Actualité
Le 24 mar 2019

Rendre visible vos textes. Cliquez sur l'onglet "Ecoutez le silence"

 

L’Appel au texte sur ce que vous inspire le confinement dans la rubrique "Ecoutez le silence" dépasse nos prévisions. 

L'humain, les sentiments, les valeurs sont au centre de vos écrits ; même s’ils recèlent parfois une certaine violence. C’est une respiration, une bulle d’oxygène, un vent pur qui souffle sur les tourments, les vôtres bien sûr, mais aussi les nôtres, souvent.

Face au succès de notre appel au texte, nous voulons les rendre visibles de manière plus permanentes et pragmatiques dans la rubrique : "Ecoutez le silence", un onglet que vous trouverez sur le site (créé en lien ici pour ne pas jouer à "Où est Charlie"). L'onglet se situe sur la ligne Best of, les succès du mois, Prem's...

Ces textes, nous le rappelons ne doivent pas être jugés de manière littéraire.
Cet exercice donne la possibilité à chacun de se soulager, de se guérir, de délivrer un message, de se divertir de rire de la vie ou d’écrire un joli texte grave ou drôle, majeur ou mineur. Peu importe. Tout est permis (ou presque).

Quoiqu’il en soit, nous recevons de beaux textes touchants. Et si nous savions déjà l’importance de l’écriture, nous n’avions pas pris la mesure de ses enjeux et des élans qu’elle pouvait susciter spontanément, comme une fulgurance. Du talent aussi, souvent.

Merci pour ces partages qui sont signes de votre volonté de reprendre la main sur les systèmes, de diffuser des pensées simples, spontanées, vraies plutôt que des idéologies, de dire et de se dire tout simplement, en toute transparence, sans honte et sans vanité.

N’hésitez pas à vous exposer, même à déposer quelques lignes. Elles seront bienvenues, et quelle qu’en soit la nature, nous le savons, sûrement rafraichissantes

Aucun commentaireAjouter un commentaire