Delphine, 43 ans, mère de quatre enfants et mariée voit son monde basculer lorsque sa mère, 72 ans est diagnostiquée d'un cancer du pancréas. Dans ce journal poignant, elle retrace le combat de sa mère contre la maladie, de l'annonce du diagnostic aux traitements en passant par les moments de doutes et d'espoir. Face à l'incertitude et à la douleur, Delphine puise dans sa force intérieure pour accompagner sa mère et lui apporter soutien et réconfort. Ce récit intime, nous plonge au cœur de l'expérience d'une aidante.
Delphine livre ses réflexions, ses émotions et ses ressentis avec une sincérité désarmante. Elle décrit les difficultés et les défis auxquels elle est confrontée, mais aussi les moments partagés avec sa mère. Ce journal nous rappelle que chaque jour est précieux.
Ce livre est noté par
@Laetiyanis merci d'avoir pris le temps de me lire et de laisser ce commentaire. Je parle sur Insta avec votre soeur ... je vous souhaite le meilleur pour la suite et que le temps appaise votre peine à vous toutes.
Delphine
@Marion Borais merci pour votre retour et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je n'étais pas non plus consciente de cette force ... tant qu'on ne le vit pas, on ne sait pas ... bonne soirée à vous.
Delphine
@Axel31130 mon pilier de l'ombre...
Cette forme que vous avez choisie du journal, cette quotidienneté des événements, comme un reportage en fait, c’est cru, cash, et sans doute encore plus fort à lire. La résilience des autres, chez les autres, fait toujours se poser des questions, et moi ? comment je ferais ? Merci de ce partage.
@Patricia59
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de faire ce commentaire.
Merci pour tes mots, ce récit n'est pas parfait, je sais qu'il reste des fautes que je corrige petit à petit ... mais il est honnête et sincère.
Bon dimanche et le message sera passé à ma belle famille !
A bientôt
Delphine
@julie giordano merci pour ces mots. Et merci pour les encouragements. Une période douloureuse qui je l'espère pourra mettre en avant cette maladie peu connue et tellement sournoise ...
Delphine