Événement
Le 03 nov 2015

Auto édition. mBS lance la Chronique des auteurs Indépendants

Le site des auteurs indépendants lance un nouveau rendez-vous. Un rendez-vous hebdomadaire où vous découvrirez des témoignages, des expériences réussies et des conseils avisés de la part d’auteurs exigeants, convaincus de l’auto-édition, et dans une dynamique de professionnalisation et une déontologie stricte. Un nouveau rendez-vous qui s’inscrit toujours dans la dynamique de monBestSeller : vous apporter les outils essentiels pour réussir à votre tour dans l’auto édition de vos livres.
monBestSeller-les-chroniques-des-auteurs-independants

« La chronique des indépendants », une chronique tenue par des convaincus exigeants de l’auto édition.

Vous les connaissez sans doute déjà pour avoir croisé leurs ouvrages dans les listes des meilleures ventes… ou parfois même sur les rayonnages de votre librairie car certains cumulent déjà l’édition classique avec l’indépendance. Vous avez lu leurs articles et interviews dans la presse et les médias ou dans les blogs littéraires. Des noms qui commencent à vous être familiers et qui représentent un échantillon de cette explosion de nouveaux talents surgie du numérique.

Ces auteurs ont en commun d’être les pionniers de l’auto édition, d’en avoir essuyé les plâtres, mais aussi d’avoir su en récolter les fruits. 

Leur particularité, c’est un désir sincère que l’auto-édition vive et se fasse reconnaître. Pour cela, il faut avoir des préceptes, une éthique, une philosophie et un leitmotiv : « Tenir un standard de qualité ».  Cette philosophie, ces auteurs indépendants sont prêts à la partager avec monBestSeller.

Au-delà de la philosophie, ces écrivains indépendants sont désireux de faire connaître leurs expériences et leur savoir durement acquis. 

Car ils ont en commun la passion pour l’écriture, la foi dans l’auto édition, une déontologie mais aussi un esprit de partage. Ces mêmes valeurs que nous soutenons depuis la création de monBestseller.

Les Chroniques des Indépendants : un échange avisé d’expérience et de techniques.

Les écrivains indépendants prennent un rendez-vous hebdomadaire avec monBestSeller. Ils auront une tribune dédiée : La Chronique des Indépendants. Ces articles seront publiés sur dans la rubrique « Actualités » qui apparait en page d'accueil, et relayés sur nos réseaux. Conseils, expériences vécues, échanges, les membres de monBestSeller pourront trouver là une mine d’informations sur la manière de conduire l’écriture et la promotion de leurs livres dans un esprit d’échange et de solidarité.

Ces articles seront une manière de découvrir leurs l’univers, leurs blogs et l’esprit qui les anime, mais aussi d’acquérir les outils essentiels pour réussir à votre tour dans cette entreprise.

Bienvenue et merci à ces auteurs pionniers qui se dévoileront au fil des chroniques.

Christophe Lucius. monBestSeller

Je viens de voir que j'en ai commenté deux avant de passer poster ici. C'est ça de ne pas passer tous les jours... en tout cas, excellente initiative. Merci mBS. Et merci aux intervenants des chroniques.
Publié le 11 Novembre 2015
Bonsoir. Ravi et impatient de lire les chroniques de ces pionniers aux parcours certainement intéressants et différents les uns des autres. Je suis certain que nous allons trouver là de nombreux points de vue et conseils éclairés. Je vais guetter ces chroniques :-)
Publié le 11 Novembre 2015
Superbe idée !! Je viens d'envoyer ma contribution. ;)
Publié le 09 Novembre 2015
Belle idée ! Toujours agréable de partager expériences et aventures avec les collègues ...
Publié le 09 Novembre 2015
Effectivement, j'ai hâte de voir ce que cela donnera, les conseils sont toujours bons à prendre !
Publié le 06 Novembre 2015
Essuyer les plâtres, j'ai eu la chance de passer au travers, mais j'ai connu des auteurs qui ont fait de la maçonnerie.
Publié le 05 Novembre 2015
Oui en effet très bonne initiative, en ce qui me concerne, mes premiers pas dans l'auto-édition ne m'avaient pas trop convaincu pour me diriger vers un éditeur classique avec lequel je fus encore plus déçu ! Alors que faire ? Aujourd'hui je me borne à proposer de lire gratuitement quelques-uns de mes ouvrages ! L'expérience des uns fait parfois le bonheur des autres, merci mBS !
Publié le 04 Novembre 2015
Excellente initiative! D'autant plus que les parcours des indépendants sont très variés et très riches, c'est bien d'avoir divers points de vue. J'avais moi-même d'énormes préjugés et idées reçues sur l'auto-édition avant de découvrir l'expérience d'auteurs auto-édités à succès, ce qui m'a permis de me lancer dans l'aventure à mon tour (et d'en éviter les impasses et les pièges), armé de tous les bons conseils de ces vétérans.
Publié le 04 Novembre 2015