Événement
Le 23 Jan 2017

Édition 2017 du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant

Écrire par nécessité, par plaisir, pour conquérir des lecteurs... toutes les raisons sont bonnes pour écrire. Mais un site qui offre en plus aux auteurs l'opportunité d'être exposés au regard des éditeurs, sans démarche particulière, c'est unique. C'est monBestSeller, et plus spécifiquement le Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant. L'édition 2017 est ouverte.
L'édition 2017 du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant est ouverteLe seul Prix littéraire qui offre aux auteurs indépendants un comité de lecteurs grandeur nature et leur permet d'être exposés au regard des éditeurs

La réalisation du rêve de beaucoup d'auteurs… La chance de pouvoir être repéré, d’atteindre le monde de l'édition vous est offert.

La preuve : trois nouvelles éditions annoncées pour 2017, et des sollicitations de nos éditeurs partenaires pour voir plus de manuscrits encore. 

Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant: coulisses et mode d'emploi.

> L'édition 2017 du Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant est ouverte

Ce Prix littéraire exclusif permet de manière objective de repérer de nouveaux talents de la littérature sur le net. Révolutionnaire sur le fond et sur la forme. Révolutionnaire parce qu'il implique à la fois un jury d'auteurs, de lecteurs et d'éditeurs, ce qui en donne son caractère unique. L'élection de son lauréat est un suspense perpétuel car elle se fait par un mouvement mouvant de faisceaux d'opinions :

  • L’opinion des lecteurs : tout inscrit sur le site peut par ses commentaires qualifiés signaler un ouvrage de qualité.
  • ​L’opinion d’un comité de lecteurs (mCL - une simple chartre à laquelle souscrire),
  • Et l’avis d’éditeurs partenaires. Une première dans l’histoire des Prix littéraires, et surtout une manière objective de repérer de nouveaux talents.

> L'édition du Prix Concours 2016 a porté son lot de succès : 3 Prix, 3 éditions

Timidement lancé en 2014, le Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant n’a cessé de prendre de l’envergure. Reconnu par la communauté du site comme une célébration des bons auteurs autoédités, il associe des éditeurs de prestige qui l'accompagnent dans sa démarche : La Martinière Littérature, Michel Lafon, chapitre.com, Carnets Nord. Le Prix a consacré en 2015 Mel Pilguric, dont l’ouvrage Double voie est aujourd'hui publié et lancé par les éditions de La Martinière Littérature sous son nom : Cathy Bonidan - Le parfum de l'hellébore.
En 2016, nos espoirs ont été dépassés. Sur neuf de nos auteurs présentés, trois vont être édités. Et c’est bien la preuve que le site recueille de bons ouvrages, qui sans doute n’auraient pas eu la chance de rencontrer leur public autrement.

> Prix Concours monBestSeller 2017. Un fonctionnement simple, de longue haleine, qui requiert patience et vigilance

Les auteurs et les lecteurs sont les artisans des mises en avant des livres.
Car une victoire se travaille, se prépare. Plus votre livre sera lu et commenté, d’abord par un cercle étroit, plus il aura de chances d’être vu et lu par d’autres lecteurs de la communauté monBestSeller. En un mot, vous êtes l’acteur de votre propre succès.
Un fonctionnement unique, démocratique, qui donne à chacun sa chance d’être repéré. C’est le premier Prix littéraire qui donne à tous lecteurs l’opportunité d’être l’arbitre et le juré indirect d’un Prix littéraire.

Participer au Prix Concours monBestSeller, c'est une chance ; c'est tout en jouant le jeu de la visibilité, de la solidarité, de l'échange, une opportunité de se faire remarquer. Tout ce que vous pouvez faire sur monBestSeller pour faire émerger votre écrit -écrire des tribunes, commenter les livres et les auteurs, conduire des lecteurs sur votre page auteur- c'est l'étape nécessaire et indispensable pour faire de votre livre un candidat au Prix Concours monBestSeller. Le reste est bien sûr une histoire de talent, mais aussi de rencontres avec les lecteurs, de sujets dans l'air du temps, de forme littéraire...

Chaque semaine, un livre est élu par des lecteurs et/ou le comité de lecteurs. Ce livre est validé par l’équipe monBestSeller qui en rapporte le diagnostic dans la rubrique hebdomadaire Conseil. De nouveaux modes de mises en avant se feront en début d'année 2017 pour élargir la visibilité des auteurs du site.
Et chaque année, parmi la liste des titres nominés enrichie de livres sélectionnés par monBestSeller, un livre ou plusieurs sont lauréats. Ecrire pour soi, oui ; écrire pour les autres, bien sûr, mais écrire sous l'œil aiguisé de professionnels, c'est la chance de tous les auteurs du site !

Pour faire fonctionner ce système nous avons besoin de vous lecteurs et de vous auteurs lecteurs

C’est vous, par vos lectures et par vos commentaires, que nous repérons et mettons en lumière les ouvrages. C’est en cela que votre implication est essentielle dans le processus.
Le Prix Concours s’ouvre progressivement. Cette année pour faire face au succès, et aux remarques de nos partenaires éditeurs, le Prix Concours se démultiplie et s’est élargi au Prix des lecteurs monBestSeller et aux Prix de Livre Indépendant. Le système reste ouvert, car tout éditeur supplémentaire qui rejoint notre équipe devient un juré virtuel.

