Actualité
Le 26 oct 2016

A la une sur les smartphones : Packs Prem's et Packs Audience

Le smartphone est devenu le premier support électronique de lecture devant les ordinateurs et les tablettes. monBestSeller n’échappe pas à la règle : plus de 33 % des arrivées sur le site se font via son intermédiaire. Nouveau : monBestSeller a adapté sa présentation pour les smartphones et priorisé les informations clés.
monBestSeller est en ligne sur smartphonemonBestSeller est en ligne sur smartphone

Tous ceux qui ont un smartphone, tapez monBestSeller : vous êtes "on livre"

On sait l’addiction et la disponibilité des jeunes face à ce support, et le volume de lecture et de contact que cela engendre. La lecture mobile est adaptée aux transports, à la vie nomade et au mouvement. monBestSeller est maintenant à portée de main au restaurant, dans le train, dans la rue, chez des amis...

monBestSeller a adapté sa présentation pour les smartphones et priorisé les informations clés

En négociant ce virage discrètement en test, monBestSeller obtient des résultats probants : augmentation des lecteurs et du temps passé sur le site.
Tapez monBestSeller.com sur votre smartphone, et vous découvrirez la version simplifiée du site.

Livres à la Une et livres Collection Prem’s mis en avant

En favorisant ceux qui promeuvent leurs écrits, on favorise ceux qui investissent pour une prime de visibilité sur le smartphone. Ils seront soutenus par le site. Car au-delà de la passion qui nous anime de découvreurs et de révélateurs de talents cachés, l’existence de monBestSeller est conditionnée aux services souscrits qui nous permettent d’avancer dans nos développements.

Et bien sûr vous pourrez toujours trouver l’ensemble des rubriques, et tous les livres sur votre smartphone

Les auteurs sont accessibles à tous. Et la gratuité d’accès à tous les livres reste de rigueur pour tous les auteurs en tapant sur le menu "hamburger" ( les trois barres latérales en tête du site).

En résumé, les actualités, les livres Collection Prem’s et les Packs à la Une ont une prime de visibilité sur smartphone.
Seule chose que vous ne pourrez pas faire, c'est souscrire à des Packs.  Vous voyez nous ne sommes pas si mercantiles :-) !

Merci pour cet article et le lien sur la mise en page remis en commentaire :-)

Publié le 08 Décembre 2016

C'est une super idée d'avoir adapté MBS sur smartphone !
Puis-je me permettre de faire quelques remarques ? En fait je lis principalement sur mon téléphone, et il y a quelques détails que je trouve inconfortables... Juste à titre de retour utilisateur, n'est-ce pas, en aucun cas ce ne sont des reproches, le but c'est que ça donne des pistes d'amélioration, pour le bonheur de tous !
- il est très difficile, avec un simple glissement de doigt, de faire défiler les pages de la lecture en cours. Je suis obligée de taper le numéro de la page suivante et valider à chaque fois. Pénible !
- J'ai fait le test avec mon propre profil auteur, la liste des icônes de toutes les publications est incomplète. Il manque un ou deux titres, que je peux retrouver en faisant une recherche à partir de la page d'accueil. Peut-être que le profil auteur "smartphone" n'accepte qu'un nombre limité de titres ?
Sur la page "livre", il n'y a pas de liens ou icônes vers les autres publications du même auteur. C'est dommage.
- Sur la page livre, il n'y a pas le lien vers "acheter le livre sur...", c'est dommage aussi.
-Et le plus important, mais là bien entendu cela n'engage que moi, je trouve que le format pdf n'est pas adapté aux smartphones, parce qu'il faut la plupart du temps agrandir pour que ce soit lisible, et du coup, il faut faire défiler en long en large et en travers, puisque les pages proposées par les auteurs n'ont pas un format commun... Je ne sais pas comment il serait possible de pallier à cela, peut être avec un convertisseur qui récupérerait le texte du pdf et le fournirait sur une trame adaptable en taille, comme sur l'appli Kindle que j'ai sur mon téléphone aussi.

Voilà, c'est ce que j'ai noté pour le moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, c'est juste que parfois c'est un peu frustrant quand on est plongé dans sa lecture et que ces petits inconvénients viennent parasiter le plaisir du moment !!! :)

Publié le 28 Octobre 2016

@Ivan Zimmermann et à tous les auteurs. Oui vous avez raison, la mise en page doit être soignée et adaptée à la lecture sur smartphone : police de caractères bien lisible en corps 12 minimum et interligne 1,5 minimum. Nous l'avons bien souligné dans l'article Conseil consacré à la mise en page. Pour les auteurs qui veulent offrir le meilleur confort à leurs lecteurs, l'article est ici : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/4462-comment-...

Publié le 28 Octobre 2016

Super bonus très apprécié, merci et belle journée à vous tous. Michèle

Publié le 27 Octobre 2016

Bravo, quel beau dynamisme !
Merci à tous, et continuez comme ça, c'est bon pour vous, c'est bon pour nous !
Marguerite

Publié le 27 Octobre 2016