Actualité
Le 21 mar 2017

LIVRE PARIS 2017

Le Salon du livre est souvent contesté, mais il demeure un espace privilégié entre les auteurs et le grand public. En pleine semaine de la francophonie, c’est en quelque sorte le salon de la langue française. Les gens cherchent et achètent des livres écrits en français, ceux que les auteurs peuvent signer, mais aussi ceux qu'on ne trouve pas forcément en librairie. C'est rassurant.

monBestSeller et Livre Paris 2017 ?

En 2016, nous avons partagé un stand avec nos auteurs, c’était le but de notre présence à Livre Paris 2016. Nous avons fait des ateliers, des rendez-vous avec des auteurs auto-édités, dédicaces, remises de prix, invitations..., un espace de visibilité pour ceux qui n’en ont pas.
Les médias ont largement relayé : France 2, BFM TV, Les Échos... et le président de la République François Hollande a visité le stand monBestSeller en personne.
Cette année, nous suivrons dans les allées avec attention les évolutions de l'auto-édition, et ses avancées. Une année sur deux, c’est notre rythme, et c'est déjà bien…

Livre Paris 2017 : le Maroc en invité d’honneur

La littérature marocaine est riche. Et comme la littérature arabe, elle est peu célébrée. Il faut saluer cette initiative.
« Maroc à livre ouvert », qui se fixe de mettre en avant les enjeux de la littérature en particulier, de la culture. Mais on ne peut parler de littérature au Maroc sans parler de société, de social. L’événement  prend ici tout son sens militant et revêt discrètement des consonances politiques, même si la construction d’un Maroc nouveau et serein est l’image projetée et prônée.

Livre Paris 2017 : les invités sont variés et nombreux

Ahmed Assid, philosophe, écrivain et chercheur, membre du bureau de l'Observatoire Amazigh des droits et libertés, met les thématiques de l'identité et de la démocratie au cœur de sa réflexion : c’est notamment l’auteur de Lettres à l'élite marocaine (2010).
Tahar Ben Jelloun, romancier et essayiste, est installé en France. Son roman La Nuit sacrée lui vaut d'obtenir le Prix Goncourt en 1987. En 2008, il devient membre de l'Académie Goncourt.
Enfin Leila Slimani romancière, chroniqueuse et journaliste, se consacre désormais à l'écriture littéraire.
En 2014, elle publie son premier roman chez Gallimard, Dans le jardin de l'ogre, très remarqué. Son deuxième roman, Chanson douce, obtient le Prix Goncourt 2016. Un regard distant et chirurgical à la fois sur la domesticité comme membre de la famille.
Et d’autres encore...

monBestSeller célèbre la fête du Livre à sa manière en fêtant les passerelles entre l’autoédition et l’édition

Et quelle preuve plus concrète pouvons-nous donner que de célébrer notre Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2015 sorti il y a deux mois chez La Martinière Littérature, en offrant 15 exemplaires du roman best-seller de Cathy Bonidan, Le parfum de l’hellébore !

          Rendez-vous demain sur Facebook
  pour tenter de gagner votre exemplaire du roman
   "Le parfum de l'hellébore" de Cathy Bonidan !

Bonsoir @chathymi. Désolé, je prends seulement connaissance de votre message. Ce sera pour une autre fois, je ne doute pas que d'autres occasions se présenteront :-)

Publié le 29 Mars 2017

@Yannick A. R. FRADIN @Patrick Ferrer. Je serai au salon lundi; Au stand de Patrick, disons, autour de 14h. Cela peut être un point de rencontre. Bien à vous. ChA

Publié le 23 Mars 2017

@tous, merci pour messages chaleureux, @Patrick Ferrer @Yannick A. R. FRADIN @chathymi et tous ceux qui y seront, bon salon ! Et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours (rencontres, coups de cœurs, discussions...), nous serons heureux de les réunir dans un article pour offrir vos partages à ceux qui n'auront pas pu y aller.

Publié le 22 Mars 2017

@monbestseller.Ouf ! On revient aux choses sérieuses, au vrai, au concret. Cette année, c'est le bâton de pélerin. On va regarder, évaluer, comparer. Contempler le champs d'étoiles, et mBS parmi celles qui brillent.
Le Maroc avec nous, eh oui. Tatar ben Jelloun, Leila Slimani, ce sont les témoins et non les rescapés de nos "crimes contre l'huumanité". Et celle de notre Concours à nous, Cathy/Mel, dont on offrira des exemplaires de son roman : Qui d'autre le fait ? Encore une invention de l'équipe mBS ! S'il n'y a pas de stand, on se répandra dans les allées. Si le Président vient, on le rencontrera, et s'il publie ses Mémoires, il peut les poster, sous pseudo, sur le site et lire les commentaires avant de les confier à Gallimard. Chez mBS, c'est gratuit, il n'y a pas de trafic d'influence...Si je ne peux y aller, j'enverrai mon représentant, pour voir ça, et ramener une photo...

Publié le 21 Mars 2017

J'aurais le plaisir d'animer avec ma collègue et amie Amélie Antoine une discussion sur "Comment réussir le lancement de son livre" sur le stand Amazon (F14) le samedi 25 à 13h45 et j'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer et de discuter de futurs projets...

Publié le 21 Mars 2017

Je serai à Livre Paris toute la journée de lundi (le 27). Si des auteurs mBS s'y rendent aussi ce jour-là, n'hésitez pas à vous signaler, ça peut être sympa de s'y retrouver :-) 15 exemplaires de "Le parfum de l'Hellébore" à gagner, chouette, info à relayer demain sur FB !

Publié le 21 Mars 2017

@monBestSeller. Quel dommage! c'est l'année dernière que je vous ai rencontré au salon....j'irai tout de même y sentir les parfums du Maroc. Je vous dirai....ChA

Publié le 21 Mars 2017

@monBestSeller Je me réjouis de votre présence active au service des auteurs démunis que nous serions sans votre communication. Charmez, éblouissez de toute la force de votre passion, même sans stand ;). Mes pensées les plus positives vous accompagneront. Courage et belle journée. Michèle

Publié le 21 Mars 2017

Mon cœur a fait une pirouette lorsque j'ai lu Tahar Ben Jelloun, c'est un de mes auteurs préférés. Certains de ses ouvrages me font voyager. Quelle chance pour ceux qui pourront échanger avec lui. Pour le livre de Cathy Bonidan, je l'ai reçu hier et je le commence, ce soir. Bon salon aux personnes qui feront le déplacement.

Publié le 21 Mars 2017