Sylvie ETIENT
Biographie

Avocate dans une autre vie, à écouter des êtres se débattant dans les difficultés de la vie, à essayer de comprendre ce qui s’est passé, et à remettre de l’ordre dans des récits en vrac, Sylvie Etient infusait des romans…
Restait à les écrire.
« Rose », son premier roman reçoit le prix des lecteurs Monbestseller 2017 et sera publié en juin 2018 par Carnets Nord.
Sylvie Etient choisit l'édition indépendante pour les deux romans suivants :
• « NYPC » (Not Your Prince charming), publié en décembre 2019.
• « Ce qu’elles préfèrent dans le mariage… » publié en décembre 2020.
A travers ses romans Sylvie Etient livre des portraits de " femmes à midi.
Parce que l'âge de cinquante ans est un âge d'or.
Des romans courts, lucides et joyeux, qui font du bien.

Sylvie ETIENT a noté ces livres

5
Merci pour ce joli cadeau de Noël! Qui aura lu ce livret pourra en retrouver des éclats dans chacun des romans de Catarina Viti.Par exemple une femme qui regarde la mer, une femme au bord du monde regardant la mer depuis la terre, comme son père le lui a appris.La fratrie napolitaine qu’elle nous peint à grands traits, vous les retrouverez en incrustation dans ses romans, comme les fossiles dont le père signait les cheminées qu’il installait chez ses clients.Elle parle aussi de cette terre natale qui colle aux semelles de ceux qui sont partis vivre ailleurs.Elle présente chacun des frères comme un type banal et nous livre dans le même temps tout ce qui fait d’eux des héros de fiction potentiels.Elle a le don, en 15 pages comme en 500, de dévoiler la tragédie de la vie ou son envers qui en est la comédie.C’est la même chose.
Publié le 25 Décembre 2020
5
@chantal quaglio L'écriture est là, et l'image aussi. question subsidiaire: si ça avait été un garçon:Maxpol ou Honoré?
Publié le 12 Novembre 2019
5
Je répare un oubli
Publié le 11 Avril 2019
5
Un roman très original.J'apprécie beaucoup l'angle sous lequel il aborde le deuil, l'amour, la responsabilité, la prison et la vie religieuse.Il évite tous les poncifs habituel, c'est reposant.
Publié le 07 Décembre 2018
5
C'est une bonne histoire et vous la racontez bien.Vous placez votre lecteur dans les pas , donc dans le rythme de vos personnages et vous prenez votre temps pour dévoiler leur personnalité intime et leurs secrets.On découvre Emile et Joanne en même temps qu'eux-mêmes apprennent à se connaitre et à s'attacher l'un à l'autre.Très intéressante, la manière dont cette histoire entre un homme et une femme passe par la fraternité avant d'arriver à l'amour.Un joli chemin. Enfin, les lieux et les paysages que vous décrivez sont si beaux que vous m'avez donné envie de refaire le même chemin que vos deux héros.Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.... Sylvie ETIENT
Publié le 30 Avril 2018
monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Rose a été publiée le 15 juin 2018 aux éditions CARNETS NORD En vente sur AMAZON Disponible à la vente au format numérique sur toutes les plateformes de livre numérique

A lire dans les actualités