Chronique
Du 03 mai 2021
au 03 mai 2021

J'ai rendez-vous avec Manuel Bénétreau

Ecrire des romans qu'on aimerait lire, c'est la philosophie de l'auteur Manuel Bénétreau. Et pourquoi pas ? C'est une manière de se fixer une exigence littéraire, "dimensionnable" à merci, dont la perfection est sans limite. Mais cela est sympathique quand l'auteur se définit comme un auteur Feel Good. Dans le cadre de sa série consacrée aux auteurs indépendants "j'ai rendez-vous avec vous", Sylvie Etient l'interroge.
Marcel Bénétreau : S'auto-éditer pour faire ce que je veuxMarcel Bénétreau : S'auto-éditer pour faire ce que je veux

Mon invité, Manuel Bénétreau est un auteur qui écrit les romans qu’il aimerait lire, dans son cas, des romans d’aventures et des thrillers qu’on ne lâche pas tant qu’on n’arrive pas à la fin.

Son originalité est qu’il a travaillé pendant 20 ans dans le monde de la joaillerie et qu’il a transposé cet univers dans la série des Alron Gems. Un univers, de passion, ou l'artiste n'est rien sans l'artisan et qui met en scène des valeurs de fraternité et de partage et de solidarité.

Il a un sens aigu du détail qui donne le sceau du vrai à  tout ce qu’il nous raconte.

Cet auteur a pour objectif d’écrire des œuvres de divertissement mais il le fait avec beaucoup de sérieux.
C’est un gentil et cela transpire dans ses romans pleins de valeurs de fraternité, d’amour et de solidarité.Ses personnages féminins sont puissants et libres.
Il lui est arrivé de se décrire lui- même comme un auteur de Feel Good, il a envie que la lecture de ses romans fassent du bien.
Je vous propose de faire sa connaissance en regardant la vidéo.
Bien à vous,

Sylvie ETIENT
 

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire