Le jury du Prix Concours monBestSeller.

Actualité
Le 04 nov 2020
En étant membres du jury du Prix Concours monBestSeller, les éditeurs montrent leur intérêt pour la découverte de nouveaux talents parmi les auteurs non édités. Ils soutiennent notre démarche de valoriser les auteurs indépendants et nous disent leur motivation.
le jury des éditeurs monbestseller.comNicolas Faroux, Nathalie Thomas, Renaud Delourme, Manon Buselli, Franck Spengler, Chloé Deschamps

 

Chloé Deschamps - Grasset, Manon Buselli – Anne Carrière, Franck Spengler - Hugo et Cie, rejoignent 3 éditeurs « historiques » du Prix Concours : Nathalie Thomas, Nicolas Faroux et Renaud Delourme.  Merci à vous de votre soutien pour nous aider à révéler des nouveaux talents !

 

Nathalie Thomas - France Loisirs

Le métier de Nathalie Thomas qui est directrice du Livre chez France Loisirs, c’est de faire une sélection parmi les milliers de livres qui paraissent chaque année pour présenter à leurs clients les Best Sellers, bien sûr, mais aussi dénicher des livres inattendus, émouvants ou drôles, des pépites, dont l’écriture l’aura surprise, touchée ou interpelée. Que ce soient des premiers romans, ou des livres qui ont connu leur heure de gloire et qu’elle a plaisir à faire redécouvrir.

Sans aucun doute quand on l’écoute parler de ses coups de cœur, son métier est une passion, celle de lire et de faire lire.

 

Nicolas Faroux

Après de nombreuses expériences dans l’univers du livre, en 2020, Nicolas Faroux saute le pas et lance, avec son associé Didier Ballot, une nouvelle maison d’édition généraliste et grand public. Il est donc à la recherche de nouveaux talents pour commencer son catalogue d’auteurs.

 

Renaud Delourme – TohuBohu / RDéditions

Depuis que Renaud Delourme accompagne le Prix Concours, il a édité 4 auteurs primés. Dont le dernier, « Tout le bleu du ciel » de Mélissa da Costa a un succès énorme. Dans cette sélection, il a l’espoir de dénicher… son nouveau bestseller.

 

Chloé Deschamps – Grasset

Ayant étudié la philosophie et la littérature, pour Chloé Deschamps, l'édition, c'est une intuition, c'est un milieu de passionnés avec de fortes personnalités, il faut s'accrocher pour se faire une place, vouloir s'y consacrer avec amour. Souhaitons qu’elle diffuse cet amour aux auteurs de monBestSeller.

 

Manon Buselli – Anne Carrière

En charge du développement des catalogues fiction et non fiction chez Anne Carrière, Manon Buselli cherche à donner des opportunités à de nouveaux talents. « Nous n’avons pas de compte d'exploitation de collection, pas de nombre de titres par an, pas de plan de développement, mais des auteurs, des romans, des émerveillements. Rejoindre le Jury de cette édition 2020 des Prix monBestSeller est une formidable opportunité de trouver de nouvelles voix. »

 

Franck Spengler - Hugo et Cie

Editeur spécialisé en littérature érotique et auteur, il a notamment publié le Dictionnaire des fantasmes et des perversions (Éditions Blanche), La Cuisine des amants (Librio), La Vie amoureuse des fées (Filipacchi), La Cuisine sensuelle et amoureuse (Hugo&Cie), 1969-2009 années érotiques (Éditions Blanche), Brèves de sexe (Éditions Bourin). Participer au jury du Prix Concours permet de repérer d’éventuels talents aux fins de publications. C’est une belle initiative en marge des circuits traditionnels de sélection.

 

 

Résultats du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2020 : Vendredi 11 décembre au soir.

 

Faites partie du jury des lecteurs ! Votez jusqu'au 30 novembre

Pour accéder aux livres finalistes et participer à l'élection du Prix des Lecteurs :

> Cliquez sur l'onglet "Prix Concours monBestSeller" visible sur toutes les pages du site.

Les membres de Chapitre.com procéderont de la même manière à partir d'un onglet sur leur propre site et voteront pour leur livre favori.

> Lisez au moins 2 livres
         

> Déposez un commentaire argumenté sur le livre pour lequel vous votez : résumé en quelques lignes de ses forces et des raisons de votre soutien (un lecteur, un vote).

 

Avec une telle brochette dans les membres du Jury, les nominés 2020 ont beaucoup de chance. Félicitations à monBestSeller pour le travail de recherche accompli.

Publié le 05 Novembre 2020

Voilà donc une belle brochette d'éditeurs et membres du jury qui ont pour tâche de sélectionner quelques auteurs pour la publication. Pas facile pour ces personnes de faire des choix entre des milliers d'auteurs qui sont persuadés que c'est leur ouvrage personnel qui devrait se démarquer des autres. Une question se pose toutefois : « par quelle Autorité quelqu'un s'accorderait-il le droit de juger les apports culturels d'autres personnes ? » Oui bien sûr, il faut bien trancher quelque part ! Et ça prend du courage pour le faire sans trop de déchirement irrationnel ni culpabilité.

Publié le 05 Novembre 2020

Ne faisant pas partie des nominés, je ne me ferai pas taxer de lèche-botte, du moins je l'espère ;)... Alors merci à tous pour l'intérêt porté à ce concours, au site... à nous tous, en définitive. Bienvenue aux nouveaux et merci pour leur fidélité aux "habitués". Bonne soirée. Amicalement, Michèle

Publié le 04 Novembre 2020