Les compagnons d'Arnaud

172 pages de James Ballyhoo
Les compagnons d'Arnaud James Ballyhoo
Synopsis

Cuisery, petite ville médiévale de Bourgogne, Village du livre depuis 1999,n'échappe pas à la règle qui veut que tous les châteaux forts aient leurs passages secrets et autres salles souterraines.
Monsieur Dubourg, en faisant installer le chauffage central dans sa demeure, suite au rigoureux hiver 1963-64, ne se doutait pas de l'aventure qu'il allait vivre, ni des surprenantes découvertes que sa curiosité l'amènerait à faire.
Une tranche d'histoire de la Châtellenie de Cuisery, tenue par les Sires de Bagé, à l'époque où le château était aux mains d'Arnaud de Cervole, sert de toile de fond à ce roman.
En contrepoint, une histoire d'amour s'insinue et se mêle à celle de la recherche d'un hypothétique trésor par les membres d'un groupuscule nommé Les Compagnons d'Arnaud.

1538 lectures depuis la publication le 06 Décembre 2016

Les statistiques du livre

  250 Classement
  122 Lectures
  -47 Progression
  4.8 / 5 Notation
  35 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Mokeddem
Je ne comprends rien à votre commentaire...
Salutations
James

Publié le 08 Avril 2017

Le commencement de la fin. J’ai fais le tour du net pour savoir ce qui se passe et il se passe qu’il y a plus d’auteurs que de lecteurs, moins de libraires que d’éditeurs. Ta gueule Mokeddem ! Juste un mot, svp ! Je me confesse, je voudrais être l’imprimeur de ces gens-là, monsieur le commissaire ! J’imprime « ré » pour ces gens pour ces auteurs qui veulent se lire soi-même, ou bien pour ceux qui ont du mépris pour leurs pairs. C’est le commencement de la fin, aucun livre ne dure plus de 24h sur le net. Un livre chasse l’autre, les auteurs eux-mêmes étant devenus des prédateurs ! L’un chasse l’autre… souvent sous de faux noms, ne voulant pas assumer leur devenir ou leur présent… pour mieux afficher leur mépris pour leurs pairs !... Suivez mon regard, monsieur Ballyhoo.et merci pour votre commentaire ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver et télécharger gratuitement mes autres "productions" sur mon blog : http://jamesballyhoo.canalblague.com/
Bien à vous.

Publié le 08 Avril 2017

@Mokeddem
Merci pour votre commentaire ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver et télécharger gratuitement mes autres "productions" sur mon blog : http://jamesballyhoo.canalblog.com/
Amitiés
James Ballyhoo

Publié le 30 Mars 2017

@Marie-Jeanne Baroudeur
Merci pour votre élogieux commentaire ! Pour ce qui est du secret de la pierre philosophale... vous avez tout compris : je ne le partagerai pas !!! Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver et télécharger gratuitement mes autres "productions" sur mon blog : http://jamesballyhoo.canalblog.com/
Amitiés
James Ballyhoo

Publié le 30 Mars 2017
5
@james ballyhoo Merci pour le très très bon moment de lecture ! Très divertissant et bien documenté. On se met aussi bien dans la peau d'Odile que de Georges. Quel tombeur cet Etienne :-) Le curé me parait pour le coup un peu liquidatif... Le sujet alchimique est comme toujours un sujet captivant. Il est dommage que vous n'ayez pas étayé un poil plus de ce côté, mais peut être avez-vous voulu garder pour vous le secret de la pierre philosophale ?...
Publié le 30 Mars 2017
5
Un livre comme j'aime, qui ne souffre d'aucune entorse, ni à la grammaire ni à la syntaxe. Des phrases justes, des images claires, des décors et des portraits d'une précision tels que même un ordinateur y faillirait. En plus d'une histoire, distillée à petites doses, c'est aussi le livre de l'art de la narration simplifiée pour les nuls. Un livre que je conseille pour apprendre l'humilité.
Publié le 22 Mars 2017

@Nicolas Fumo
Je vous souhaite une bonne lecture. Si vous voulez télécharger le PDF avec illustrations, voyez sur mon blog : https://jamesballyhoo.blogspot.com onglet Mes livres
Bon week end
James

Publié le 28 Janvier 2017

Après lecture du premier chapitre des Compagnons d'Arnaud, j'ai bien envie d'accompagner Monsieur Dubourg pour cette exploration archéologique de sa cave ! J'ai eu grand plaisir à lire ces premières pages au charme un tantinet passé dans l'écriture - ce qui me plaît beaucoup ! -, et agrémentées de petites pincées d'humour très sympathiques ! Je ne manquerai pas de vous apporter mon sentiment à la fin !

