Anne Loréal
Biographie

Mon envie d'écrire est toute récente et motivée par l'envie de coucher sur le papier une foule d'aventures historiques.
Et voilà, c'est ainsi que Constance Deschanel est née. A présent, avec "Un jour nouveau se lève sur les grandes plaines", mon imaginaire se tourne vers le grand Ouest américain, terre d'aventures par excellence.

Anne Loréal a noté ces livres

5
@Solène Bauché Quel projet titanesque: une biographie de Charlemagne rédigé à la première personne du singulier! Bravo pour l'audace, le travail de recherche et les références historiques... Le tout est très bien écrit, avec des personnages qui ne manquent pas de profondeur. La difficulté avec ce type de roman est de maintenir le suspense, car on connaît le devenir des personnages... merci à vous, Anne.
Publié le 13 Janvier 2019
5
Vraiment excellent: bluffée par votre aisance de style. Aucune fausse note, un dosage excellent entre descriptions (mais point trop n'en faut ) et dialogues. Les passages difficiles sont bien traités - une débauche d'hémoglobine m'aurait rebutée - et le suspense bien entretenu. Une réelle maturité dans l'écriture. Vous mériteriez de déposer le livre en entier sur le site afin qu"il soit remarqué par le club des lecteurs... :-) Anne.
Publié le 07 Janvier 2019
5
@Alix Cordouan Tout simplement excellent. Un portrait plus vrai que nature qui sonne terriblement juste. Ma chère Alix, je vous ai donné mon vote pour le prix concours... tous mes vœux de réussite! Bien à vous, Anne.
Publié le 17 Novembre 2018
5
@Sonia V. J'ai beaucoup aimé. Le style est efficace et percutant, et les personnages attachants. bien à vous, Anne.
Publié le 02 Septembre 2018
4
@Sarak Plume Voilà un texte d'une grande qualité. Le rythme imposé prend le lecteur à la gorge et l'entraîne dans les tourments intérieurs des personnages. Chaque mot est pesé et habilement choisi. Je me suis retenue de mettre la cinquième étoile parce que la lecture est un peu laborieuse: il faut rester bien concentré pour comprendre où vous voulez nous emmener. Peut être faut-il rendre votre texte si élaboré un peu peu accessible au commun des mortels? bravo pour cet extrait, bien à vous, Anne
Publié le 01 Septembre 2018

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

Enfin, nous y voilà! Août 2018, mon premier roman, Constance Deschanel, rebaptisé "Constance" par mon éditeur, voit le jour en boutique! Une aventure intimement liée à celle du site Monbestseller: une communauté d'auteurs en herbe, tous prolifiques en conseils et avis, partageant le même goût de l'écriture...

En savoir plus
A lire dans les actualités