Conseil
16 Jan 2017

Le roman le + "Da Vinci Code" de la semaine

Amateurs de suspense historique, de polar d’aventure, de récit qui puisent leur origine dans des vieux parchemins du XIV° siècle, installez-vous bien, préparez du café, prenez un plaid, vous allez frissonner dans des souterrains oubliés, semés de pièges et de mécanismes tortionnaires. Et n’allez pas lâcher "Les compagnons d’Arnaud" de la semaine !
Lire gratuitement le roman suspense "Les compagnons d'Arnaud" de James BallyhooMonsieur Dubourg trouvera-t-il le trésor de Cuisery avant les Compagnons d’Arnaud ?

Le conseil de lecture de la semaine, repéré par les lecteurs

Roman numérique "Les compagnons d'Arnaud" de James Ballyhoo

Ebook à lire gratuitement en ligne

Synopsis du roman

L’histoire se passe à Cuisery, petite ville médiévale de Bourgogne et depuis 1999 village du livre. Monsieur Dubourg, fin pêcheur qui lui vaut le surnom de Moulinet, découvre souterrains et passages secrets sous les ruines de l’ancien château fort qui jouxtent sa cave. Pris d’une fièvre d’explorateur, il déjoue les pièges mortels les plus machiavéliques. Mais il n’est pas le seul à convoiter le trésor inestimable caché depuis des siècles. C’est même le seul but d'un groupuscule nommé Les Compagnons d'Arnaud.

L’auteur James Ballyhoo

Depuis l’enfance et les cours de récréation où il était entouré de ses camarades qui l’écoutaient, James Ballyhoo est un conteur. Tous les jours il leur inventait des histoires. Comme dans un feuilleton. Il a lié cette aptitude à sa passion pour les sciences et techniques. Et livre ici toutes la palette de ses talents. James Ballyhoo a également écrit des chansons déposées à la SACEM.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Anne Loréal « Je viens de finir les compagnons d'Arnaud. Je confirme, c'est excellent. L'intrigue se dévoile au fur et à mesure, et jusqu'au final, je n'en avais pas deviné la chute ! Une véritable aventure donc, qui vaut le détour. J'ai néanmoins trouvé le charme sixties moins appuyé dans la seconde partie du livre, lorsque l'intrigue prend toute son ampleur. Ce serait un plus d'essayer de la garder... bravo pour cette belle aventure ! »

fab, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « C’est d’un autre temps, tout à fait formidable à lire. On imagine la passion qu’il vous a fallu pour l’écrire. Les recherches, le sens de la précision, la qualité des descriptions qui rendent les scènes visuelles. Très impressionnant. Et très captivant. Jusqu’à la chute… inattendue. »

Lecteurs, en commentant son livre, vous encouragez l’auteur dans sa démarche de publication gratuite sur monBestSeller.

Il y sera sensible. Et vous répondra sans aucun doute.

Le Da Vinci Code de la semaine... Quel honneur ! C'est flatteur, mais sans doute un peu exagéré tout de même. Je n'aurais pas osé faire cette comparaison. Ceci dit, mon but semble atteint si des lecteurs ont passé un bon moment à la lecture de cette histoire. J'avais déjà eu pas mal de retours positifs de la part de connaissances ou d'amis, qui tous ont dit qu'il était difficile de lâcher ce livre une fois qu'on était entré dedans. Mon approche de différents éditeurs ayant été négative, je me suis résolu à l'auto-éditer. La version papier (que l'on peut trouver sur Internet chez thebookedition.com) comporte en outre quelques illustrations qui manquent dans la version ici présentée.
J'espère que l'avoir mis sur monbestseller.com contribuera à le faire connaître.
James Ballyhoo

Publié le 20 Janvier 2017
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter