En vous lisant, j'ai pensé à la fameuse chanson de Françoise Hardy " on est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin ". Le pire cauchemar du narrateur est de n'être personne un souffle perdu dans le vent. Votre écriture est très soignée, très travaillée, elle s'attarde sur les sensations personnels du narrateur, ses sentiments les plus intimes, les plus douloureux " Les blessures de l'âme sont invisibles si on ne veut pas quelles se voient " comme vous l'écrivez avec une grande justesse.,
Puis vous rappelez que la lecture est formidable comme moyen d'évasion quand tout s'écroule autour de soi. Je trouve aussi que le scénario de votre histoire a une certaine force car à tout moment on pressent qu' un drame peut advenir ce qui fait que vous avez réussi à maintenir mon esprit en alerte et dans l'attente ce qui est bon signe. Puis votre histoire présente des rebondissements inattendus, j'en en ai été ravi.
Publié le 07 Juin 2026