Actualité
Le 20 Jan 2021

Attirer le lecteur, c'est un travail d'auteur. Tribunes, débats et participation à la vie du site

Auteurs, prenez la parole. C’est le meilleur moyen pour vous faire connaître et de déployer votre lectorat. monBestSeller vous offre huit espaces d’expression qui ont le pouvoir de diriger tous les regards sur votre livre etde faire vivre votre Booktime
Attirer les autres pour faire découvrir son livre, c'est aussi les attirer sur des sujets qui les intéressentAttirer les autres pour faire découvrir son livre, c'est aussi les attirer sur des sujets qui les intéressent

Les moyens pour promouvoir votre livre sont parfois indirects. Ils prennent la forme de tremplin pour conquérir les lecteurs, on vous les explique ici 
Mais ce n'est pas tout, si vous souhaitez mettre en avant votre livre sur le site ou sur des sites littéraires d'informations : Packs Audience, Pack Prem's, et Packs réseaux ...vous propulsent sur la toile et donnent à votre livre des milliers d'occasions d'être repéré ou lu.

Soyez rédacteur sur monBestSeller, partie prenante de l'animation du site

5 bonnes raisons de participer aux rubriques et de rédiger des articles signés de son nom d'auteur

1. Faire connaître votre livre et créer une empathie avec la communauté d’auteurs. Vous y faire reconnaître. Car les autres auteurs sont les meilleurs supports de votre promotion.
2. Vous informer et partager la somme d’expériences de tous les auteurs indépendants. L’esprit associatif et solidaire est essentiel
dans ce monde qui n’est pas toujours tendre.
3. Développer  votre réseau de lecteurs au-delà de votre propre réseau de proches grâce à une communauté où la solidarité est une valeur de fond, et grâce aux relais faits par le site sur l’ensemble des réseaux sociaux qu’il vous suffit de commenter, relayer, partager pour augmenter leur portée.
4. Conduire sur votre livre ou votre blog d’auteur et faire découvrir vos écrits tout simplement. Une publicité gratuite en quelque sorte.
5. Activer l’effet boule de neige au profit de votre livre grâce à l’effet communauté : nouer de nouveaux contacts qui soutiendront vos écrits, suivront et partageront vos communications sur les réseaux ; recueillir des commentaires de lecteurs qui soutiendront votre promotion sur vos sites de vente ; avoir un contenu à partager sur les forums, dans les groupes, pour guider vers votre livre ; profiter des relais organisés par le site sur tous les réseaux…

Sachez que tout article ou participation à une rubrique permet de mettre en avant votre livre et donc de le promouvoir auprès d'un public ciblé

8 espaces exclusifs pour attirer les lecteurs vers votre livre et recharger votre Booktime

Cinq espaces qui permettent de renvoyer vers votre livre, blog, vos sites de vente. Profitez de ces cinq espaces à la disposition des auteurs pour faire valoir votre talent et mettre votre livre en pleine lumière.
> La Tribune
Une rubrique ouverte à tous les membres (auteurs et lecteurs), promue en page d’accueil : elle requiert une compétence professionnelle, un savoir lié au sujet traité -juridique, technique, littéraire…- et permet de partager de vraies connaissances fondées sur l’expérience et l’expertise.
> Le Face à Face d’auteurs
Une rubrique croisée : vous êtes auteur, choisissez un auteur qui vous plait, entrez en contact avec lui et rédigez respectivement une critique objective de vos écrits qui sera visible de l'ensemble de la communauté.
> Les Chroniques des auteurs indépendants
Un espace consacré dans la rubrique « Actualités ». La chronique des auteurs indépendants est dévouée à tous les auteurs qui veulent faire savoir, partager et échanger leurs expériences d’auteurs auto-édités.
> La rubrique Du côté des auteurs
Un espace d’expression réservé aux auteurs monBestSeller : sur des sujets intéressants l’ensemble de la communauté, leurs articles remontent en page d’accueil dans la rubrique « Tribune ». Souvent lieu de débat animé, les opinions s’y confrontent dans le respect mutuel mais sans concession.
> La rubrique Les Classiques et moi
Une rubrique dédiée aux auteurs monBestSeller pour y exprimer leur relation unique à leur grand écrivain favori, celui avec lequel ils ont une relation privilégiée, une intimité particulière. C’est Balzac et moi, Zola et moi, Flaubert et moi. Votre Balzac, votre Zola... C'est cette histoire que vous pouvez raconter.
> La rubrique Appel à l'écriture permet à chaque auteur de présenter dans un format spécifié ses talents d'écriture, de synthèse et d'imagination. Tous les textes sont publiés sauf exception rare. Ces textes permettent aussi, si les auteurs le désirent de citer et mettre en avant le livre de leur choix.
> Les Concours de nouvelles, qui prennent place une ou deux fois par an avec un partenaire qui consacrent 5 auteurs. Une consécration accordée par le monde de l'édition direct ou indirect.
> Les commentaires des livres des auteurs qui vous font tant plaisir quand ils vous sont adressés et qui sont pourtant insuffisants. Sachez que si vous lisez et commentez un livre, vous avez toutes les chances d'être vous-mêmes commentés
> Les commentaires sur les articles ou les mises en avant des Livres le +, d'accord ou pas d'accord