Avec l’arrivée officielle de nos partenaires éditeurs, le niveau d’exigence monte

Les auteurs qui déposent leurs livres sur le site sont entièrement responsables de la forme.
Le site conseille à tous les auteurs de prendre en charge la mise en page, la correction, et l’orthographe de leur livre. Un texte publié sur monBestSeller n’est pas un manuscrit de plus dans un tiroir, c’est un manuscrit dans une vitrine accessible à tous. Et l’opportunité (et le risque) d’être vu par des milliers de personnes doit faire prendre à chacun la mesure de ces enjeux pour éditer son ouvrage sur le site.
Pour ce, et si vous avez besoin d'aide, monBestSeller propose une palette de services d'édition qualitatifs à prix serrés qui permettent de présenter son livre dans des conditions optimales.

Les Sélections mensuelles nominées pour le Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2017 ont commencé...
L'aventure recommence avec son lot d'espoirs, de vibrations et de frissons.
Alors pour participer au Prix Concours monBestSeller, vous aussi, prenez le volant de votre roman, négociez le virage des commentaires, accélérez le rythme des tribunes. Entretenez et optimisez votre style. En voiture !
Et déjà, les premières nominations...
Janvier : Philippe Mangion Le projet traumaless
Février : Vera Seret À l’instant même où l’on bouge
Mars : Anne Loréal Constance Deschanel
À suivre...

Pour rappel, dès lors que vous publiez un ouvrage sur le site, vous pouvez participer au Prix Concours. Aucune autre inscription particulière à effectuer.
Pour en savoir + sur le règlement, le mode de sélection des ouvrages nominés
et participer au Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant, cliquez ici.

Bonne chance à tous et merci @ monBestseller

Publié le 03 Mars 2017

C'est parti également pour Les Øubliés, le T1, déposé récemment et qui, je l'espère continuera son petit bonhomme de chemin dans le classement ! Jusqu'ici tout cela s'annonce très encourageant ! Au plaisir d'être lu par la communauté et de lire vos retours !
Bonne chance à toutes et tous pour ce formidable concours !

Publié le 31 Janvier 2017

Et bien je fais acte de candidature avec la version intégrale de Mariage à Demi! Courez pour connaître le sort qui est réservé au pauvre Manu Fretin... :)

PS. Je sais que vous n'allez pas le croire mais je viens juste de réaliser que la photo de l'article n'est seulement une plume traçant un trait multicolore :)

Publié le 25 Janvier 2017

@monBestSeller Ce sera une première participation pour moi avec une dose d'audace, partager sa plume est toujours un exercice qui frise la folie douce. Si je comprends bien, il est indispensable de faire remarquer son roman, l'inverse de l'humilité. Jouons le jeu... C'est parti !

Publié le 25 Janvier 2017

"L'aventure recommence avec son lot d'espoirs, de vibrations et de frissons."
Oh que oui... !

Publié le 25 Janvier 2017

Bonjour Ivan.
Lecteurs et Club de lecteurs restent au centre du processus puisque c'est à partir de leurs indications que nous regardons les livres de plus près, en tant que lecteurs et non pas en tant que jury. monBestSeller avait beaucoup moins misé sur les éditeurs que nous ne le faisons aujourd'hui. C'est un accident de parcours "heureux" si je puis dire.. Beaucoup, même la plupart des "livres le +" n'ont pas été puisés dans les 35 premiers.
Ce n'est pas le manque de talent qui manque (nous sommes sûrs qu'il y a de grands livres qui passent inaperçus sur monBestSeller); c'est la démultiplication nécessaire de nos lecteurs/ auteurs lecteurs pour nous aider à repérer ces talents. Merci de nous donner cette occasion d'enrôler pour le Club des lecteurs !!!

Publié le 24 Janvier 2017

En 2014 ou 2015, je ne me souviens plus, @monbestseller écrivait, à propos du concours qu'il lançait alors, je cite de mémoire :"sur monBestSeller, pas de jury, que des lecteurs etc..."
Les temps changent, le progrès est là, les jurés deviennent indispensables car les éditeurs commencent à s'intéresser et à jeter un oeil curieux sur ce phénomène montant.
C'est tant mieux, même si, comme pour bon nombre d'auteurs ici, la chance d'être repérés est très limitée lorsque leur classement est au-delà des 35 premiers.
Est-ce le talent qui manque, ou simplement le sujet qui n'est pas adapté et n'intéresse que moyennement ? Sans doute les deux mon capitaine, me répondrez-vous.
Envieux et jaloux ? Sans doute aussi.
Envieux envers ces beaux auteurs qui savent conter, avec une plume légère et fluide, et jaloux de ne peut-être pas avoir le nécessaire talent qui permet de surgir du lot.
En tout cas bonne chance aux élus et d'avance Bravo !

Publié le 24 Janvier 2017