Anne Loréal
Biographie

Apprentie écrivain(e) sur le tard, j'ai eu la chance de voir mon premier roman publié. Tout autant surprenant qu'inattendu...

Mes références? Résolument historiques, teintées d'aventures et pourquoi pas un jour de fantastique.

Anne Loréal a publié

Anne Loréal a noté ces livres

5
Court mais efficace. Décors et courte description des personnages rendent parfaitement l'atmosphère de cet orphelinat, lugubre à souhait. Seul reproche: on reste sur sa faim! Cela pourrait être le départ de roman... bravo! Anne
Publié le 07 Juillet 2019
5
Vraiment excellent. Je suis époustouflée par le rythme de ce roman et par cette structure de lieux et de temps multiples. C'est à la fois une aventure digne de grands films d'action et à la fois une confession intimiste du personnage principal qui, au passage en devient si attachant... En tous cas, l'exercice est tout à fait maîtrisé... Avouez, c'est loin d'être votre premier essai?
Publié le 01 Juin 2019
5
@Solène Bauché Quel projet titanesque: une biographie de Charlemagne rédigé à la première personne du singulier! Bravo pour l'audace, le travail de recherche et les références historiques... Le tout est très bien écrit, avec des personnages qui ne manquent pas de profondeur. La difficulté avec ce type de roman est de maintenir le suspense, car on connaît le devenir des personnages... merci à vous, Anne.
Publié le 13 Janvier 2019
5
Vraiment excellent: bluffée par votre aisance de style. Aucune fausse note, un dosage excellent entre descriptions (mais point trop n'en faut ) et dialogues. Les passages difficiles sont bien traités - une débauche d'hémoglobine m'aurait rebutée - et le suspense bien entretenu. Une réelle maturité dans l'écriture. Vous mériteriez de déposer le livre en entier sur le site afin qu"il soit remarqué par le club des lecteurs... :-) Anne.
Publié le 07 Janvier 2019
5
@Alix Cordouan Tout simplement excellent. Un portrait plus vrai que nature qui sonne terriblement juste. Ma chère Alix, je vous ai donné mon vote pour le prix concours... tous mes vœux de réussite! Bien à vous, Anne.
Publié le 17 Novembre 2018

Pages