>> Envoyez vos idées de sujets et vos articles à contact@monbestseller.com

Bien sûr, l'ensemble de ces actions, outre le fait qu'elles guideront les yeux des lecteurs sur votre livre, permettront de nourrir votre Booktime, et ainsi de perenniser la durée de votre livre sur le site.

NB : La seule contrainte dans vos commentaires est d'éviter l'injure ou l'humiliation. Il est facile et bien plus utile de tourner en conseils vos remarques plutôt qu'en attaque en règle. Faites le avec Proust (exercice délicat, à vos dépens mais valorisant), plutôt qu'avec Madame Dupont (ce qui ne vous vaudra aucune palme). 

La meilleure façon de diriger tous les yeux sur votre livre : prendre la parole sur un sujet commun à toute la communauté

> La meilleure façon de parler de votre livre, c’est de parler d’autre chose que de votre propre livre.
Partager votre savoir-faire ou votre expérience d’auteur, construire votre personnalité d’auteur à travers vos opinions, convictions, dire vos goûts, critiquer, apprécier, confronter.
En un mot prendre la parole sur tous les sujets qui touchent de près les auteurs et tous ceux qui s’intéressent à la littérature et au monde de l’édition : manière d’écrire, genre littéraire, « trucs », inspiration… pour s’associer avec la communauté, et vous faire repérer.
> Votre prise de parole et la communauté agiront comme un tremplin. Prendre la parole sur un sujet intéressant la communauté attire le regard sur vous, ouvre sur votre univers, crée un lien, donne envie de mieux vous connaître et guide vers votre livre. La prise de parole mène aux échanges, qui mènent aux rencontres, aux lecteurs, aux commentaires, aux partages… et vous élargissez votre cercle pour conquérir de nouveaux lecteurs.
 

Auto-édition, recherche d’éditeur, écriture loisir… quels que soient votre rapport à l’écriture et votre projet, vous souhaitez être lu. Alors, profitez des rubriques qui vous permettent de vous rapprocher de vos lecteurs.

 

Pour toute information supplémentaire, adressez-vous à contact@monbestseller.com

11 CommentairesAjouter un commentaire

@monbestseller : merci pour cet article qui redonne toutes les clés au même endroit pour profiter pleinement de l'expérience monBestSeller.
Comme le dit Michel, cet article mériterait d'être bien en vu près de son écran !
Pour la consommation silencieuse, c'est certainement l'un des maux majeurs parmi ceux auxquels nous sommes confrontés. C'est pourtant dans les échanges qu'on se construit et qu'on s'enrichit.
Et le manque de temps n'y est pour rien, ça relève plus d'une manière de "fonctionner".

Publié le 02 Février 2021

@lamish : "je ne demande pas à madame si madame a compris le fond de ma pensée" (LOL)

Publié le 01 Février 2021

@Catarina Viti TPMG et RAB vont très bien ensemble, non :-))) ?
"Marions-les, marions-les
Je crois qu'ils se ressemblent
Marions-les, marions-les
Ils seront très heureux ensemble !"
aurait chanté notre regrettée Juliette ;-).
Des bises...

