccin, ils font face à de nombreux obstacles et laissent derrière eux quelques cadavres bien morts.
Ce livre est noté par
@Mouansois
Merci Mouansois. C'est avec plaisir que j'ai découvert votre commentaire. Je me sens moins seul :)
Je tiens à préciser que tout n'est pas vrai dans cette histoire, heureusement, mais tout n'est pas faux...
Et pour une deuxième lame, pourquoi pas la suite des aventures de Freddy et Aldo avec Riviéra morgue pleine ?
@Clara King
Freddy :
T'as vu ça, Aldo ? Je crois que je vais pas tarder à faire des jeux de mots avec la petite Clara moi si tu vois ce que je veux dire !
Aldo :
Non mais Freddy, me dis pas que t'as pas pigé ? C'est pas sa photo. Tu devrais lire ses huit conseils et tu comprendrais que tout est dit ! Si ça se trouve, derrière le personnage Clara, c'est un mec, 75 balais, édenté, calcifié et bedonné.
Freddy :
Mais siiiii j'ai tout luuuu. Qu'est-ce que tu crois, Aldo ! Justement, j'attends qu'elle m'envoie les trente conseils. Et moi en échange, je te lui chanterai les mots bleus version Freddy. Tu m'connais, pas un ingrat le gars. Je peux te certifier qu'elle aura plus mal aux dents !
Aldo :
T'es un grand malade quand même.
@alain.lamoliatte
Bonjour Alain,
merci pour votre retour. A la base ce n'était que pour faire marrer mes amis, puis les amis de mes amis (en vérité, un peu beaucoup... moi). Mais si cela fait passer un bon moment à d'autres lecteurs avec un peu la même culture (faut reconnaître que c'est un peu spécial) cela me conforte qu'il n'y a pas que moi sur cette longueur d'onde.
Amitiés à vous.
Aldo.
@Julien Marsan
Freddy :
- Aldoooo, t'as publié sur Monbestseller ! Put... Aldoooo, t'aurais pu m'en parler ! En plus, tu racontes l'histoire de l'Estafette ! J'passe pour quoi moiiii !
Aldo :
- Une bonne partie est inventée ! Pas tout, c'est vrai. Je ne pouvais pas passer sous silence quand t'avais la gaule dans l'estafette ! Mémorable quand même.
- Ouaiiiis, c'est vrai, on était jeune. On était des gaulards. Tiens, regarde... ça m'reprend !
La déjante, ça détend ! et j’imagine le créateur aussi. Dans le lot, faut un peu trier, mais comme on dit, abondance de biens ne nuit pas. Aldo et Freddy sont venus mes meilleurs potes le temps d’un voyage. Très bon voyage !