WildGoose
Présentation

j'aime dévorer les grands espaces

WildGoose a noté ces livres

2.01
Je relis votre bio et me demande ce qui me tarabusque un peu depuis les premières pages, avez-vous écrit un roman ? ou un livre témoignage de votre propre vie ? Un peu les deux semble t-il. Et c’est peut-être cet entre-deux qui rend le roman presque trop sans arêtes, pour moi, malgré tous les accidents petits ou grands de la vie qui y coule. Votre bio est remarquable de transparence et d’espoir. Le roman doit permettre de dépasser les réalités, de les rendre littérairement magistrales. C’est à la fois ce que j’ai aimé dans vos lignes, et le saut qui m’a manqué pour me bousculer, me transporter totalement ailleurs. Merci dans tous les cas de ce partage. Bluffant.
Publié le 15 Décembre 2025
0
Oui le titre est absolument parfait. Et l’histoire toute en gaieté, je ne dirais pas légèreté, mais enthousiasme, bonne humeur, portée par une écriture vive. Le concept est une valeur sûre, il y a eu ce délicieux film anglais qui se passe en Inde et réunit des candidats qui veulent justement éviter l’ehpad à Brighton, cela y ressemble, le frenchy compensant l’humour british. Dommage qu’il y ait un peu trop de conventions clichesques et pour moi inutiles, car les définitions de vos personnages s’autosuffisent dans le genre conventions. Vous avez choisi des contrastes, des contraires, des valeurs sures justement pour porter une histoire, pas besoin d’en rajouter, non ? Très gai, bravo.
Publié le 24 Novembre 2025
2.01
Très alerte ce long week end, plein de bonne humeur. Toutes ces caricatures font qu’on vous lit avec le sourire, rentrant un peu plus pages après pages dans l’intimité de vos personnages. Très gai et addictif. Merci pour ce partage.
Publié le 16 Septembre 2025
3
C’est punchy, sobre, inattendu, ce qui s’énonce clairement… Cela aurait été dommage pour moi de ne pas avoir lu votre livre. Merci de l’avoir sorti de l’oubli.
Publié le 08 Septembre 2025
3
Pas besoin de connaitre Nice pour avoir envie de rester dans votre histoire. Les premiers mots de chaque chapitre donnent envie de partager un peu de ces moments avec vos personnages. Quelques mots pour qu’on les devine, une ou deux images pour qu’on voit la scène, et le tour est joué. Merci pour cette escapade enchanteresse.
Publié le 27 Août 2025

Pages