Publié le 01 Février 2021

@monbestseller, @lamish, @Mihel CANAL, bonjour. La réponse tient peut-être en trois lettres R.A.B. Ce que j'en dis... (mais longue expérience, tout de même !)(Lol !)

Publié le 01 Février 2021

@monBestSeller Michel a raison. Ce que nous sommes tous en mesure de faire, au minimum, c'est de vous encourager dans vos différentes démarches.
Perso, la seule fois où j'ai franchi le pas, j'ai été harcelée en MP et ai dû jouer fin pendant trois semaines dans mes réponses sur ma tribune... Cela m'a dissuadée de remettre le couvert, même si je l'avais un peu cherché en débattant de la nécessité ou non de créer un genre X pour dissocier les écrits érotiques des écrits pornos :-))) !
Mais indépendamment de cela, je n'ai ni le goût ni les compétences pour traiter les sujets purement littéraires... Je préfère donc réagir aux tribunes des autres, avec sincérité et selon ce qu'elle m'inspirent.
J'ai beaucoup aimé la série "Les classiques et moi" ; y ai lu de très jolies choses.
J'ai aussi eu la chance de participer à un face à face avec notre ami @BOSSY... Toute nouvelle sur le site, je me souviens encore de mon trac ;-).
Alors oui, merci pour ces nombreuses tribunes, pour vos rappels très utiles, et "tout de bon", comme on dit ici, en Haute-Savoie ;-).
Bonne fin de journée. Amicalement,
Michèle

Publié le 29 Janvier 2021

@monBestSeller, une fois encore je suis surpris du peu de réactions des auteurs à cet article qui les concerne "en premier chef".
La liste des conseils aux auteurs pour promouvoir leurs écrits publiés. Un article tellement important et utile que chaque auteur autopublié devrait mettre en vue sur l'écran bureau de son PC pour s'y référer régulièrement.
Alors je me pose la question : indifférence ? les auteurs ici autopubliés sont-ils des maîtres de l'écriture ultras connus au point de ne pas avoir besoin de vos conseils ? discrétion ? la continuité côté auteurs, de l'indifférence "supposée" que je déplore chez les lecteurs qui profitent "gratuitement" de la mise à disposition de la très grande diversité des écrits en ligne sur la plateforme sans même dire merci ?
Ce reproche est hélas à déplorer dans tous les domaines. Un effet de la société de consommation qui offre tout à profusion à une population qui ne sait plus apprécier parce qu'elle n'a pas manqué ?
Ces rappels, soyez-en persuadé, nous sont très utiles. Merci très sincèrement !

Publié le 29 Janvier 2021

@Youssouf Marius Abdoulaye
Merci Youssouf de votre témoignage. C'est avec des gens comme vous qu'on trouve des énergies nouvelles. Je vous souhaite une bonne année, enfin une année décente.

Publié le 25 Janvier 2021

Cela se voit que vous faites des grands efforts pour faciliter la tâche à vos membres et c'est tout ce qu'on attend d'un site qui a pour vocation de promouvoir la littérature. Je pense bien à un sujet...mais il me faut bien de recherches pour la rendre "acceptable".

Publié le 24 Janvier 2021

@monbestseller Merci, c’est gentil. Si je trouve un sujet, je n’y manquerais pas.

Publié le 20 Janvier 2021

@Christian Vial
Bonjour.
C'est très simple, et surtout vous êtes bienvenu. Proposez nous un sujet qui vous tient à coeur autour de la littérature ou de l'écrit qui puisse avoir une portée intéressante pour la communauté (toute ou partie). Et nous la ferons paraitre.
Bien à vous

Publié le 20 Janvier 2021

@monBestSeller, Une tribune, mais comment doit-on procéder ? Vous devriez indiquer qui a droit à ceci ou cela… Faut-il le pack Prems, ou pas ?

Publié le 20 Janvier 2021