Ce livre est un journal intime, Shadow raconte douze ans d’un amour passionné mais illusoire. Salia, l’homme qu’elle croyait unique, disparaît brusquement de sa vie, laissant derrière lui douleur, regrets et trahison. À travers cette épreuve, Shadow découvre la force de se relever, la sagesse des leçons apprises et la valeur d’un amour sincère. Une véritable leçon de vie sur l’illusion, la résilience et le courage de tourner la page.
Ce livre est noté par
Bonjour @kathl, merci pour votre commentaire. Votre avis est bien pris. Toutefois fois, pour moi bien que la rupture soit douloureuse, elle peut être atténuée lorsqu'on trouve les mots qu'il faut en tenant compte des ressentis de l'autre, quand elle se fait dans le respect avec humanisme dans l'acte de la rupture.. Il faut savoir partir même quand l'amour n'y ait plus. Savoir qu'on a compté pour une personne peut faire la différence....
Je lis votre réponse au précédent commentaire. Réponse pleine de candeur, voire, pour moi qui n’ai plus votre âge depuis longtemps !, pleine de naïveté. Les ruptures, par définition, ne peuvent pas être douces, comme lorsque l’on se casse une jambe, un bras, les histoires d’amour, si elles cessent, ne peuvent cesser dans la sérénité. Ou alors, elles ne l’étaient peut-être pas ! Mais les histoires d’amour sont aussi des fabriques de rêves pour la vie, pas uniquement des orties qui piquent. Et non, c’est ça le mystère, on sait que ça fait mal, que ça pique, mais quand il réapparaît, qui peut y résister ? Les écrire permet de les remettre à leur bonne place, peu à peu éloignée des champs d’orties.
Bonjour @caroline F, merci pour la lecture de mon livre et votre commentaire. Malheureusement, certaines histoires d'amour ne finissent toujours pas comme on le souhaite et on se rend compte trop tard qu'on a fait le mauvais choix d'y croire. Toutefois, chaque relation humaine qu'on entretient avec l'autre aboutit à deux résultats , soit une leçon de vie ou un amour éternel et Salia a décidé d'être une leçon de vie pour shadow en écrivant à sa manière les dernières lignes de leur histoire.
Un amour qui semble d'abord sincère, pur, interdit, puissant qui lient 2 personnages. Les regards entre eux ne trompent pas, les silences et les rires non plus, ils valent mieux que toutes les paroles du monde et cela vous en parlez parfaitement bien et votre récit en est la belle et efficace illustration. Ces éléments montrent qu'il ya rapidement une belle connection entre eux. Vous faites usage de certaines jolies allégories pertinentes dans votre récit notamment lorsque la narratrice s'accroche à tous les moments passés avec son amoureux comme à une bouée de sauvetage quand on est entrain de se noyer au milieu de l'océan. Mais malheureusement beaucoup d'hommes font preuve de lâcheté, même ceux qu'on croyait les plus aimants.