Actualité
Le 03 aoû 2017

Lancer et promouvoir son livre auto-édité : chaussez vos lunettes, révision d’été

Lancer et promouvoir son livre auto-édité est une tâche ardue. Qu’est-ce-que je fais maintenant ? Question récurrente d’auteur. Eh bien voici un court récapitulatif des actions élémentaires à suivre, soutenu par le site monBestSeller.
Lancement de votre livre : pour y voir plus clairLancement de votre livre : pour y voir plus clair

> Comment utiliser au mieux monBestSeller pour promouvoir votre livre

La communauté est aujourd'hui de 60 000 membres auteurs ET lecteurs. Pour se faire connaître et faire connaître leurs ouvrages, les auteurs publient gratuitement sur le site leurs livres et/ou de larges extraits, et engagent tout une animation de promotion pour amplifier la visibilité et l’audience offerte par le site. Pour inspirer les nouveaux auteurs, ils leur dévoilent les armes qu’ils déploient.

> Inviter son réseau personnel

Les fonctionnalités du site vous permettent d'inviter tout votre carnet d'adresse à venir le lire votre livre sur le site et à le commenter pour qu'il démarre sa progression au classement.

> Communiquer et essaimer sur les réseaux sociaux

Se manifester sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin est une manière de manifester sa présence. Entrer dans les forums et les débats est un acte de partage, d'intérêt et de  solidarité qui sera reconnu de vos pairs et amateurs de littérature. Attention de ne pas faire une "pub" primaire de votre livre, ça ne marche pas. Dialoguez, intéressez vous aux autres, portez des sujets collectifs.  Dans un but : stimuler la visite du site et de la page auteur afin d'activer le fameux « effet boule de neige ».  

> Lire d'autres auteurs du site et commenter leurs écrits 

Cette attitude est indispensable. Vous voulez être lu ? Lisez !. C'est le moins qu'on puisse delmander dsur un site de partage et d'échange

- Tisser des liens avec les membres de la communauté et être lu et commenté à leur tour,
- Augmenter leurs chances d'être repéré par le Comité de Lecteurs (mCL) et peut-être mis en avant dans un article de la rédaction (sélection Livre le + par exemple, conseil de lecture de la semaine)
- Aiguiser la curiosité des autres lecteurs par leurs commentaires argumentés,
- Inciter par l’exemple les autres lecteurs à commenter.

Rédiger de bons articles sur des sujets pouvant intéresser la communauté pour attirer l’attention sur eux et leur livre (le lien vers l'ouvrage de l'auteur qui signe l'article est toujours ajouté) et donner envie aux lecteurs de mieux les connaître.
Vous pouvez lire cet article qui détaille les fonctionnements du site. 

> Selon vos besoins, souscrire à des services optionnels

Ils sont variés ; ils vont d'une liste de services qualitatifs, à des mises en avant pour des audiences accrues jusqu'à des articles promus dans des sites culturels
- Pour augmenter leur audience en mettant en avant leur livre dans les pages clés du site qui offrent aux lecteurs une visibilité supplémentaire (Packs Audience). 
- Pour que leur livre apparaisse dans les pages les plus visitées du site et en priorité sur les smartphones (Pack Prem's).
- Pour développer une image professionnelle en profitant d’un véritable blog d’auteur permettant d’afficher leur couverture personnelle, de publier plusieurs livres en ligne sur leur page auteur, de valoriser toute leur actualité : vidéo, lieu de ventes, salons etc. (Pack Prem’s)

- Pour améliorer leur manuscrit, réaliser leur mise en page, leur couverture (Packs Quali),
- Pour soutenir la vente de leur livre (Packs Média, Mise en vente)

Vous trouverez ici  tous les principes de prélancement monBestSeller ici.

 

NB : En ce moment, pour tout achat d'un pack Prem's, vous béneficiez gratuitement d'un pack audience à la une, format standard de 14 jours

 

Bonjour @Michel CANAL et l'équipe de @monBestSeller. Vous avez raison Michel, et l'idée est bien résumée ici dans la section "lire d'autres auteurs" de cet article. Lire, tisser des liens, commenter, argumenter. C'est en partie ce qui fait la force et la richesse de mBS. J'ai été un peu en retrait ces derniers mois (un peu débordé par mes 2 métiers, mes 4 enfants, mon activité intense de bêta-lecteur sur des forums spécialisés dans la bêta-lecture de textes de SFFF, et mes propres écrits^^), mais je devrais pouvoir me remettre à lire et commenter des ouvrages d'ici la fin de la semaine. Mon dernier commentaire remonte à... longtemps^^ Bref, bravo pour le dynamisme sans faille de mBS et pour l'implication d'un groupe d'auteurs, qu'on retrouve régulièrement au détour de différents sujets :-)

Publié le 14 Août 2017

Merci Michel, même la canicule ne ralentit pas vos encouragements.Et votre remarque est juste...

Publié le 07 Août 2017

Ce sont des principes évidents qu'il était bon de rappeler.
Je suis toujours surpris que des nominés "auteur du mois" qui du fait de leur nomination bénéficient d'une audience promotionnelle de circonstance aient posté si peu d'avis sur d'autres auteurs, ignorant de manière étonnamment égoïste le partage et la réciprocité.
Les nouveaux auteurs (je l'ai été bien évidemment), flattés par l'audience de la période où l'écrit est visible dans la rubrique "Nouveautés", pèchent eux par ignorance (normal pour des débutants, on ne peut pas tout savoir d'emblée)... jusqu'à ce que la baisse mécanique d'audience les invite à la notion de partage, de réciprocité, et éventuellement à participer à la vie de la plate-forme.
Pour le reste, mBS est la plate-forme idéale mettant à disposition toutes les clefs pour améliorer ses écrits, soutenir leur lancement, les promouvoir. A chacun de se tenir informé et de savoir profiter de ces opportunités.

Publié le 07 Août 2017