Publié le 28 Janvier 2017

@Anne Loréal
Je viens de créer mon blog et j'y indique des liens pour obtenir une version complète (avec illustrations) de mon roman "Les Compagnons d'Arnaud"
Voici l'adresse de ce blog :
https://jamesballyhoo.blogspot.com/
Bonne journée
James

Publié le 23 Janvier 2017

" Les compagnons d'Arnaud " est le Livre le + du 16 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/6897-le-roman.... Bonne découverte et bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser ici un commentaire après votre lecture, l'auteur vous en sera reconnaissant.

Publié le 20 Janvier 2017

Merci à tous ceux qui me font l'honneur d'un gentil commentaire.
Ceci dit, la présentation qui a été faite sur le site comparant mon modeste ouvrage à "Da Vinci Code", si elle est flatteuse est un tantinet exagérée.
Le roman de Dan Brown a été écrit en 2003, le mien commencé en 2001, mais déposé à la BNF qu'en 2008 quand il fut terminé. Oui... je suis un peu "long" à écrire !
D'ailleurs, je suis en ce moment à l'écriture d'un roman commencé il y a plus de 8 ans. C'est dire !
Encore une fois, merci à tous d'avoir pris le temps de me faire connaître votre opinion.
James Ballyhoo

P.S. Une recherche sur Internet sur mon nom vous donnera la liste des autres romans ou ouvrages que j'ai déjà publiés.

Publié le 19 Janvier 2017

Très jolie écriture ! Ben Porthos

Publié le 19 Janvier 2017
4
Fiction qui est bien menée, qui relate avec finesse et profondeur les sentiments intimes des protagonistes de l'histoire. Le rôle de l'amant m'a particulièrement plu. Il est pris dans son propre piège et face à un dilemme. Choisira-t-il le coeur ou la raison?
Publié le 15 Janvier 2017
5
fab
C’est d’un autre temps, tout à fait formidable à lire. On imagine la passion qu’il vous a fallu pour l’écrire. Les recherches, le sens de la précision, la qualité des descriptions qui rendent les scènes visuelles. Très impressionnant. Et très captivant. Jusqu’à la chute… inattendue. Ps. Il n’y a pas eu d’enquête sur la disparition des 2 moines ? ( !)
Publié le 09 Janvier 2017

@Anne Loréal
Merci pour votre commentaire. Si vous avez passé un bon moment à la lecture de cette histoire, c'est l'essentiel ! Et pour moi c'est également un plaisir de savoir que j'ai atteint mon but : distraire.
Bien à vous et bonne année à tous les lecteurs.
James

Publié le 07 Janvier 2017

@james ballyhoo
James, je viens de finir les compagnons d'Arnaud. Je confirme, c'est excellent. L'intrigue se dévoile au fur et à mesure, et jusqu'au final, je n'en n'avais pas deviné la chute! Une véritable aventure donc, qui vaut le détour. J'ai néanmoins trouvé le charme sixties moins appuyé dans la seconde partie du livre, lorsque l'intrigue prend toute son ampleur. Ce serait un plus d'essayer de la garder...bravo pour cette belle aventure! Cordialement, Anne.

Publié le 07 Janvier 2017
5
Tout bonnement passionnant...je n'en suis qu'au tiers de cette histoire mystérieuse, aux personnages bien campés, voire adorablement croqués ( surtout Mr Dubourg!) et à l'atmosphère digne d'un bon vieux film des années soixante...le mystère s'épaissit pour l'instant à chaque page. Je ne manquerai pas de revenir vous donner mon avis sur l'ensemble lorsque j'aurai fini. Bien à vous, Anne.
Publié le 31 Décembre 2016

@Kissylola : Merci de votre commentaire.
James

Publié le 14 Décembre 2016

J ai trouvé ce livre très passionna jusqu'au bout merci a l Auteur

Publié le 13 Décembre 2016