Sylvie ETIENT
Biographie

Avocate dans une autre vie, je trouvais que les vies de mes clients étaient des romans, et dès que je me retournais sur la mienne et celle des personnes qui la partagent je me disais la même chose. A un moment donné, il fallait les écrire ces romans que je vois partout et les donner à lire.

Sylvie ETIENT a publié

Sylvie ETIENT a noté ces livres

5
Et tchak !
Publié le 12 Novembre 2019
5
@chantal quaglio L'écriture est là, et l'image aussi. question subsidiaire: si ça avait été un garçon:Maxpol ou Honoré?
Publié le 12 Novembre 2019
5
Je répare un oubli
Publié le 11 Avril 2019
5
Un roman très original.J'apprécie beaucoup l'angle sous lequel il aborde le deuil, l'amour, la responsabilité, la prison et la vie religieuse.Il évite tous les poncifs habituel, c'est reposant.
Publié le 07 Décembre 2018
5
C'est une bonne histoire et vous la racontez bien.Vous placez votre lecteur dans les pas , donc dans le rythme de vos personnages et vous prenez votre temps pour dévoiler leur personnalité intime et leurs secrets.On découvre Emile et Joanne en même temps qu'eux-mêmes apprennent à se connaitre et à s'attacher l'un à l'autre.Très intéressante, la manière dont cette histoire entre un homme et une femme passe par la fraternité avant d'arriver à l'amour.Un joli chemin. Enfin, les lieux et les paysages que vous décrivez sont si beaux que vous m'avez donné envie de refaire le même chemin que vos deux héros.Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.... Sylvie ETIENT
Publié le 30 Avril 2018